Aller au contenu

Jitédé Fapé Qui Rame Après Vidange Et Recharge Batterie


leju07

Recommended Posts

Les symptômes sont différents sur le GT, aucune puissance quelque-soit le régime!!! De 1000 à 4500 elle n'a rien dans le sac.

@Curve :biz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Non, je n'ai pas vidangé le GO, j'ai mis du 95 pour qu'elle aille plus vite mais c'est tout :laugh:

En remplaçant le récepteur je n'ai rien touché, ni en remplaçant l'émetteur.

Je n'ai pas essayé non plus avec une autre batterie, celle-ci est à 12.8V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est une bonne question, à vrai dire j'en sais rien, normalement oui car j'ai procédé à son remplacement de la même manière que sur le Cross.

C'est à dire en démontant le support pour avoir plus de place. Tu as une autre technique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me réponds à moi-même.

Il n-y-a pas de purgeur pour le filtre à gazoil.

La panne a été trouvée! Enfin! Il s'agissait simplement d'une durit de géo variable que j'avais bêtement débranchée en remplaçant le filtre à gazoil, une des 2 qui se trouve sur le boitier de dépression. Alors j'avoue, j'ai honte de ne pas l'avoir vue avant avec le temps que j'ai passé dessus. Enfait comme il-y-a 2 durit branchées l'une au dessus de l'autre je n'ai pas fait attention que celle du dessus s'est retrouvée + bas que celle du dessous....

La loose, mais je suis content que mon mécano ait solutionné le problème. Puis ça m'a permis de voir que le coude de cette durit est fendu, une fois rebranchée les chevaux sont tous revenus mais avec quelques pertes de puissance aléatoires, normal, avec une prise d'air.

Alors je serai sur la place du désespoir mercredi à 18h pour me faire lapider par la population, venez avec vos cailloux :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commencerais par 1 diag de base c'est a dire débrancher le débimètre d'air et faire l'essai, vérifier la dépression de la commande du turbo. Débrancher l'EGR ensuite si toujours pareil.

J'était sur que ça ne pouvait pas être électrique sauf vanne EGR rester ouverte mais si dégrippé même si la vanne électrique est HS, il y a 1 voyant qui s'allume et la vanne reste fermé.

Content que ce soit réparé.

en même temps, c'est comme ça qu'on apprend (et que j'ai appris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'image de l'Homme avec un grand H.

Il est debout dans ses sandales, les pieds englués dans le fumier. Le vent balaie ses cheveux, il est grand, il est droit, il est fier, c'est un homme!

De grosses larmes coulent sur ses joues, il pleure sur son déshonneur, il est humilié, bafoué, détruit, mais il reste stoïque, figé comme une statue.

Aucun trou de souris n'a voulu de lui.

Il a été raillé, critiqué, insulté, lapidé mais il est toujours debout!

Ne l'accablez pas davantage, mesdames et messieurs, ne le livrez pas à la vindicte populaire, protégez-le, c'est un être fragile, c'est un homme, regardez comme il est humble!

...

C'est quand, déjà, la lapidation?

:laugh:

P.S. le mécano a trouvé la panne avant même d'ouvrir le capot; il a dit: "A tous les coups, c'est une durit de Turbo"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de peur que de mal donc: une bonne nouvelle.

Alors je serai sur la place du désespoir mercredi à 18h pour me faire lapider par la population, venez avec vos cailloux :laugh:

Trop facile cela: monsieur décide lui-même de son châtiment…

Laissons plutôt l'infirmière décider de ton sort.

:unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah leju a perdu la mémoire ....................

Bon je me tais car ça m'arrive aussi :blush:

Content que tout est rentré dans le désordre euh ...................dans l'ordre :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vous fait pas la liste complète de tout ce que j'ai vérifié, car j'ai TOUT vérifié. J'ai même pensé que le nouveau filtre à GO était bouché, mais non.

Toutes les durites sont à leurs places, bien serrées, pas percées.

Vivement demain 18h !!! :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien!

Tout-à l'heure mon collègue m'appelle et me dit:

- Lui: "Yo Ju, j'ai un petit souci avec le GT"

- Moi: "Tiens donc?" (cœur qui bat assez fort)

-Lui: "Ben oui elle a plus de puissance du tout, j'arrive même pas à grimper la côte pour aller chez ton frère"

-Moi: "Ah t'es chez mon frère? Bon ben j'arrive, fais le tour du quartier ça grimpe moins" (Cœur qui se calme un peu)

-Lui: "Ok merci"

Donc j'arrive sur place et je regarde si la durit que j'ai monté ne s'est pas débranchée...et non, pas débranchée :glare: Alors après 2-3 essais pas du tout concluants je me décide à débrancher les 2 durits du boitier de dépression de la GV. Donc on va faire un tour et le sourire revient (cœur calmé) la puissance est de retour sauf en dessous de 1800trs/mn.

Donc pour ce soir ça ira, mais comment ce fichu boitier a t-il pu lâcher? C'est le fait d'avoir roulé avec une durit débranchée environ 50km? Et si oui je vais le remplacer, ou si quelqu'un a une autre idée je suis preneur. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui

ne t'avais-je pas dis de faire enclencher la vanne à libre via FES?

Si tu as souvent d'autres occasions d'avoir recours à FES, il serait bon d'investir quelques 10aines d'euro pour un ELM327

Ça sert énormément en fin de compte...

Après une vanne EGR est une pièce électromécanique d'usure...la changer au bout d'un certain temps est pour moi, tout à fait normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...