Aller au contenu

Avarie Système - Turbo H.s.[Résolu]


Invité loulou192

Recommended Posts

  • Réponses 279
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité loulou192

1200 euros un turbo + M.O une Clio ça dépend du kilometrage, t'en aura moins chère de turbo que de la vendre et racheter une clio, refaire une CG etc...

La vache la Clio ça va te changer...

Si c'est le turbo je fais payer Alfa ! 140000km uk turbo c'est pas de l'usure, un turbo c'est fait pour aller à 200000 voire 250000km

Modifié par loulou192
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, tu peux effectivement demander une participation à Alfa (bon courage et patience).

Leju et toi vous avez raison, le turbo est censé durer aussi lontemps que le moteur, mais passé 200.000 - 250.000 km les prises ne charge sont nulles. Je penses que tu peux essayer d'obtenir 25 - 30% de participation.

Montes un bon dossier, prouves que tu entretiens bien ta voiture, avec tout tes frais c'est pas trop dur, et envoie tout avec AR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loulou192

Oui Alfa-V6... de toute façon j'ai mes factures, quoiqu'il arrive j'ai le carnet d'entretien Alfa :)

Il doit y avoir des textes concernant les durées de vie des piéces détachés je vais voir ça :!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y vois pas de réelle objection en fait! ca me couterai moins cher en gazoil! Mais j'apprécie quand meme vachement ma 156 quand elle n'est pas en panne!!

Quand on voit la fiabilité hasardeuse des moteurs Dci , on peut se demander si tu feras , au final , des economies :unedent:

Apres , evidemment , tout depend de l année et du modele de Clio , il est vrai que les " petits " Dci sont moins touchés que les plus gros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ou rupture du turbo, du coup l'huile est aspirée par les cylindres et le moteur fait de l'auto-allumage jusqu'à ce qu'il n'y'ai plus d'huile!

Ça m'est arrivé avec un Peugeot Boxer, je faisais pas le fier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, soit l'un soit l'autre...

Ca arrive aussi sur le 1.3 Mjet des Punto et 500, à cause des petits trajets qui lancent la régénération du FAP souvent, le liquide se mélange à l'huile faisant monter son niveau.

La "solution si ça arrive ne surtout pas s'arreter comme il a fait sur la vidéo, mais essayer de faire caler le moteur en freinant avec une vitesse engagée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Sush! ça peut le faire avec n'importe quel diesel, ancien ou moderne.

L'huile aspirée dans le moteur se comporte comme du gazoil, mais son débit n'étant pas controlé, le moteur s'emballe et casse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca arrive aussi sur le 1.3 Mjet des Punto et 500, à cause des petits trajets qui lancent la régénération du FAP souvent, le liquide se mélange à l'huile faisant monter son niveau.

Quel liquide?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit la fiabilité hasardeuse des moteurs Dci , on peut se demander si tu feras , au final , des economies :unedent:

Apres , evidemment , tout depend de l année et du modele de Clio , il est vrai que les " petits " Dci sont moins touchés que les plus gros...

Le défaut majeur des Clio II dCi c'est la pompe d'injection Delphi qui est connu comme foireuse, celle-ci au fur et à mesure se désagrege et à pour conséquence d'envoyer de la limaille de fer dans le circuit de Go. Donc il faut préventivement la remplacer quand tu achete cette bagnole si ca n'a pas déjà été fait. Sortis de là le 1.5dCi n'a pas de problème de fiabilité avéré. Le seul moteur réellement foireux chez Renault c'est le 2.2dCi avec ses coussinets de bielles qui pètent. Ensuite il y a les problèmes de casse de turbo vers 120000km sur le 1.9dCi 120ch bien que passé 2004 normalement plus de soucis.

Ensuite niveau fiabilité... J'ai vendu ma laguna II 1.9dCi de 2001 à 294000km... jamais eu de problème avec, je lui faisait + confiance qu'à ma 156!

Auto emballement d un diesel , cause trop d huile par exemple ?

Cause surtout de jeu dans les ailettes du turbo qui provoque une auto-alimentation du moteur avec l'huile... qui mene à la casse moteur si tu n'arrive pas à caler rapidement le moteur.

Oui, ou rupture du turbo, du coup l'huile est aspirée par les cylindres et le moteur fait de l'auto-allumage jusqu'à ce qu'il n'y'ai plus d'huile!

Ça m'est arrivé avec un Peugeot Boxer, je faisais pas le fier!

C'est ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout de suite! Le JTD est relativement fiable (notemment le 2.4jtd 200ch des premieres 159! :unedent: )

Mais en revanche sur une renault dci le clgnotant fonctionne la durée de vie de la voiture! :clapclap:

En fait pour etre très honnete, y a pas lieu de faire une guerre renault/alfa... dans les 2cas ce sont des bagnoles de merde, ou plutot qui présente des pannes totalement anormales... (commande de leve-vitre sur lagunaII, centrale clignotante sur 156 / gonflement de l'échangeur sur laguna II / eclatement des durites de sural sur 156 etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loulou192

J'ai reçu mes cables hier, l'avantage avec Vista et Windows 7 pas besoin d'installer le CD ça le fait automatiquement, juste à passer du port COM8 en COM1 :)

J'ai regardé certaines valeurs hier, et mon capteur de turbo est niquel, j'l'ai poussé à +/- 190km/h(sous la flotte c'est déjà bien :D) sur 10km non stop environ, il s'est pas déclenché --' ... et d'habitude quand je roule sur une longue distance à 160/170km/h il s'allume après une certaines distances 70km comme au bout de 300km

La semaine dernière il s'est déclanché 2x en 1 semaine au bout de 3km, et je roulais très soft +/- 2000tr/mn c'est vraiment bizarre... c'est par intermittence et imprévisible, j'attends l'avis par MP de FredVr suite au log, je me demande si je vais pas le faire nettoyer, mais "apparamment" une fois ouvert il est considéré comme mort le turbo :/

Salutation

Modifié par loulou192
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais appel à des vrais "pro" du turbo, il n'y a pas de raison...un nettoyage de turbo ça se fait.

Cela dit, j'avoue que si le turbo n'a pas de problème il ne faut absolument pas l'ouvir pour rien!!!

Autrement dit, il faut que tu sois sûr que ton turbo a un soucis quelconque avant d'entamer une inspection.

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...