Aller au contenu

Probleme de Puissance sur 2.4 JTD 136


Boula

Recommended Posts

Idem j'attends encore le courrier d'Alfa France c'est vraiment bizarre que certains le reçoivent et d'autres non :wacko:

Je précise que je l'ai achetée neuve donc pas de changement de propriétaire qui aurait pu "perturber" Alfa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

dis moi BOULA, on a fait un test d'accélération entre ma 156 et la 147 jtd 115 d'un pote :P .Surprise car, s'il n'arrive pas à me doubler, il me colle les feux dans le pare choc :blink: jusqu'à 150 km/h moment où j' ai coupé (route humide + virage).Bref, je pensais que le 2.4 :wub: était plus "démonstratif".

Est-ce un problème ou cela te parait normal? :cry1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis moi BOULA, on a fait un test d'accélération entre ma 156 et la 147 jtd 115 d'un pote :P .Surprise car, s'il n'arrive pas à me doubler, il me colle les feux dans le pare choc :blink: jusqu'à 150 km/h moment où j' ai coupé (route humide + virage).Bref, je pensais que le 2.4 :wub: était plus "démonstratif".

Est-ce un problème ou cela te parait normal? :cry1:

Le 2.4 Jtd est coupleux, mais pas puissant, un TDI 130 nous allongera sans aucun problème, par contre te suivre jusqu'a 150, la j'ai un peu de mal, car si tu regardes les comparatifs, la jtd 115 est loin derriere :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut etre dans nos tetes que ca se passe, car c'est à la longue que l'on remarque le manque plutot que la perte de puissance, aurais tu une photo de ton moteur sans le cache stp, c'est pour te montrer ou se trouve la vanne egr, car j'ai pas d'APN :cry1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais où elle est ;) et en plus elle fonctionne nickel donc comme tu dis, c'est dans la tête que cela doit se passer :ph34r: mais il m'a quand même sacrément collé au derrière avec sa 147 :rrr: !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi quand j ai acheté la mienne je l'avais testé contre la xsara hdi 90ch de mon frère et la j'était dégoûté en accélération j'etais pareil que lui et j'ai commencé a le doubler a 170km/h avec du mal. La vitesse maxi sur le plat 200km/h puis quelque temps après je dépassai pas les 180km/h mais j'étais toujours plus rapide que une 206 1.6 16s :bigrir: comme quoi ça avance pas

Je croyait que j'avais le débitmètre hs je voulais l'amener a la concession mais en allant bosser elle c'est mise a fumé blanche je voyait plus rien derrière et ça empirai :wacko: il on démonté le tuyau qui arrivais au turbo et la il y avais du jeu il était hs il me le change en 2 jours avec la garantie :smile:

Je la reprend on me disant que ça allais être une bombe et la rien les 0 à 100 toujours en 13s :angry:

Du coup je fais changé le débitmètre et la le 0 a 100 en 9s et vitesse de pointe 210km/h sur le plat et 220km/h avec une petite descente sur autoroute et j'ai refait un test avec mon frère et la rien a voir ;)

J'ai pas testé contre un tdi mais je le ferais bien un jour mais ça me ferais mal de ne pas passé devant une bora tdi 130ch avec mes 136ch !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre d'une petite bourré avec ma 156, franchement ca pousse fort, je n'y pense plus ;) , je viens de doubler une polo TDi, elle a rien compris :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma voiture depasse rarement le 3000 trs/Min, et j'ai jamais été au dessus de 170 avec, car j'ai pas envie de la casser, j'aime pas quand elle hurle :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça casse pas comme ça !!!! et de temps en temps ca permet de voir si elle tourne bien ;) aller un petit tour sur l'autoroute pa besoin de pousser les rapports tu les change a 4500 tr/min maxi la tu verra si elle tourne bien au moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas, mais sans depasser les limites autorisées, ou alors sur piste.

En plus en été, j'aurais un peu plus de km, elle sera un peu plus libérée (ca pousse deja tres fort).

Boula ... WonderGillou a une 136 ... je ne faisais pas reference a une autre.

Encore heureux qu'une 175CV gratte joyeusement une 1.9JTD 150, sinon il n'y aurait vraiment aucune raison de payer plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Petitcoyote91

Pathétiques ces hommes qui poussent leur chaudière à Diesel à plus de 4000 tr/min... Et après, on s'étonne de se faire déposer par la première VAG venue? Ne le prenez pas mal, mais un Diesel ne se conduit pas comme un bourrin. Si vous tirez chaque rapport jusqu'au régulateur, ça ne risque pas de marcher! :bigrir:

On remet ça, ça se passe ici:

Pourquoi un Diesel ne tire pas dans les tours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Petitcoyote91

Et pour enfoncer le clou, voici la courbe de puissance de deux Diesel dernière génération, vous comprendrez mieux...

Mercedes 320 CDI ( moteur OM 613, 6 cylindres en ligne )

moteurom613evo2gi.jpg

Mercedes 400 CDI ( moteur OM628, V8 )

om628evo5iu.jpg

Les courbes parlent d'elles-mêmes... A 4500 tr/min, une 4L peut suivre!

La courbe de couple s'effondre passée 3000 tr/min.

Modifié par Petitcoyote91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour enfoncer le clou, voici la courbe de puissance de deux Diesel dernière génération, vous comprendrez mieux...

Mercedes 320 CDI

Mercedes 400 CDI ( moteur OM628, V8 )

n'aurais-tu pas les courbes du 136cv et celles du 115 cv? :blink:

ça permettrait de comparer et je pourrais le larguer :jesors: !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WonderGillou, n'ayant pas d'apn, peut tu nous donner une photo de ton moteur sans le cache stp, ca m'aiderait beaucoup, pour ta puissance debranche le débimètre et essaie tu verras bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WonderGillou, n'ayant pas d'apn, peut tu nous donner une photo de ton moteur sans le cache stp, ca m'aiderait beaucoup, pour ta puissance debranche le débimètre et essaie tu verras bien ;)

Boula, j'essaye demain car je suis débordé de taf ;) en ce moment mais j'y pense pour te dépatouiller. :zen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...