Steph_69 Posté(e) le 10 Octobre 2012 Signaler Share Posté(e) le 10 Octobre 2012 (modifié) Bonsoir, Après quelques mots sur mon achat dans la rubrique de présentation, voici les photos. Le cuir est désormais propre et traité au Gliptone. Ma première photo pour ce soir. Normalement, il devrait y en avoir un peu plus ce week-end avec FrakassoR. Stéphane Modifié le 18 Janvier 2013 par Steph_69 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kbass Posté(e) le 10 Octobre 2012 Signaler Share Posté(e) le 10 Octobre 2012 (modifié) Superbe! Ca commence bien... Et Gliptone c'est top, ça sent bon le ballon de football neuf après Modifié le 10 Octobre 2012 par kbass Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eliseo Posté(e) le 11 Octobre 2012 Signaler Share Posté(e) le 11 Octobre 2012 très chouette le cuir havane et la voiture noire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fouine Posté(e) le 11 Octobre 2012 Signaler Share Posté(e) le 11 Octobre 2012 L'intitulé exact est "cuir naturel". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph_69 Posté(e) le 11 Octobre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) le 11 Octobre 2012 A ce sujet, je cherche encore un petit morceau de cuir à découper pour pouvoir commander de la teinture sur mesure. Je vais essayer de démonter l'assise arrière pour voir... Une autre idée ? Stéphane Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tof69 Posté(e) le 12 Octobre 2012 Signaler Share Posté(e) le 12 Octobre 2012 en piquer un morceau sur celle de fouine sans qu'il le voit !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ndo Posté(e) le 12 Octobre 2012 Signaler Share Posté(e) le 12 Octobre 2012 Le logo Alfa en rouge, c'est ce qu'il manque sur la mienne. Mon logo est sur l'appuie tête, et de la même couleur que le cuir, c'est dommage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph_69 Posté(e) le 12 Octobre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) le 12 Octobre 2012 en piquer un morceau sur celle de fouine OK, ça me va ! :laugh: Stéphane Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrakassoR Posté(e) le 12 Octobre 2012 Signaler Share Posté(e) le 12 Octobre 2012 je me suis fait la même réflexion.... roooooh!!!!! :blush: il devrait faire beau demain, on fera quelque shooting Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph_69 Posté(e) le 12 Octobre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) le 12 Octobre 2012 Mince, il faut que je la lave alors, parce que là, elle est dans un état... :blush: Stéphane Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrakassoR Posté(e) le 12 Octobre 2012 Signaler Share Posté(e) le 12 Octobre 2012 on lui mettra un coup de canon à mousse si besoin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dany01 Posté(e) le 12 Octobre 2012 Signaler Share Posté(e) le 12 Octobre 2012 Le logo Alfa en rouge, c'est ce qu'il manque sur la mienne. Mon logo est sur l'appuie tête, et de la même couleur que le cuir, c'est dommage. il peut pas se teinter ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph_69 Posté(e) le 12 Octobre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) le 12 Octobre 2012 Je sais comment teinter du cuir sans modifier la couleur des coutures, mais pas le contraire ? A mon avis, il faut refaire la broderie. Stéphane Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dany01 Posté(e) le 12 Octobre 2012 Signaler Share Posté(e) le 12 Octobre 2012 Le cuir naturel lui va à ravir .... moi aussi je l'ai fait au gliptone , mais ce cout ci je vais les faire avec colourlock Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tof69 Posté(e) le 12 Octobre 2012 Signaler Share Posté(e) le 12 Octobre 2012 t'a vu le resultat sur la 147 ! c'est magique ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph_69 Posté(e) le 12 Octobre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) le 12 Octobre 2012 J'ai testé les deux. Ils sont aussi bons l'un comme l'autre en lotion d'entretien. En lotion de nettoyage, je n'aime pas le Gliptone par contre. Je préfère utiliser du savon de Marseille, ça fonctionne aussi bien que le Colourlock. Stéphane Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tof69 Posté(e) le 12 Octobre 2012 Signaler Share Posté(e) le 12 Octobre 2012 tout depend de l'etat de saleté du cuir , la il fallait bien le nettoyant puissant colourlock tant les cuirs n'avait jamais vu le moindre nettoyage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph_69 Posté(e) le 13 Octobre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) le 13 Octobre 2012 Quelques photos prises ce soir en rentrant de la maison de FrakassoR. J'ai commencé le