Aller au contenu

Radiateur D'huile 156 2L4 Jtd


petitpuma

Recommended Posts

Voila, suite a mon choc avec un caillou (ou petit rocher plutot), il s'avere que mon radiateur d'huile est endommagé (il est situé derriere le pare choc devant la roue avant droite).

Je me demandai si le radiateur d'huile de la 2l4 175 etait commun a d'autre versions de 156.

Je dois enmener l'auto chez un carrossier pour une video expertise suite a un autre choc, malheuresement a l'avant droit aussi, et donc il m'est urgent de trouver un nouveau radiateur pour pouvoir enmener l'auto a l'expertise. Je sais pas encore si je vai pouvoir negocier avec le carrossier qui va faire l'expertise et les travaux si il peut faire passer le radiateur d'huile avec le meme sinistre, ce qui serai top. Je serai fixé lundi pour cela.

Donc pour le moment je suis a la recherche d'un radiateur d'huile " pas trop cher" pour ma belle.

Ces mésaventures sont du a l'épisode neigeux de ce week end, j'ai pas eu de bol sur ce coup là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la réf est 46830020.

Il est monté sur le 1.9 126/136/150ch,soit je pense tout les JTD.

Il y a une autre réf mais elle est pour la GTA.

Le prix est de 306€.

Voilà

Modifié par wr1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention la 156 175 est un jtdm et pas un jtd comme tout les autre 2,4jtd de la 156.

ce sont des moteur différent.

il y a sur la 156 trois moteur différent en 2,4 : le jtd 136, le jtd 140-150, et le jtdm 175.

cette ref de radiateur est pour les moteur jtdm et pas le jtd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'aurai pas dû marquer JTD mais plutôt diesel.

Tout les diesel n'ont pas de radiateur d'huile par contre ceux qui en ont posséde cette réf sauf la GTA (sauf erreur de ma part)

La réf donné est la bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Radiateur commandé chez Alfa ce jour, au prix de 306euros. Je craignais un prix supérieur de la part de mon garage , malgré le prix que tu m'avais annoncé Wr1.

Apparement ca se vend tres peu: seulement 9 vendu depuis 2006, dont 6 acheté par des garages.. je serais donc le 4eme particulier a en acheté 1 neuf depuis 2006... lol par contre en me disant cela je ne sais pas si le magasignier parlai du réseau Alfa france ou seulement de leur concession.

Modifié par petitpuma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est je me suis attaqué au remplacement de mon radiateur:

(remarqué le confort de travail... neige, boue et huile...)

Temps de démontage, 1hr. (pas mal de merde a démonter autour pour tomber la travers verticale qui maintient le pare choc, vis peu accessibles et de toutes tailles.. merci les ingémieurs. Ca va que je suis bien outillé).

20121214132601.jpg

20121214132615.jpg

20121214132640.jpg

20121214132649.jpg

20121214132700.jpg

20121214132708.jpg

Je bois un ptit coup et je m'attaque au remontage..

Modifié par petitpuma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Le radiateur est remonté ( mais pas encore le reste autour). j'ai remis en huile et fait tourner histoire de voir si rien ne fuit, et ça a l'air d'aller ( pas envie de tout redemonter si ça fuyait) je refait une pause boisson (un ptit verre de vin, mais pas chaud lol) et je vai remonter le reste.. Pas tres motivé pour cela mais bon faut bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison, j'ai fais attention. Tout est remonté et ça n'a pas l'air de fuir. Mise a part le confort avec les pieds dans la boue, la manip n'est pas comliqué, je craignai y passer plus de temps mais ça va: 1hr de demontage, 1h30 de remontage.

Un conseil pour les possesseurs de 156 Jtd: éviter les choc ou appui sur le coté avant droit de votre pare choc sinon vous risquez la meme chose que moi, le radiateur est vraiment fragile et placé a 5cm du pare choc devant la roue.

Un appui sur un gros caillou a donné ça: (le pare choc a lui des grosses rayures) En fait c'est le raccord d'huile coudé qui s'est fait appuyé et a plié le radiateur.

20121214162820.jpg

20121214162800.jpg

20121214162743.jpg

Modifié par petitpuma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...