tonio3303 Posté(e) le 28 Janvier 2013 Signaler Share Posté(e) le 28 Janvier 2013 (modifié) Bonjour à tous Aujourd'hui beau temps en Gironde. Je decide de faire les niveaux lave glace lr da ... mais qu'esque c'est crade sous ce capot... d'apres vous je peu y mettre un coup de savon carrosserie avec la brosse suivie d'un rincage à l'eau ou pas? Le moteur de la 156 etait nettoyer au karcher apres chaque intervention du garage.. mais la y'a de l'electronique partout..... des conseils? à vous! Modifié le 28 Janvier 2013 par tonio3303 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dany01 Posté(e) le 28 Janvier 2013 Signaler Share Posté(e) le 28 Janvier 2013 J'ai passée une fois la haute pression sur mon moteur en le laissant tourné et en couvrant juste le boitier alarme .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric Posté(e) le 28 Janvier 2013 Signaler Share Posté(e) le 28 Janvier 2013 j'ai jamais passé de jet d'eau ou pire de karcher dans un moteur toujours pinceau+ essence et sans y aller comme un bourrin... petit a petit en commencant par le haut moteur pour arriver en bas c'est plus laborieux mais ca evite les soucis de faux contacts dans l'electronique ou des capteurs noyés, c'est bof bof Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonio3303 Posté(e) le 28 Janvier 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) le 28 Janvier 2013 en fait c'est pas le moteur directement mais son contour. tout les plastique les tete d'amortisseur etc... ce n'est pas gras mais plein de poussiere donc rien de tres difficile a enlever. je voudrais juste evité de trempé un truc qu'il ne faudrais pas.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric Posté(e) le 28 Janvier 2013 Signaler Share Posté(e) le 28 Janvier 2013 pinceau/essence/chiffon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tof69 Posté(e) le 28 Janvier 2013 Signaler Share Posté(e) le 28 Janvier 2013 ou un chiffon humidifié avec de l'eau chaude c'est deja pas mal . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonio3303 Posté(e) le 28 Janvier 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) le 28 Janvier 2013 essence dans le compartiment moteur... pkoi pas de l'alcool a bruler... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quattro Posté(e) le 28 Janvier 2013 Signaler Share Posté(e) le 28 Janvier 2013 Pourquoi de l'essence :parceque cela nettoie bien , degraisse bien , ne bouffe pas la peinture et est suffisamment volatile pour ne pas rester dans les connecteurs et provoquer des court circuits ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric Posté(e) le 29 Janvier 2013 Signaler Share Posté(e) le 29 Janvier 2013 (modifié) assez bien resumé, merci :) c'est en gros le seul produit, pour lequel tous les elements du vehicule sont fait pour resister ca nettoie, ca n'abime pas l'eau, ca degraisse pas, ca fait rouiller et si on y ajoute un detergent, en general ca bouffe les joints, ca bouffe l'alu....ca nique tout quoi par contre attention, je ne parle pas d'un noyage du moteur avec 25l d'essence, une petit bidon coupé en 2, un peu d'essence et un pinceau imbibé ca suffit, pour terminer un petit coup de chiffon pour que ca brille et c'est fini, apres un peu de graisse sur les endroits qui en ont besoin, et vous voilà un vrai bon mecano a l'ancienne, pas un concessionnaire qui en a rien a branler et qui va peter sont gros karcher sous le capot en argant que c'est etanche ^^ y'a que l'electronique militaire qui est etanche et c'est pas le meme prix !!!!!!! pour ceux qui sont vraiment flippé, on peut tjrs debrancher le - de la batterie le temps de l'operation Modifié le 29 Janvier 2013 par eric Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dany01 Posté(e) le 29 Janvier 2013 Signaler Share Posté(e) le 29 Janvier 2013 Je veux préciser que je suis tout à fait d'accord avec vous l'eau fait rouiller :excl: , mais quand je disais que je l'ai fait une fois mon mode opératoir a été vite fait juste le temps d'enlever la poussière et la lance à 0,50 m du moteur et sans produit ...... après c'est sur que l'essence F est un bon nettoyant et l'huile de coude Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tof69 Posté(e) le 29 Janvier 2013 Signaler Share Posté(e) le 29 Janvier 2013 j'ai jamais essayer a l'essence , peur de faire cramer un truc , mais c'est surement la meilleur facon de bien nettoyer . j'ai tjrs fait avec un chiffon et de l'eau chaude .