Aller au contenu

Pneus Alfa 159 Sw 2.4 Q4


marcopodi

Recommended Posts

bonjour à tous,

je viens donc d'acquérir une 159, et les 2 pneus avant sont bons à changer (usés plus à l'intérieur qu'à l'extérieur),

la monte est du 225/50/17

j'ai regardé les prix, ça va (170/180€) ... mais j'ai aussi vu qu'en 225/45/17 c'était bien moins cher (110/120€) car bien plus répandu visiblement :/

savez vous si il est possible/légal/conseillé de monter cette taille là sur ce modèle ? ou si au contraire, c'est à proscrire ? :)

Merci d'avance, et désolé si la question a déjà été abordée ...

Modifié par marcopodi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

170 180 euro tu peux trouver beaucoup - cher avec de très bons pneu

ex : Nokian Z G2 225/50R17 98Y que j'ai payé 132€ en 225/50/17

test de pneu pour te donner une idée

http://blog.allopneu...5-pneus-testes/

pour la taille en 45ce n'est pas conforme à moins de changer les diametres...

Pour être sur va voir chez un centre de contrôle automobile avec la carte grise

outil en ligne :

http://www.forum-new...le.fr/pneus.php

équivalences données pour du 225/50/r17

245/45 R 17 - 225/40 R 18 -275/30 R 19 XL - 255/45 R 17 - 265/40 R 18 - 285/30 R 19 - 275/40 R 17 - 275/35 R 18 -285/40 R 17 - 285/35 R 18 - 315/35 R17 295/35 R 18 -335/35 R 17 - 335/30 R 18

Modifié par fcbs100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

C'est effectivement la taille pour ton auto, tu as la possibilité de mettre une taille supérieure en largeur. Regarde sur le manuel de l'auto, c'est mentionné.

Sur ta voiture il te faut des pneus de marque, soit Pirelli Bridgestone ou Michelin.

L'auto demande des pneus de qualité, sinon dans 15 000 kms tu peux à nouveau les changer .

Je viens de commander en ligne pour le train avant, 2 Pirelli 225/50 ZR17 98 Y XL pour 341, 50 € + le montage 36 €.

Kilométrage parcouru : 40 000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les nokian je les préféré aux pirelli (p zero nero) que j'ai essayé notamment sur sol mouillée.et je pnse qu'il tiendront plus longtemps (pirelli à des gommes asses tendres)

avec les dunlop sport maxx TT ce sont ceux qui ont plus plus beau grip sur plus sur le mouillée et en restant endurant (pour des pneu sports été).

les bridge sont très bien aussi

michelin c'est cher pour pas grand chose (cf les tests allemand ou suisse et non pas les tests français)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je confirme que Bridgestone, Pirelli et Michelin sont les meilleurs pneus à monter sur ce véhicule si on veut une très bonne tenue de route.

La mienne est équipée en conservant la monte d’origine, je n’ai jamais réussi à la faire décrocher, même en courbe, grâce au système électronique, c’est parfois surprenant.

Ils sont également très silencieux.

Si on recherche les économies au détriment de la sécurité, le choix ne manque pas au-dessous des 100 €.

Le tout est de savoir ce que l’on veut.

Personnellement, je ne mettrai pas en jeu ma sécurité et celle de mes passages pour économiser quelques euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

"Je confirme que Bridgestone, Pirelli et Michelin sont les meilleurs pneus à monter sur ce véhicule"

c'était vrais il y a 10 ans, les choses ont changés.

Ce sont de très bons pneu mais sur nos dimensions ils sont souvent dépassés par d' autres marques lors de vrais tests

Ils brillent dans les dimensions plus importantes avec des modelés différents ex pirelli le pzero (tout court) n'a rien avoir avec le pzero nero (que l'on trouve pour nos dimensions en 17 pouces, le tenu de route d'un michelin pilot sport 3 est bien meilleur que celui du michelin primacy )

sur du 17 pouces je partirais plutôt sur du dunlop, nokkian; hankook

Par contre ce ne sont pas des marques à moins de 100€...

dun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pneus d’origine des véhicules sont amplement suffisants pour respecter les limitations de vitesse, 30 kmH se généralisent dans les centres ville,

50 ailleurs, 70 à 90 kmH, sur route, 130 kmH sur autoroute ne font courir aucun risque.

Au-delà il y a des supers pneus pour circuit, rallyes, de quoi perdre des points et sont permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je confirme que sur une Q4 il faut changer les 4 pneus ensemble. Ou à la longue tu flingues la transmission intégrale car c'est une 4x4 permanente, pas une 4x4 enclenchable qui passe 90% de son temps en traction.

Moi j'ai des Pirelli (actuellement des Sottozero S2 hiver, et sinon j'ai les Pzero nero l'été). Pneus excellents surtout à haute vitesse (disons en Allemagne, comme ça personne fait sa chochotte...).

Si je roulais plus en km/an, les Michelin sont les meilleurs et justifient amplement leur prix.

Pour l'hiver uniquement, les Nokian sont aussi une bonne solution. Je les avais sur ma Crosswagon et je les ai mis sur le Qashqai All Mode (vrai 4x4) de ma femme.

Modifié par Marco159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

a travers les test de prof les Michelin sont à la ramasses y compris sur la longévité.

Mais bon , les anciennes habitudes sont toujours tenaces. C'est avec cette réputation que michelin survie. Le pire c'est que cela ne sauve même plus les emplois en France. Les pneu Michelin ne sont plus fabriqués en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? Est-ce que tu t'es au moins renseigné avant d'écrire ça ?

