Aller au contenu

La 8C, Belle Auto Ou Belle Arnaque ?


Sylkill

Recommended Posts

  • Administrateur

moi j'aurais pas dus le lire ça me fait bondir.

Par contre j'ai adoré la partie sur le GTV, je vais le copier coller pour ma femme qui est d'accord avec ce qu'il dit :-)

pour toute la partie sur l'historique avec les 33 et autre alfetta ou il y a pas mal de foutage de gueule, j'ai pas assez de recule sur la marque pour comprendre les sous entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y va pas avec le dos de la cuillère !!!! je suis pas d'accord avec ce qu'il pense de la 8C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh purée !!!! cela fait longtemps qu'il doit dormir sur la béquille pour écrire des trucs pareil ou alors il a déballé tout ce qu'il avait sur le coeur et regler ses comptes par la meme occasion.

Modifié par alfabzh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh put*** ça ne fait que 30 sec que je lis... Et je pense qu'il n'en a pas qu'après la 8C, toute la marque en prend pour son grade! :laugh: Quand il écrit pour sur d'autres marques, il est aussi virulent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tout lire.

Il n'y va pas de main morte, démontant une grosses partie des modèles les plus connus d'Alfa Romeo (pour certains il n' pas vraiment tors). Et pourquoi il ne parle pas des très réussies 147 et 156 (et de leurs versions GTA) qui ont pourtant sorti la maque du fond du gouffre? Ou même des magnifiques 159/Brera/Spider, même si un poil lourde?

Ce mec me fait pensé à un frustré de la pédale de droite et du porte feuille, se réjouissant de faire des économies réalisées en faisant le plein de son RCZ HDi à 40000 € la voiture en plastoc. :closedeyes:

Modifié par Ndo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de mots pour ne pas dire grand chose. Il y a un petit moment que les Alfa ne rouillent plus et il n'a pas dû connaître les voitures françaises des années 70.

Pour le reste, l'argumentaire est plutôt vide. Il reproche quoi à la 8 C ? D'être chère, puissante ? Il reproche à une GT d'être une GT ? Et alors ? Je n'aime pas les monospaces, justement je leur reproche d'être des monospaces... Il n'a pas inventé le fil à couper l'eau chaude avec son papier. Il aurait pu reprocher à Alfa de ne plus rien produire, là j'aurais compris. Il aurait pu dire que la 8 C n'est pas une "vraie" Alfa, mais une Maserati ou une Ferrari j'aurais compris également, mais il tourne en rond, se prend les pieds dans le tapis, ne démontre rien et reste sur des clichés de fond de bistro. C'est même plus de l'aigreur, c'est une frustration et une haine de petit gars mal élevé.

Je m'en tape moi des caisses de 450 chevaux, même en bossant jusqu'à 350 ans, je ne pourrai jamais m'en payer une mais si c'est un rêve accessible pour certains, ça ne me dérange pas et c'est pas plus idiot d'acheter une bagnole comme ça que de faire payer des sommes astronomiques à un pauvre trou du cul de smicard pour un "idiospace" (pour reprendre son propos).

Qu'est-ce qu'on s'en branle, la 8 C n'est plus commercialisée (apparemment, il n'a pas l'air de l'avoir compris) et s'il espère retrouver des sensations du passé avec les autres marques, il peut se mettre un doigt dans le cul et un autre dans l'oreille.

Bref, son papier ne nous apprend pas grand chose et ça va pas marquer les annales (à orthographier comme on le souhaite).

@Ndo: C'est pas que son texte soit nickel au niveau de l'orthographe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 8C est loin d'être parfaite, mais ne mérite pas çà. Et je vous invite à regarder le Test de la 8C fait part Top Gear à l'époque : qui ne l'épargne pas mais est très objectif !

D'ailleurs j'ai l'impression en lisant ce pseudo essai d'avoir affaire à un affreux plagiat de ce qui s'était dit lors de cette emission anglaise, la vulgarité et les clichés en plus (ce n'est pas parce que l'on écrit en utilisant l'argot et avec un langage "populaire" que l'on a un style....n'est pas Audiard qui veut) !

