Aller au contenu

Probleme de Puissance sur 2.4 JTD 136


Boula

Recommended Posts

Invité Petitcoyote91
Une fois lancé plus besoin de couple le turbo aide nan <_<

et on voi que apres 4000tr/min y a plus de puissance

Le couple symbolise la " force " de ton moteur, sa faculté à entraîner le poids de ton auto. La puissance n'est que la faculté de ce dernier à atteindre une vitesse de rotation élevée sur un rapport fortement démultiplié. Plus la courbe de couple chute, moins le moteur a de " pêche ". Ce qui ne l'empêche pas d'entraîner ta voiture à 220 km/h en 5ème... sans vent de face ni faux plat.

Le couple détermine directement la faculté de reprise du véhicule, ce qui explique qu'un TDI de 90 CV bouffe un V6 à l'exercice du 80 à 120 klm/h en 5ème... Mais que ce dernier inverse la tendance en 4ème, sa courbe de couple étant plus décalée vers le haut.

La puissance n'est qu'une valeur subjective, seule la valeur et la forme de la courbe de couple te permettent de déterminer les performances d'une voiture.

Une courbe de puissance ne parle pas, elle ne permet en rien de déterminer du comportement d'une voiture.

Pour te répondre, sache également qu'un moteur turbocompressé ( essence comme Diesel ) s'étouffe beaucoup plus vite dans les tours... Et d'autant plus un Diesel, toujours typé " longue course ".

Et il n'y a pas plus de puissance après 4000 tr/min celle-ci est stable de 3000 à 4000... et le couple s'effondre en même temps que celle-ci stagne.

A puissance égale et à couple en baisse, les perf' ne peuvent que baisser avec la montée en régime passé le point de crête de la courbe de couple. C'est logique... :lee:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Boula, j'essaye demain car je suis débordé de taf ;) en ce moment mais j'y pense pour te dépatouiller. :zen:

Merci infiniment car la je n'en peux plus :cry1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà Boula, mais dis moi à quoi cela te sert ??????????????

alfa156sw6lo.jpg

alfa156sw10cf.jpg

alfa156sw25ra.jpg

alfa156sw55za.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si d'autres photos sont nécessaires, n'hésite pas à demander.

est ce que tu peux les exploiter ?? pour trouver la vanne egr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Petitcoyote91

La vanne EGR est la capsule dorée en bas de la première photo. Celle dont tu vois partir un gros tuyau tressé vers le collecteur d'admission et une petite durite de caoutchouc qui part vers un petit boîtier à gauche du bocal de D-A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Petitcoyote91

Angel.Arael, une courbe de couple en chute libre, comme celle de nos Diesel; peu importe la valeur qu'elle indique, exprime l'étouffement du moteur.Elle indique certes 350 Nm à 4000 tr/min, mais est casi verticale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vanne EGR est la capsule dorée en bas de la première photo. Celle dont tu vois partir un gros tuyau tressé vers le collecteur d'admission et une petite durite de caoutchouc qui part vers un petit boîtier à gauche du bocal de D-A.

est-il normal que cette durit tressée soit montée non sertie autour du collecteur d'admission?Pour imager, si je la prend d'une main et que je tire légèrement dessus, je la sort sans forcer or il me semble que l'air ne doit pas passer non?????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est bizarre la mienne est impossible à bouger, enfin, juste pour te dire que c'est normal que la jtd 115 te colle au basque, mon pote en a une et on a essayé et ben on se suivait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment nul :aie: !!!! La durite ne bouge pas, c'est juste une protection :ph34r::ph34r: !!!! Tout est bien serti et ton post me rassure Boula :P .

Quel bonheur ce 5 cylindres, le plaisir d'appartenir au club Alfa me ravi en plus :beer: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sache par contre qu'en pointe, tu devrais le semer, la 156 est donné à 198 Km/h et la 147 à 189 Km/h donc tu vois, bon ca reste qu'un 1.9 JTD, il est poussif mais c'est tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle te colle jusqu'a 150/160 apres elle se calme ;)

c'est tout à fait ça . :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, moi on m'a dit que c'etait mon débimètre qui était malade, verifie le tiens wondergillou ;)

comment veux-tu que je le vérifie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le débrancher à quel endroit ?? suis nul !!!!! timtim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben on le voi pa sur tes photo !!

C'est pour ça !!!!!!!!! :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vanne egr est celle qui est dorée, ok ?

le débitmètre se trouve sur la droite donc n'a rien à voir avec ladite vanne ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...