Michelin produit partout, comme tous ses concurrents d'ailleurs, mais a encore une dizaine de grosses usines actives en France : Bourges, Cholet, La Roche sur Yon, Montceau, Roanne, Tours etc. Des dizaines de milliers d'ouvriers qui doivent donc se gratter toute la journée puisque tu nous informes que Michelin ne produit plus de pneus en France

http://www.michelin....helin-en-france

En ce qui concerne les "tests de profs" qui prouveraient que Michelin est à la ramasse, ce serait curieux de les voir.

Citons le TCS suisse, qui est neutre par définition n'ayant aucune usine MIchelin chez eux

http://www.tcs.ch/fr...s/pneus/ete.php : michelin "très recommandé" et 2ème sur 15

http://www.tcs.ch/fr...pneus/hiver.php : michelin 1er ou 2ème sur une longue liste

Je suis italien et mes Alfa sont chaussées avec des Pirelli, mais j'ai dans la famille des retraités Michelin qui ont travaillé toute leur vie chez eux et je n'aime pas qu'on raconte n'importe quoi.

Modifié par Marco159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suis aussi italien mais je vois pas le rapport avec les pneu.

j'ai pas vu depuis longtemps un test sur du 17 pouces sur des pneu d'été ou michelin arrive en tête.

Les caractéristiques des pneu sont très différentes pour une même marque suivant les modelés.

Va voir un centre de montage est demande leur un pneu michelin d'été en 17 pouces fabriquée en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suis aussi italien mais je vois pas le rapport avec les pneu.

j'ai pas vu depuis longtemps un test sur du 17 pouces sur des pneu d'été ou michelin arrive en tête.

Les caractéristiques des pneu sont très différentes pour une même marque suivant les modelés.

Va voir un centre de montage est demande leur un pneu michelin d'été en 17 pouces fabriquée en France.

Je t'ai apporté des liens et des réponses précises et factuelles. J'attends la même chose de toi, ou alors désolé mais - sans volonté de provocation - c'est que des conneries, des rumeurs et des mots en l'air sans aucun fondament.

Les 17" sont produites depuis des décennies dans une usine française (Cholet ou Bourges je ne me souviens plus) et dans une usine italienne où mon père travaillait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi il faut changer les 4 sur une Q4.

J'explique:

par ex on prend un pneu de circonference 2000mm donc au Diam. = 637mm

Disons qu'entre un pneu neuf et un usé (donc pret a changer) on a 6mm de pronfondeur de diff de scultupture au rayon soit 12 au diam

Un pneu usé fait (637 -12) x 3.14 = 1962.5mm

Donc la difference maxi est de 1.8 % en vitesse de rotation au maximum de la difference d'usure, si la transmission ne sait pas encaisser cela, vaut mieux rouler en 2 RM.

Voilà, mon opinion, apres chacun suit les légendes des monteurs de pneus, je n'ai jamais changé les 4 en même temps sur un RAV4 en 200 000km.

Pour faire simple, les voitures qui sont réellement 4 roues motrices permanentes ont besoin d'être équipées avec les mêmes pneus. Ce n'est pas une question d'usure, c'est surtout une question de type de pneu différents qui ont des comportements différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok alors oui, tant qu'on met les mêmes pneus. Chaque saison (en passant des pneus été aux pneus hiver et vice versa) j'inverse les trains avant et arrière pour uniformiser l'usure et du coup je finis par les changer toujours tous les 4, mais je comprends ce que tu dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, quand je dis les 4 en même temps c'est pour avoir les mêmes pneus, mais si tu retrouve les mêmes que ceux que tu as à l'arrière pourquoi pas. Par contre je comprends pas comment il as pu en arrivé à bousiller les pneus avant, avant l'arrière. En usure peut importe le mode de conduite, il se liment aussi vite à l'avant qu'a l'arrière pour moi.

Bon sauf si le parallélisme avant n'était pas respecter et du coup slick sur l'intérrieur, mais dans ce cas vaut mieux les foutrent à l'arrière et terminer les 4. Perso je fais comme ça et j'ai toujours mes 4 pneus identique.

Modifié par limp95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est ça limp, les pneus avant sont bouffés à l'intérieur, je vais faire un parallélisme ce matin, et je ferai changer les pneus avant surement demain, les arrières ne feront de toute façon pas 10000km de plus :) je les changerai dans peu de temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaut mieux faire par étape. Déjà si tu fais une géo c'est avec pneus neuf, avec pneus mort et encore plus sur l'intérrieur sa sert à rien. Si j'étais toi, je fouterais les pneus avant à l'arrière pour patienté un peu. Commander 4 pneus, faire la géo (avec +0.07 par roue soit 0.14 au total).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

bon voilou, les pneus sont changés,

j'ai été voir mon garagiste habituel, il m'a proposé pirelli, michelin etc ... au meme prix que le net, montés, j'étais donc parti sur du pirelli, puis il m'a dit qu'il avait une marque qu'il aimait bien et qu'il refilait à tous les taxis avec qui il bossait et que les mecs revenaient et en redemandaient ... il a regardé le prix ... 120€, 40€ de moins que les pirelli, par pneus, pour 4 pneus, ça commence à faire réfléchir ...

j'ai commandé, ils m'ont monté ça hier, ça a l'air pas mal, pas trop bruyant, bonne tenue de route sur le mouillé ... à voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bin oui ... quel boulet, j'ai oublié de dire la marque :D

maxxis !! :)

des Z4S victra plus exactement, je met un lien pour info, si ça pose soucis, je l'enlève : http://www.pneus-online.fr/pneu-auto-MAXXIS/MA-Z4S,VICTRA/225,50,R17,98,W,XL.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...