Aller au contenu

Avis Brera 2.4 Skyview


Moe

Recommended Posts

Bonsoir à tous!

Ca fait un petit moment que l'idée de changer de voiture me trotte dans la tête alors depuis une semaine ou deux je me suis remis à fouiller les annonces et j'avais trouvé une 159 2.4 full option (réellement full option, to, gps, xénons, mugellos, rétros chromés, cuir chauffant à mémorisation, clim trizone,... tout sauf la finition ti) a prix incroyable mais vendue en quelques jours seulement, on peut dire qu'elle m'a filé entre les mains et j'avais un peu regretté de ne pas être allé la voir!

Et ici il y a peu je suis retombé sur une occase qui semble en valoir la peine!

Il s'agit donc d'une Brera (la Brera a toujours été un rêve pour moi au niveau esthétique, bien que les critiques quant à son poids m'ont toujours laissé un peu perplexe) motorisée par le 2.4 de mai 2006 avec la finition selective et le skyview (terrible cette option, j'adore!).

Vous allez me dire "non pas le 2.4 200cv, nid à enmerdes..." mais bon voilà ca risque de partir sur 50 000km/an d'ici peu pour moi donc je n'ai pas d'autre choix que de jeter mon dévolu sur un diesel. Et pour avoir le 2.4 dans la 166, je suis vraiment fan de ce 5 cylindres!

J'aurais donc plusieurs questions aux connaisseurs de Brera en 2.4.

1. Où peut-on trouver le tube qui remplace le FAP afin de virer celui-ci? Une adresse sur internet, une estimation du coût?

2. Si je fais faire une reprogrammation, y a-t-il une opération mécanique pour shunter l'egr où est-ce juste électronique?

3. Et c'est surtout ici que j'ai besoin de votre aide, quels sont les points importants à vérifier sur ce modèle (mai 2006) et comment puis-je les vérifier en pratique si je vais essayer la voiture? (sachant que j'ai un 2.4 mais ce n'est qu'un 10v 150 sans fap)

Et finalement j'aimerais bien savoir si selon vous c'est une bonne occasion bien placée niveau tarif... Voici quelques détails:

04/2006 120 000km

Courroie de Distrib faite à 110.000km

Jantes 18

Logos neufs

GARANTIE 12 MOIS BOITE PONT MOTEUR

Elle est noire, cuir noir chauffant, clim auto, gps, blue and me?

121011011558330882.jpg

Je ne pense pas qu'elle ait les xénons, un expert pour confirmer?

12101101174497157.jpg

Les jantes Mugello noires avec disques percés et étriers blancs (que je repeindrai en noir pour un look full black :ph34r: )

121011011836101516.jpg

Bref ca a l'air d'être un très bel exemplaire mais elle n'est pas tout près de chez moi donc quand j'irai la voir je vérifierai absolument tout (a savoir ce que vous m'aurez indiqué + usures des consommables) et si le carnet d'entretien est ok et qu'elle n'a jamais été accidentée je repartirai surement avec!

Car le vendeur en veut 11 000 euros, je pense pouvoir la négocier à minimum 10 500 mais j'aurai 2500 euros de taxes belges à payer avant de pouvoir la faire rouler donc elle me reviendra à 13 000 roros, je pense que si tout est ok c'est une super affaire même à ce prix là, qu'en pensez-vous?

Merci d'avance à ceux qui auront pris la peine de lire mon roman de petit gamin sur-excité à l'idée de rouler en Brera et qui je l'espère pourront éclairer ma lanterne sur mes quelques questions... :blush: :closedeyes:

Modifié par Moe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1_ en concession, le tube est referencé, meme en cherchant bien tu trouveras la reference sur le forum

2_ pas forcement besoin de mettre un plaque une fois reprogrammée, apres reprog j'en ai mis une, car electroniquement il est positionnée a 4% d'ouverture, mais je n'ai pas ressenti de difference. si c'est un veau sous 2000tr/min, c'est peut etre bien l'egr qui est quasi naze, si tu compte reprogrammer, sur une egr naze, il faudra mettre une plaque pour obturer, pas besoin d'egr neuve si c'est pour la condamner apres

