Aller au contenu

Opacité Optique: Astuce


pierre67

Recommended Posts

Bonjour,
Mes optiques avant devevant opaques, j'ai testé la "pierre d'argent" (habituellement utilisé pour nettoyer les plaques vitro-céramiques) et le résultat est concluant!: Mouiller au préalable l'éponge fournie avec le pot, l'imbiber avec la pierre d'argent et bien frotter l'optique, rincer à l'eau claire et essuyer avec un chiffon: le résultat est plutôt pas mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !! moi j'ai essayé ca ma rien fait :( , je pense que si c'est opaque le mieux c'est les produits vendu dans les centres autos , d'ailleurs moi je vais en acheté dans pas longtemps car vu les phares terne c'est tres moche sur une alfa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon boulot je fais les renovations d optiques (ponçage et polissage) et le resultat est nikel voir quasi neuf si travail bien fait.Pas mal de carrossier le font mais les prix varient ,ça peut aller de 40 a 70 euros par phare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...
  • il y a 1 mois...

King Nothing s'y est essayé, et pour connaître la voiture le résultat est plutôt bon.

http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/26206-jai-teste-pour-vous/page-2#entry529553

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai plus le produite en tête mais j'avais rénové mes phares avec un polish spécial modélisme (import japon) + papier ponce extra fin aussi, j'avais vu çà sur un forum, j'ai fais et c'est ressortir comme neuf ( façon de dire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

J'ai utilisé du Miror ( le rouge) et le résultat est plutôt concluant, et pour pas cher :bigrir:

:up:

J'ai moi aussi utilisé le fameux miror aujourd'hui et voici le resultat... Je ne sais pas si ca va bien rendre les photos ont été prise avec un iphone...

Avant :

Pendant :

J'ai fait juste la partie cligno pour essayer de faire un comparatif.

Aprés :

J'ai aussi passé un petit coup sur la calandre :

Et sur la sortie de pot :

Avant :

Aprés :

Bilan : Mitigé... Je suis assez satisfait pas je ne saute pas de joie non plus. Cela redonnera un petit coup de jeune à vos feux mais je ne pense pas que cela rendra aussi bien qu'avec le kit de ponçage. Ou alors je m'y suis pris comme un manche. Cela dit je ne sais pas si vous pourrez en juger par vous-même etant donné la piètre qualité des photos (et du photographe :laugh: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment cela ce fesse que tes phares soient aussi terne pour un modèle de 2004/2005

Les miens sont toujours aussi brillant

Pour le mirror, c'est quand même mieux sur les métaux que sur les plastiques

Mais j'essaierai bien pour mes poignées de porte, canules échappement et autre casserole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le phares j'en ai aucune espece d'idée je l'ai achetée tel quel. Cela dit il est ecrit noir sur blanc sur le mode d'emploi du miror cuivre qu'il est efficace pour les plastiques durs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais, ils disent çà comme çà, certains l'utilisent pour leur phares et sont content, tu semble tout de même mitigé, sur les photos ça reste un peu mat tout de même

En tous cas, le PastX de Meguiar's avec un ponçage est quand même plus efficace mais tu peux pas l'utiliser pour tes casseroles...dommage

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les embouts de pots, il n'y a rien de mieux que la paille de fer.

Le vrai nom c'est "laine d'acier", pour ceux qui veulent chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

XPTDR Leju!!!! :laugh:

Ouai, il a raison le beau gosse Ardechois, c'est ça, la paille de fer sous forme de petits coussins de laine d'acier.

Ca s'achete par sachets chez Casto par exemple.

http://www.castorama.fr/store/12-tampons-de-laine-dacier-PRDm730618.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...