nettoyage... quelques photos suivront en guise de reportage. Idem + vidéos pour l'essai du Novitec. Stéphane Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fouine Posté(e) le 13 Octobre 2012 Signaler Share Posté(e) le 13 Octobre 2012 Hum on la découvre petit à petit J'avais pas fait attention au Novitec, alors ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tof69 Posté(e) le 13 Octobre 2012 Signaler Share Posté(e) le 13 Octobre 2012 elle est belle ! manque juste un glastint ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph_69 Posté(e) le 13 Octobre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) le 13 Octobre 2012 En fait, je me suis un peu vite avancé... :blush: Je n'ai que peu de photos du nettoyage commencé. Bon, pour donner une idée tout de même, après le lavage de la carrosserie extérieure (sans les jantes, ni les ouvrants) : L'état du capot avant que je ne m'y attarde : On voit bien la différence de teinte avec les parties protégées par l'isolant moteur, la crasse au dessus du joint en caoutchouc et la couleur douteuse de ce dernier. Après nettoyage, une couche de Prima Wheel Armour qui est particulièrement résistante et offre un rendu sympa sur les couleurs foncées. Après buffing de la cire et polytrol sur le joint : L'isolant moteur bien sale à gauche : Après produit dégraissant et kärscher : Le Novitec... demain pour garder un peu le suspens ! :P Stéphane Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fouine Posté(e) le 14 Octobre 2012 Signaler Share Posté(e) le 14 Octobre 2012 Il ne me serait pas venu à l'idée de nettoyer l'isolant ! PS : on est demain... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tof69 Posté(e) le 14 Octobre 2012 Signaler Share Posté(e) le 14 Octobre 2012 ouais meme l'interieur du capot ! si y'a pas du gros maniaque la ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph_69 Posté(e) le 14 Octobre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) le 14 Octobre 2012 (modifié) Je n'aime pas quand c'est sale... :blush: C'est ma manière pour m'approprier l'auto. Et puis la saleté dans l'isolant réduit sa capacité d'isolant phonique. Bon, en même temps, j'ai roulé une 30aine de km sans isolant et ça ne change pas grand chose tant ce V6 est discret. Dans la petite bafouille que j'ai mis sur ma présentation et celle de l'Alfa, mes premières impressions révélaient un chant du V6 trop discret à mon goût. Rendez-vous est pris ce samedi avec FrakassoR pour essayer avec les silencieux terminaux Novitec qui lui reste depuis la vente de son Alfa 159 TBi Ti (mais où est le smiley qui siffle cet action désolante ? :laugh: ). "Tu verras, c'est très facile. 1/4h montre en main et même pas besoin de soulever l'auto." Cool ! Mouais, finalement au bout du premier quart d'heure, nous n'avions toujours pas réussi à faire tourner d'un poil l'écrou qui tient le collier de jonction entre l'intermédiaire et le silencieux terminal ! L'Alfa est récente, peu kilométrée, mais elle a visiblement bien roulée en Allemagne sous la neige. C'est oxydé au point que tout s'est soudé !!! Finalement c'est en poussant avec mon pied et toute la force de ma jambe que j'arrive à dégripper le premier. Sur le second, on a frappé comme des dingues au marteau pour réussir décoller le collier... après avoir monter la voiture sur cric pour y accéder plus facilement ! Ah, je vous jure, que des promesses. Bien, les colliers sont desserrés, ça ne veut pas dire que c'est terminé. Heureusement, FrakassoR a plus de force que moi et à réussi à force de petits mouvements et avec l'apport de dégrippant à désolidariser les silencieux. Ah zut, c'est l'heure de manger. Ma fille a faim ! La suite plus tard. :P Stéphane Modifié le 14 Octobre 2012 par Steph_69 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph_69 Posté(e) le 14 Octobre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) le 14 Octobre 2012 1 heure après le début des hostilités les silencieux d'origine sont donc démontés et l'intermédiaire en Y poncé au papier de verre. L'oxydation n'est bien qu'en surface. Un peu de graisse sur l'intermédiaire et les silencieux Novitec et en moins de 5 minutes tout est remonté. Ah oui, les photos...j'allais oublier ! D'ailleurs, ça a aussi été le cas hier. :blush: En action ! Ligne d'origine Novitec diamètre 100 Ca fait nettement moins tiouning sur mon Alfa que sur celle de FrakassoR. Les sorties sont presque affleurantes sur le V6 alors qu'elles ressortent de +5cm sur le TBi du fait de l'intermédiaire différent. Il ne reste plus qu'à comparer le son. La suite ce soir... Stéphane Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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