Aller au contenu

Probleme de Puissance sur 2.4 JTD 136


Boula

Recommended Posts

Je comprends plus, au demarrage, les xsara hdi ou 307 hdi, voir les clio dci me bouffe sans probleme, j'ai l'impression de plus rien avoir dans le sac à partir de 2700tours/min, l'aiguille monte en tours mais la puissance, ce n'est pas ca :o , en pointe ca va, je sens un tout petit trou à 2700 trs/min, bref l'acceleration n'est pas linéaire :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour tester le dibimetre debranche le si ca avance encore moins c'est qu il est hs si ca ne change rien c'est lui !! pour le turbo moi j'ai compris qu'il avais laché quand il a commencé a faire un bruit bizard et une fumé blanche sortai du pot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais du 8.2l au 100km soit 750km avec le plein, mais je comprends plus c'est moi qui doit halluciner car je l'ai preter à un pote et m'a dit qu'elle marchait grave ;)

C'est pas une perte de puissance, mais comme un deuxieme enclenchement de turbo <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc surement vanne egr ,,tu debranche le petit tuyau qui arrive sur la dite vanne ,elle meme située juste sous ton nez ,juste devant le moteursur la pipe d'echappement ,tu bouches le tuyau avec une vis ou ce que tu as, et tu bouches aussi le trou de la vanne,reste peut-etre bloquée tt le temps ,tu vas voir ,changement assuré,a+

patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Petitcoyote91

Cetev vanne est généralement sur le collecteur d'échappement... parfois sur celui d'admission!

Une chose est sûre, elle assure un passage entre les deux, il faudrait tout simplement que tu bouches le côté admission ( aussi bien sur la vanne que sur le collecteur ). Ce sera plus rentable que de la remplacer, elle sert juste à abaisser la température des gazs d'échappement pour maintenir le taux d'oxyde d'azote ( NOx ) dans des proportions correctes; à savoir, que ce polluant n'est mésuré ni au CT ni par la Police; tu peux donc shunter ta vanne EGR sans crainte et ainsi éviter un couteux remplacement.

Modifié par Petitcoyote91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila je rentre de chez mon garagiste, le capot veut plus s'ouvrir, le crochet pour l'ouvrir ne l'ouvre plus, et un probleme de plus et un :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient !!! c'est un probleme qui a fait l'objet d'un rappel en concession sur les 147 :o

Et les 156 ??? c'est le meme probleme ??? Encore du gripage dans l'air ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Degrippage de tout le mecanisme et c'est nickel, pour la vanne EGR, comprends plus, il y a plus de trous, ce serait un probleme d'ouverture et fermeture, bref, rien de grave ;)

Je rassure, le 2.4 JTD marche tres fort, un D4D et un TDI distancé sans aucun probleme B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...