Aller au contenu

Nettoyer Le Compartiment Moteur


tonio3303

Recommended Posts

Bonjour à tous

Aujourd'hui beau temps en Gironde.

Je decide de faire les niveaux lave glace lr da ...

mais qu'esque c'est crade sous ce capot...

d'apres vous je peu y mettre un coup de savon carrosserie avec la brosse suivie d'un rincage à l'eau ou pas?

Le moteur de la 156 etait nettoyer au karcher apres chaque intervention du garage..

mais la y'a de l'electronique partout.....

des conseils? à vous!

Modifié par tonio3303
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais passé de jet d'eau ou pire de karcher dans un moteur

toujours pinceau+ essence et sans y aller comme un bourrin... petit a petit en commencant par le haut moteur pour arriver en bas

c'est plus laborieux mais ca evite les soucis de faux contacts dans l'electronique ou des capteurs noyés, c'est bof bof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait c'est pas le moteur directement mais son contour. tout les plastique les tete d'amortisseur etc...

ce n'est pas gras mais plein de poussiere donc rien de tres difficile a enlever.

je voudrais juste evité de trempé un truc qu'il ne faudrais pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

assez bien resumé, merci :)

c'est en gros le seul produit, pour lequel tous les elements du vehicule sont fait pour resister

ca nettoie, ca n'abime pas

l'eau, ca degraisse pas, ca fait rouiller et si on y ajoute un detergent, en general ca bouffe les joints, ca bouffe l'alu....ca nique tout quoi

par contre attention, je ne parle pas d'un noyage du moteur avec 25l d'essence, une petit bidon coupé en 2, un peu d'essence et un pinceau imbibé ca suffit,

pour terminer un petit coup de chiffon pour que ca brille et c'est fini, apres un peu de graisse sur les endroits qui en ont besoin, et vous voilà un vrai bon mecano a l'ancienne, pas un concessionnaire qui en a rien a branler et qui va peter sont gros karcher sous le capot en argant que c'est etanche ^^

y'a que l'electronique militaire qui est etanche et c'est pas le meme prix !!!!!!!

pour ceux qui sont vraiment flippé, on peut tjrs debrancher le - de la batterie le temps de l'operation

Modifié par eric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux préciser que je suis tout à fait d'accord avec vous l'eau fait rouiller :excl: , mais quand je disais que je l'ai fait une fois mon mode opératoir a été vite fait juste le temps d'enlever la poussière et la lance à 0,50 m du moteur et sans produit ...... après c'est sur que l'essence F est un bon nettoyant et l'huile de coude :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais essayer a l'essence , peur de faire cramer un truc , mais c'est surement la meilleur facon de bien nettoyer . j'ai tjrs fait avec un chiffon et de l'eau chaude ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parle pas d'essence F, je prend du super a la pompe, j'ai toujours un bidon de 5l a la maison, je nettoie tout avec, chaque boulon demonté passe par le bac d'essence et recoit apres une petite couche de graisse neuve, j'ai toujours procedé ainsi depuis ma premiere mobylette :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est que de la poussière, la soufflette du compresseur peut peut etre suffire...

c'est que je fais de temps à autre dans le compartiment moteur depuis que j'ai un compresseur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...
  • Administrateur

+1 pour le nettoyant frein, y a que ça de vrai! C'est juste que ça coute cher.

Sinon, un chiffon, un seau d'eau chaude et un peu de Paic Citron, c'est pas mal non plus.

Autant garder le nettoyant frein pour les zones inaccessibles ou fortement crados.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dany01

Moi j'utilise celui que j'ai récupéré quand j'ai changé et purgé mes freins ...

:excl: Attention de ne pas le laisser trop longtemps car corrosif pour les peinture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Moi j'utilise celui que j'ai récupéré quand j'ai changé et purgé mes freins ...

:excl: Attention de ne pas le laisser trop longtemps car corrosif pour les peinture

MDR!

On a dit NETTOYANT frein, pas LIQUIDE de frein!!!

Pour le coup, j'essaierai pas ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 nettoyant frein + soufflette ca nettoie tout pour le prix petite astuce par carton de 9 bombes c'est beaucoup moins cher qu'a l unité trouvable chez les fournisseurs de pieces/outillage auto et ça sert a tout quand on bricole :)

Modifié par asca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention avec le nettoyant freins, certains sont assez agressifs et à la longue certaines zones peintes peuvent se détériorer (typiquement sur les TS ou V6, les lettres peintes en rouge sur le cache qui s'effacent)

Après, il faut avouer que c'est efficace pour le reste, même si c'est radical. Un autre avantage est que sa s'évapore extrêmement vite comparé à de l'eau et du shampoing qui peuvent créer bien des problèmes/pannes dans un compartiment moteur.

Le risque d'oxydation est également éliminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dany01

Désoler j'ai fait un lapsus avec le nettoyage de la vanne EGR .. :rrr:

MDR!

On a dit NETTOYANT frein, pas LIQUIDE de frein!!!

Pour le coup, j'essaierai pas ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...