Aller au contenu

Avarie Système - Turbo H.s.[Résolu]


Invité loulou192

Recommended Posts

  • Réponses 279
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moui pour la conso , pas sur , je suis LARGEMENT dans les normes , surtout pour un vehicule reprog.........

Mais oui je pensais surtout aux organes et au joint de culasse.....je sais que quoi qu il en soit , fonctionner a froid is not good......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 month...

Bonjour à tous, j'ai la meme voiture que loulou 192, il se trouve où ce capteur de pression? plutot à l'avant du moteur juste au dessus des ventilos? ou ailleurs quelque part sur l'admission?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut loulou

à mon avis ton problème se trouve sur le capteur de sural

tu devrai le nettoyer et/ou le changer...

voici à quoi il ressemble: (c'est le mien lorsque je l'ai démonté pour nettoyage...il y a une tige à l'interieur qui s'encrasse et s'endomage facilement)

21894022092010394.jpg

tu devrais jeter un oeil à ce topic chez non amis alfanatiques:

http://www.alfanatiq...nish_rel=-10000

de plus tu dois vérifier les durites de turbo, vérifier le bon fonctionnement de la GV du turbo et nettoyer/vérifier la vanne EGR

Bonjour les amis, ayant un souci fort semblable, j'ai vérifié une électrovanne (actuateur par qui transite la dépression qui commande la wastegate) sur cette électrovanne arrive deux tuyaux flexibles, un qui va s’emboîter sur un tube métallique se trouvant au moteur et l'autre tuyau qui va à une autre pièce noire en plastique plus bas dans le compartiment moteur (peut être un capteur ou je ne sais quoi) de cette pièce un autre tuyau va à la wastegate elle même.

J'ai démonté entièrement le tuyau du haut et l'air passe bien. j'ai aspiré et soufflé dans celui de la wastegate, la tige bouge d'environ 5 à 10 mm max (Est-ce une bonne mesure?).

J'ai testé la continuité de la bobine de l'électrovanne et c'est ok.

Je possède ce moteur: http://alfaspareparts.com/images/gt%20breaking%20005.jpg (JTDm 1.9 16V)

Et j'ai les erreurs suivantes (qui reviennent instantanément après effacement).

Sinon, les deux durites du turbo (entrée et sortie) sont neuves en silicone, le boitier de préchaffage a été remplacé, tous les fusibles vérifié, la plupart des connections, reste pas grand chose.. le capteur vibrequin, impossible, la voiture n'irait plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens du forum alfa166, mesuré votre pression avec un manomètre directement, pour savoir si votre pression est trop basse ou trop haute.

à quel endroit ton fil était dénudé?

Le top c'est de la mesuré quand vous monté dans les tour, avec capteur de sural debranchè, voir à combien vous monté en pression.

J'avais le même soucis, ca coupé l'injection entre 1800 et 4000tr/mn de facon aléatoire pieds au planché. J'ai debranché mon capteur sural, mesuré ma pression turbo qui est à 0.8bar quelque pic en boost mais rien de mechant, et je roule comme ca depuis 3mois, je crois que la pression d'origine est entre 0.6 0.7bar en relatif. Debitmetre neuf et turbo neuf et préparé.

"NE PAS LE FAIRE SANS AVOIR MESURE SA PRESSION TURBO"

ALFA 166 2.4JTD 5CYL, egr supprimé totalement + bride acier, turbo préparé de turbodynamics.co.uk.

Voici les symptômes que j'avais :

debitmetre on, capteur pression off : pas de coupure d'injection, monte trés bien dans les tour, la tige de ma wastegate est à fonds entre 0.7~8bar.

debitmetre off, capteur on : pas de coupure injection mais lutte pour monter dans les tour, on ressent bien le manque d'info pour l'air, même reglage turbo.

debitmetre off, capteur off : même symptomes que le cas précédent

debitmetre on, capteur on : coupure injection aleatoire pedale planché entre 1800 et 4000tr/mn

Modifié par NAGASH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...