Aller au contenu

Hommage À Lancia, Marque Disparue...


Nofioul

Recommended Posts

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Certains constructeurs (les coréens par exemple) essayent tant bien que mal de se créer un style et un historique, Sergio a des marques avec une histoire, du style et des passionnés et ils détruit tout. Mais quel gâchis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Il faut dire que l'histoire c'est une belle chose, mais sans les ronds, ça ne suffit pas. Saab et Rover sont là pour le démontrer.

FCA ne pouvant pas compter sur un apport de capitaux gouvernemental comme PSA (ou Renault, qui mine de rien, est toujours un groupe partiellement nationalisé), Marchionne doit faire des choix.

Je suis un fan des Lancia de l'époque d'or fin années 80 / début 90, j'ai eu mes 18 ans en habitant à Turin, donc je rêvais jour et nuit des Thema, Dedra Integrale, et des Delta Evo... mais il faut reconnaître que depuis 1993 Lancia a été presque sabotée par un design fade (K, Delta2) ou très baroque (Thesis, Lybra), l'abandon des 4 roues motrices et des courses, etc. Ce que Marchionne a hérité en 2004, une Fiat en état de faillite, incluait aussi désormais une Lancia quasi morte. Que ses décisions aient été mauvaises (rebadging des 300, 200, Voyager) n'aurait de toute façon pas changé grand chose : n'ayant pas les ronds, soit il réduisait la gamme à quasi néant, soit il tentait d'intégrer les américaines.

Modifié par Marco159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 10 month...

×
×
  • Créer...