Aller au contenu

Balancier Amortisseur


minimoys

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je me retrouve devant un choix difficile, et je serai heureux d'avoir votre avis.

Ma 147 jtd 16V 136ch de 2003 qui a déjà parcouru plus de 255000km , viens de passer à l'autosécurité sans aucune remarque grace à une astuce au niveau de la pression des pneus pour éviter que le contôle ne détecte le problème des suspensions qui étaient déjà trés limites lors du contrôle de l'année dernière.

Chez mon concessionaire j'ai un devis de 951.29€ pour le remplacement des balanciers et des amortisseurs.

Je n'ai pas trés envie de mettre un tel budget sur une auto de ce kilométrage et de cette âge, surtout quel parcourt environ 90km par jour et que d'autres problème peuvent arriver. A savoir que l'on en donne une misére pour l'achat d'une autre voiture.

Pensez vous que ce soit réalisable de changer soit même ce genre de pièces, à savoir que j'ai des notions de mécanique, que j'ai un frère qui bricole souvent ses voitures, mais ce qui me fait peur c'est si il faut de l'outillages spécial de la marque ( clés pince,....) une géométrie pourrai être faite dans un garage. Dans ce cas je pourrai m'en sortir pour beaucoup moins cher et cela voudrais alors peut-être la peine de faire les frais pour la garder encore une année suplémentaire en croisant les doigts pour ne pas avoir d'autres frais trop coûteux.

merci pour votre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...