3_ là y'a quelque trucs a voir, la cremaillère ... tourne a fond avec, si ca grogne...il faut changer le liquide de direction assitée (sur le 2.4 pas besoin de changer le bocal, verifies la couleur du liquide, rouge d'origine, vert apres changement, si il est vert et que ca grogne tjrs, il faudra changer la cremaillère, il y a des chances qu'elle soit HS), verifier le jeu des rotules axiales

y'a eu des casses turbo, donc verifier qu'il ne fasse pas un "wouuuuu" a l'accelaration, il doit faire un beau sifflement de turbo

bien ecouter que les roulements ne fassent pas de bruits

j'en oublie certainement....

PS: sur le xenon il y a forcement les lavent phares, donc pas de lava phare.... pas de xenon ;)

Modifié par eric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ne soit pas pressé et regarde bien toutes les annonces car si tu peux trouver un modèle aprés 2008 ce ne sera que mieux car beaucoup de problèmes auront été résolus .je roule avec un modèle 2009 en 210 depuis un an sans aucun problème tout en conservant le Fap .J'ai mis 6 mois à regarder toutes les annonces avant de jetter mon dévolu sur la mienne et je ne le regrette pas elle n'avait que 55 mkm et le prix n'était pas démesuré par rapport au tien.

options :skyview,cuir,gps,blue and me,jantes storico en 18.

cdlt poupou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien c'est raté, j'ai été la voir aujourd'hui, vraiment impressionnante en vrai dans cette config, elle fait mal!

Après un petit tour de la voiture j'ai constaté pas mal de petit accros carrosserie (pas encore trop grave), les étriers avait l'air un peu pourris et puis quand j'ai vu le vendeur le rêve c'est effondré.

Je lui demande si il a le carnet d'entretien et si je peux le voir, il m'explique qu'ils ont eu le véhicule avec la courroie de distribution qui avait sauté et qu'ils ont tout refait sur la voiture (dont un changement des freins, alors que vu leur état en vrai ils avaient pas l'air neuf du tout!) et que donc il ne pouvait pas me donner le carnet d'entretien... BREF, je l'ai remercié et suis directement parti, je ne voulais pas aller plus loin de peur que ma passion l'emporte sur ma raison. Notre conversation aura duré 1m30, ca ne lui aura pas suffit pour me convaincre :laugh:

En tout cas je n'oublie pas le projet Brera mais j'ai un budget serré (10ke) et je privilégie les belles config mais toujours avec moins de 125 000km... et en Belgique le marché est très pauvre donc je vais voir si ca demande beaucoup de complications pour en ramener une de France ou autre, voir les démarches à faire avant de commencer à fouiller sur les marchés voisins!

Merci pour vos conseils, ils me seront surement encore utiles à l'avenir! :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 9 month...

Bonjour à tous!

Je reviens encore une fois près de vous pour avoir vos avis sur une Brera...

Cette fois-ci une bleue (j'aime beaucoup cette couleur surtout avec ces jantes, même si je les remplacerai surement par des ti) mais pas vraiment bien optionnée malheureusement (pas de xénon, pas de gps, ...)

C'est une 2.4 de 01/2008, l'intérieur est le tout premier à la vue des photos, mais le vendeur indique que c'est une 210.

Ma première question est de savoir si c'est possible une 2.4 210 avec l'intérieur phase1?

130805025049939804.jpg

130805024824628804.jpg

Esthétiquement elle a l'air plutot propre, elle a 129 000km et la courroie n'a pas encore été changer, donc à faire d'urgence.

Le vendeur ne souhaite pas la faire lui-même, donc il me la laisse pour 8000 avec CT. Elle a le carnet alfa et n'a jamais été accidentée. Une bonne occase d'après vous?

Je compte aller la voir, quels points d'attention me conseillez-vous sur ce modèle?

Merci d'avance à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une seule solution pour etre sur de la puissance, la carte grise !

Il me semble [?] que le 210 est apparu avec les my08, mais celle ci a forcément été fabriquée en 2007.

Donc si c'est comme la 159, ce n'est pas la version allégée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...