Aller au contenu

Showroom De Steph69


Steph_69

Recommended Posts

Bonsoir,

Après quelques mots sur mon achat dans la rubrique de présentation, voici les photos.

Le cuir est désormais propre et traité au Gliptone. :closedeyes:

Ma première photo pour ce soir.

DSC08932.jpg

Normalement, il devrait y en avoir un peu plus ce week-end avec FrakassoR.

Stéphane

Modifié par Steph_69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 768
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

A ce sujet, je cherche encore un petit morceau de cuir à découper pour pouvoir commander de la teinture sur mesure.

Je vais essayer de démonter l'assise arrière pour voir...

Une autre idée ?

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé les deux. Ils sont aussi bons l'un comme l'autre en lotion d'entretien. :closedeyes:

En lotion de nettoyage, je n'aime pas le Gliptone par contre. Je préfère utiliser du savon de Marseille, ça fonctionne aussi bien que le Colourlock.

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout depend de l'etat de saleté du cuir , la il fallait bien le nettoyant puissant colourlock tant les cuirs n'avait jamais vu le moindre nettoyage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos prises ce soir en rentrant de la maison de FrakassoR. :closedeyes:

DSC09223.jpg

DSC09209.jpg

DSC09216.jpg

J'ai commencé le nettoyage... quelques photos suivront en guise de reportage.

Idem + vidéos pour l'essai du Novitec. :smile:

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je me suis un peu vite avancé... :blush: Je n'ai que peu de photos du nettoyage commencé.

Bon, pour donner une idée tout de même, après le lavage de la carrosserie extérieure (sans les jantes, ni les ouvrants) :

DSC09099.jpg

L'état du capot avant que je ne m'y attarde :

DSC08938.jpg

On voit bien la différence de teinte avec les parties protégées par l'isolant moteur, la crasse au dessus du joint en caoutchouc et la couleur douteuse de ce dernier.

Après nettoyage, une couche de Prima Wheel Armour qui est particulièrement résistante et offre un rendu sympa sur les couleurs foncées.

DSC08941.jpg

Après buffing de la cire et polytrol sur le joint :

DSC08975.jpg

L'isolant moteur bien sale à gauche :

DSC08939.jpg

Après produit dégraissant et kärscher :

DSC08940.jpg

Le Novitec... demain pour garder un peu le suspens ! :P

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas quand c'est sale... :blush: C'est ma manière pour m'approprier l'auto. Et puis la saleté dans l'isolant réduit sa capacité d'isolant phonique. Bon, en même temps, j'ai roulé une 30aine de km sans isolant et ça ne change pas grand chose tant ce V6 est discret. :laugh:

Dans la petite bafouille que j'ai mis sur ma présentation et celle de l'Alfa, mes premières impressions révélaient un chant du V6 trop discret à mon goût. Rendez-vous est pris ce samedi avec FrakassoR pour essayer avec les silencieux terminaux Novitec qui lui reste depuis la vente de son Alfa 159 TBi Ti (mais où est le smiley qui siffle cet action désolante ? :laugh: :laugh: :laugh: ).

"Tu verras, c'est très facile. 1/4h montre en main et même pas besoin de soulever l'auto."

Cool ! :closedeyes:

Mouais, finalement au bout du premier quart d'heure, nous n'avions toujours pas réussi à faire tourner d'un poil l'écrou qui tient le collier de jonction entre l'intermédiaire et le silencieux terminal !

L'Alfa est récente, peu kilométrée, mais elle a visiblement bien roulée en Allemagne sous la neige. C'est oxydé au point que tout s'est soudé !!!

Finalement c'est en poussant avec mon pied et toute la force de ma jambe que j'arrive à dégripper le premier. Sur le second, on a frappé comme des dingues au marteau pour réussir décoller le collier... après avoir monter la voiture sur cric pour y accéder plus facilement ! :laugh: Ah, je vous jure, que des promesses.

Bien, les colliers sont desserrés, ça ne veut pas dire que c'est terminé. Heureusement, FrakassoR a plus de force que moi et à réussi à force de petits mouvements et avec l'apport de dégrippant à désolidariser les silencieux.

Ah zut, c'est l'heure de manger. Ma fille a faim !

La suite plus tard. :P

Stéphane

Modifié par Steph_69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 heure après le début des hostilités les silencieux d'origine sont donc démontés et l'intermédiaire en Y poncé au papier de verre. L'oxydation n'est bien qu'en surface.

Un peu de graisse sur l'intermédiaire et les silencieux Novitec et en moins de 5 minutes tout est remonté. :smile:

Ah oui, les photos...j'allais oublier ! D'ailleurs, ça a aussi été le cas hier. :blush:

En action !

DSC09198.jpg

Ligne d'origine

DSC09203.jpg

DSC09204.jpg

Novitec diamètre 100

DSC09201.jpg

DSC09202.jpg

Ca fait nettement moins tiouning sur mon Alfa que sur celle de FrakassoR. Les sorties sont presque affleurantes sur le V6 alors qu'elles ressortent de +5cm sur le TBi du fait de l'intermédiaire différent.

Il ne reste plus qu'à comparer le son. :glare:

La suite ce soir...

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...