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric Posté(e) le 29 Janvier 2013 Signaler Share Posté(e) le 29 Janvier 2013 je parle pas d'essence F, je prend du super a la pompe, j'ai toujours un bidon de 5l a la maison, je nettoie tout avec, chaque boulon demonté passe par le bac d'essence et recoit apres une petite couche de graisse neuve, j'ai toujours procedé ainsi depuis ma premiere mobylette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric Posté(e) le 29 Janvier 2013 Signaler Share Posté(e) le 29 Janvier 2013 je recifie.... pas depuis ma premiere mobylette !! je faisais deja ca sur mes velos :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eliseo Posté(e) le 1 Février 2013 Signaler Share Posté(e) le 1 Février 2013 si c'est que de la poussière, la soufflette du compresseur peut peut etre suffire... c'est que je fais de temps à autre dans le compartiment moteur depuis que j'ai un compresseur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slibby Posté(e) le 1 Février 2013 Signaler Share Posté(e) le 1 Février 2013 la formule magique pour nettoyer un moteur: - une bombe de nettoyant frein dans une main - une soufflette de compresseur dans l'autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 20 Mars 2013 Administrateur Signaler Share Posté(e) le 20 Mars 2013 +1 pour le nettoyant frein, y a que ça de vrai! C'est juste que ça coute cher. Sinon, un chiffon, un seau d'eau chaude et un peu de Paic Citron, c'est pas mal non plus. Autant garder le nettoyant frein pour les zones inaccessibles ou fortement crados. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dany01 Posté(e) le 20 Mars 2013 Signaler Share Posté(e) le 20 Mars 2013 Moi j'utilise celui que j'ai récupéré quand j'ai changé et purgé mes freins ... :excl: Attention de ne pas le laisser trop longtemps car corrosif pour les peinture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony156 Posté(e) le 20 Mars 2013 Signaler Share Posté(e) le 20 Mars 2013 Pour ma part, je lave à haute pression la bas et les côté ou il y'a pas d'électroniques... Pour le reste je fais aux pinceaux et à l'essence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 20 Mars 2013 Administrateur Signaler Share Posté(e) le 20 Mars 2013 Moi j'utilise celui que j'ai récupéré quand j'ai changé et purgé mes freins ... :excl: Attention de ne pas le laisser trop longtemps car corrosif pour les peinture MDR! On a dit NETTOYANT frein, pas LIQUIDE de frein!!! Pour le coup, j'essaierai pas ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
asca Posté(e) le 20 Mars 2013 Signaler Share Posté(e) le 20 Mars 2013 (modifié) +1 nettoyant frein + soufflette ca nettoie tout pour le prix petite astuce par carton de 9 bombes c'est beaucoup moins cher qu'a l unité trouvable chez les fournisseurs de pieces/outillage auto et ça sert a tout quand on bricole :) Modifié le 20 Mars 2013 par asca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavalera Posté(e) le 20 Mars 2013 Signaler Share Posté(e) le 20 Mars 2013 Attention avec le nettoyant freins, certains sont assez agressifs et à la longue certaines zones peintes peuvent se détériorer (typiquement sur les TS ou V6, les lettres peintes en rouge sur le cache qui s'effacent) Après, il faut avouer que c'est efficace pour le reste, même si c'est radical. Un autre avantage est que sa s'évapore extrêmement vite comparé à de l'eau et du shampoing qui peuvent créer bien des problèmes/pannes dans un compartiment moteur. Le risque d'oxydation est également éliminé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dany01 Posté(e) le 20 Mars 2013 Signaler Share Posté(e) le 20 Mars 2013 Désoler j'ai fait un lapsus avec le nettoyage de la vanne EGR .. MDR! On a dit NETTOYANT frein, pas LIQUIDE de frein!!! Pour le coup, j'essaierai pas ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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