Aller au contenu

Une Diva... Vous La Reconnaissez ?


Guixx

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Je me présente : Guillaume, 27 ans, de Troyes, dans l'Aube. Dans très peu de temps, je vais être le probable heureux propriétaire d'une Diva, je passe au V6 essence, je me lance !

Pour le coup, il s'agit d'un concours de circonstance. Auparavant, j'ai démarré avec une Clio III RS comme premier véhicule. Un jouet sympathique, un look d'enfer, beau bruit pour ce 4 cylindres essence, de l'atypique, du "pas comme tout le monde". Et devenir papa quelques années plus tard aura demandé un sacrifice, passer à 5 portes et à un peu plus d'économie. Je suis passé à une Mégane 2 GT 2.0 DCi 150. Je l'ai adoré, je l'admets sans honte. Un excellent diesel routier, un style Renault, certes, mais atypique, encore une fois. Pour en venir à changer encore une fois, il aura fallu que je me la fasse dérober sur le parking de mon travail, en pleine journée. J'ai donc commencer à chercher une remplaçante, motorisaiton diesel, mais plus Renault, Alfa, parce que j'en ai toujours été fan. Mes premières recherches se sont orientées vers la 147 et la 156. Jusqu'à ce qu'un ami, adorateur de son V8 chevrolet me soumette une annonce proposant un V6 essence, peu commun, "pour rouler différemment"; Il n'en faudra pas plus pour m'aguicher. Au diable la raison, bonjour le plaisir !

Je me prépare donc à prendre les clés d'une superbe Alfa 166 2.5L V6 Sportronic. Une belle occasion, hypra-rare par chez moi, un moteur "vraiment italien" réputé, j'ai essayé, j'ai adoré. Cet intérieur cuir beige, confortable et classieux. Et cette boîte, un régal.

Et le hasard faisant bien les choses, il s'avère qu'elle est passée entre les mains d'un certain "wonderGILLOU" je crois, vous le connaissez peut-être ?

Ci-dessous, vous trouverez quelques clichés pris rapidement lors de mon essai. En attendant, j'ai hâte.

G.

20121219153536001.jpg

20121219153520001.jpg

20121219153603.jpg

20121219153626.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue l'ami !

Heureux homme ! Ahhh, le son de la 166 de Gillou ! :rolleyes: Je ne sais pas a combien tu l'as eue, mais en tout cas, ce qui est sûr, c'est qu'elle était nickel !

J'en connais un qui risque de verser sa p'tite larme..., mais content qu'elle soit enfin revenue à un passionné.

Bonne route à son bord et p't être à un d'ces jours ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous. Effectivement, le monde est comme qui dirait petit. Pour être tout â fait franc, j'ai quelques amis qui ne jurent que par la motorisation V6 (voir V8 pour certains), je dois dire que cette Alfa m'en a convaincu ;)

Et cette voix...

Modifié par Guixx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WAOUUUUUU !!!! ma belle 166 !!!!!! excellent, super, je la retrouve à travers toi !!!!!! GENIAL !!!!! :aro_fete: :aro_fete: :aro_fete:

tu vas adorer !!!! c'est une ALFA hors du commun !!! va voir mon showroom si tu veux voir l'évolution des modifs que j'ai effectué dessus.

par contre, t'as intérêt à la garder nickelle sinon .... aroplasma:laugh:

GILLOU TOUT CONTENT !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre accueil.

J'ai hâte, surtout que cela fait un mois et demi que je suis sans véhicule, que je n'ai jamais roulé avec un V6 boîte auto, que je n'ai jamais connu d'intérieur cuir et que j'ai toujours plus ou moins imaginer rouler en Alfa un jour :P

Je vais évidemment en prendre soin, je veux avant tout que cela reste un petit plaisir personnel !

wonderGILLOU, j'ai déjà parcouru ton showroom, j'ai pu d'ailleurs reboucler certaines informations avancées par le propriétaire actuel, ça rassure toujours un peu ;)

Je dois dire que le choix de jantes est judicieux, il m'a convaincu de céder. Et que dire de ces Stickers du plus bel effet. Dommage que les plaques est été changées depuis, j'adorais celles que tu avais posées.

Et j'aurais probablement l'occasion d'en rediscuter avec toi...

Modifié par Guixx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'avais vendu à un vendeur auto qui devait la garder pour lui (il avait un magasin de dépôt de voiture à saintes) mais en fait il l'avait mis en vente 3900 euros sur parc. puis sa boite a fermé et j'ai vu la 166 en vente par chez toi.

je l'avais vendu 3000 euros ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ça aussi, pas forcément très élégant. Son tarif est sensiblement le même. Il ne parait avoir fait que 9000 kilomètres avec depuis qu'il te l'a acheté.Et il semble habité du côté de chez moi à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Vu qu'elle a appatrenu à un modo, je serai toi, je ne la laverai plus pour qu'elle garde son odeur...

lol

Bienvenue à toi et à ta Diva! Tu vas, effectivement, te régaler les sens avec ce moteur... ça sera peut etre un pas vers un 3.0 voire le 3.2... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, merci. Pour cette fois, c'est l'occasion qui aura fait le larron. Pour mon budget, les Alfa essence se faisant rare par ici...

Sauf que je viens de voir celle-là : http://www.leboncoin...4048.htm?ca=8_s, histoire de me contredire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, chère, et pour le coup, le gris ne m'attire pas, je reste évidemment sur mon premier choix.

J'ai dans l'idée que si les finances suivent, dans quelques années effectivement, un "petit" 3.2, pourquoi pas (qui a dit "GTV" ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Je vais déjà profiter de celle-ci, pour la suite on verra.Je viens de discuter par téléphone avec l'ami Gillou, je peux dire que je suis conforté !!

J'ai hâte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...