En gros, pour ceux qui ne le trouverait pas la vidéo ou ne parlerait pas anglais : l'émission concluait à propos de la 8C "elle n'est pas vraiment performante (par rapport aux concurrentes), pas pratique, elle ne sert à rien rationnellement mais elle est sublime, elle chante, c'est une oeuvre d'art et en cela elle est indispensable". Tout est dit, sans enfoncer l'auto ou la marque. Il faut juste l'appréciér pour ce qu'elle est ( et c'est une caisse extraordinaire dont on continuera à parler encore longtemps tant elle a fait et fait toujours rêver)

Le présentateur de Top Gear ajoute une comparaison très juste : si l'on comparait les marque automobiles à des parties du corps humain, Toyota serait le cerveau, Aston martin le visage, Cadillac l'estomac et Alfa Romeo....le coeur et l'âme !

Bref quitte a vouloir un avis sur la 8C : préférez l'original (Top Gear) et pas cet article qui sent le recuit et est tout juste bon à envelopper le poisson (on ne sait même pas si le "journaliste" l'a eu entre les mains, toutes les photos ne sont que des images d'illustrations prises sur le net...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a raison sur un seul point celui des sièges qui sont aussi confortables que les bancs en ferraille d'un vieux Simca Cargo pour le transport de troupes de 1955 (ceux qui ont fait l'armée savent de quoi je parle). Ceci dit, je le sais pour être monté dans une mais je ne l'ai pas conduite et c'est quelque chose d'aussi connu que le son du moteur.

Pour le reste, s'il a effectivement essayé, pourquoi être obligé de piquer des images sur le Net ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est un anti alfa depuis toujours et d un coup il s est dit" ,aujourd hui je vais tailler alfa" et comme dit plus haut il ne parle jamais de la 156 et 147 qui ont eu une carriere exemplaire , ça aurait cloché dans son article a deux balles .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, avec des modèles qui avaient relancé la marque et l'engouement général des alfistes ( pas comme aujourd'hui avec des projets fantômes à 6 000 kms de l'Europe avec le clodo qui est à la tête du groupe Fiat, bref, passons...). Il fait totalement l'impasse sur la période 2000. A l'époque où je regardais encore la télé, les journaleux étaient scotchés de la 147 GTA en comparaison avec la Golf R32 et l'Audi machin truc.

On aperçoit d'autres liens sur son site qui sont sûrement très intéressants (il faut un login), s'ils sont aussi bien documentés, je pense pouvoir faire largement mieux.... :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un gros con! inutile ... et on s'en fou de son avis !

après on peut ne pas aimer la voiture ou la marque mais il y a une manière de le dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, il ne veut pas refaire le pleins sous entendu qu'elle consomme beaucoup à 250km/h. Je doute que les concurante soit moins gourmande. Quand on achète une telle auto, on ne regarde pas la conço que se soit Ferrari, Lamborgini, Maserati, quand on tape dans du gros moteur il faut le nourir.

Je pense qu'il doit obéir à ça femme et qu'il a du acheter 1 Espace 5 pour ça femme.

D'ailleur comme je dit, Renault et fière de présenté que tous ces models ont 5 étoile au crash test. Il faudrait qu'1 jour, après avoir exélé dans le crash de leur model, qu'il pense a faire des voitures qui sont faite pour rester sur la route.....

J'ai de quoi être dégouter d'Alfa, c'est pas pour ça que je ne vois pas leur qualité. Son article frole le ridicule à plusieurs reprise et il n'y a que des idiospace pour adhéré à celà mais ils adèrent déjà a l'idée qu'une voiture, c'est 4 roues, 1 volant et du moment que ça nous traine à pas cher on est content.

Ca fait peur quand quelqu'un dit qu'il est content de ça charette et quand même temps, il y a tellement de bruit qu'on se demande si on va arriver entier à 70km/h.

En tous cas, c'est instructif, ils ne sont pas tous enfermé... :laugh:

Modifié par Papa_Marco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a raison sur un seul point celui des sièges qui sont aussi confortables que les bancs en ferraille d'un vieux Simca Cargo

Il faut alors préciser que les sièges sont ceux initialement montés dans la Ferrari Enzo. ;)

Ce récit est si vulgairement provocateur et infondé qu'il ne mérite pas de réponse, seulement le mépris.

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas possible, sa femme s'est tiré avec un Alfiste!

Qui roule en 8C :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...