Aller au contenu

Le Détailling Pour Les Nuls , Késako ?


plouc1966

Recommended Posts

  • Réponses 567
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Yop,
très intéressant ce topic, merci à tous ceux qui prodiguent leurs bons conseils :clapclap: !
Mais plus j'en lit, plus je suis paumé, perdu dans la multitude de produits différents... finition moyen, moyen-fin, presque-fin, demi-gros, fin-fin, fonction de l'age / type de peinture / vernis / traces...
du coup j'ose plus trop me lancer au risque de me planter et acheter des produits pour rien ...

J'aurai donc 2 questions afin de m'aider à revenir sur les bons rails (merci de vous moquer si ce sont des conneries ^_^ ) :

  • Je possède une ponceuse excentrique "Bosh" PEX12AE,Ø125mm, 400W, 4500/13000tr, avec une mousse et une moumoute

comme celle-ci:
Est-ce que c'est bon pour cet usage?
ou faut-il investir dans une polisseuse?

  • Quel serait le "panier idéal" pour ma 156 Crosswagon, dont la peinture a été refaite intégralement en 2012 chez un professionnel (suite à grêle)

sachant que je possède déjà ces produits: Pate P5 Abel Auto ref:013802, Fine Polish Abel Auto ref:017030, Meguiar's Gold Class ref:G7016F, et pour le "lavage" un fond de bidon de LCL+ *hum*

J'ai bon? :unedent:

Par avance Grand :thx:

edit: j'oubliais de préciser, la peinture en elle-même est assez propre, mais l'ancien proprio la lavait au rouleaux, j'ai donc plein de "petits ronds" en reflets,

et les plastiques des poignées arrière en particulier qui sont plus grises/pailletées (de la structure du plastique) que noires.

Modifié par -Seb-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh :quoi: sa doit peser cette machine ,et pas très maniable en plus ,tu a des rotatives pour 60 roro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien l'bonsoir polisseuse kestrel das 6 + kit menzerma commmander en attente de reception :mf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a une das 6 aussi tof?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis comme un gosse qui attend sont cadeau a noël :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aimerais bien investir mais c'est pas trop le moment. Pour me consoler j'ai pris ça :

Un petit set de pads mains + la cire hybride A7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

petit conseil, le pad noir est plus pour le produit moins abrassif,le swirl'x est déjà classée "N9" c'est un dérivé du Meguiar's #105.. (PAD ORANGE)

Je te conseil d'utiliser ceci : Début ( Lavages aux deux seaux Eau / mousse ), en suite la Clay meguiar's, une fois ceci-fait et bien décontaminé, utilise le Meguiar's proffesionel : #105 (PAD ORANGE)

en suite : Meguiar's #205 (PAD NOIR) vitesse entre 2 maximim 3 (polisseuse) et en suite ..... le meguiar's cire carnauba (PAD blanc) vitesse très lente ! le top est de l'utiliser a la main.

ATTENTION : Avant d'utiliser le pad umidifie le "peut" le produit aderera plus rapidement sur le PAD.

Bonne journée l'ami :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Yop,

reçu ma commande hier,

je me suis fait un petit stock polyvalent en profitant d'un pack de chez Meguiar's:

20150903_122936.thumb.jpg.0eb203f0f0fe3b

Chemical guys Bug+Tar Remover; Windows Clean (c'est important aussi de voir la route), incontournable Citrus Bling surtout sur peiinture sombre,et pour test un produit allemand Nano Magic Plast Care, du Swirl Remover,

et le Meguiar's Winter Kit, contenant,

20150903_123323.thumb.jpg.cb13188f8d3f9f

2 microfibres tout doux, 2 pads, une Clay (toute petite...), du Shampoing, Ultimate Compound (pour combo avec le swirl remover), et une petite Wax (pour compléter le gros bidon que j'ai déjà), et du Quick detailer...

En plus d'être très complet, le kit était pas super cher :)

je pense qu'il y a tout, y'a plus qu'à comme on dit ;)

merci pour tous les conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...