Aller au contenu

Les Pneus En 19" (Ti)


ForzAlfa

Recommended Posts

Pour faire le point avec les différentes montes pneumatiques disponibles en 19" pour les Ti (ou brera et spider) : 235/40 ZR 19 96Y

On trouve du :

Pirelli PZero nero

Continental Sportcontact 3

Bidgestone Potenza RE050

Michelin Supersport (depuis peu)

qui coutent environ 250€/pneu (soit env. 1100€ le train monté)

Vredestein Ultrac Vorti qui est au même prix.... mais tant qu'à mettre ce prix sur les pneus, autant rester sur des marques Premium !

également du

Nankang AS1

Accelera PHI

qui eux se trouvent autour de 130€/pneus (soit 600€ le train monté)

Pour vous faire partager mon expérience :

sur ma voiture j'ai passé 2 trains de Pirelli qui ont fait respectivement 24000 et 40000km. Explication simple, il fallait refaire la géométrie, la voiture livré neuve était mal réglée... merci Alfa !

Récemment je viens de monter un train de Nankang

Mes premières impressions comparées au Pirelli :

Plus souple verticalement donc amélioration notable du confort sur les petites imperfections de la route, joints de dilatation etc...

Beaucoup moins bruyant donc amélioration du confort acoustique.

En revanche le pneu, moins rigide se montre un peu moins vif lors de la mise en appui et un peu moins précis dans le guidage et la trajectoire. Rien de méchant et encore moins de dangereux. On retrouve le feeling que l'on aurait avec du 17-18". Ce comportement, bien que moins sportif apporte en revanche une plus grande facilité de conduite.

Pour ce qui est du grip latéral, je ne me prononcerai pas. Même si le Nankang est inférieur, le niveau de grip est amplement suffisant pour une conduite normale, rapide voire très rapide. Après, en pur-sport ????

Pour résumer, je ne regrette absolument pas mon choix car le prix est nettement plus intéressant et, pour une utilisation Grand Tourisme, le surcroit de confort est un atout non négligeable qui correspond tout à fait à la philosophie de la voiture : une 159 (berline ou SW) de 1500kg, même Ti, est-elle une pure sportive ? J'en doute, par contre c'est une formidable GT.

Modifié par ForzAlfa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 512
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci pour cette analyse . ;)

je suis aussi monté en 4 nankang sur les recommendations de mon fournisseur et monteur .

pas déçu surtout pour mon budgets pneus qui l'année dernière a explosés ... mais me direz-vous c'était de ma faute ...certe !!!!!!

moins rigide en appui ...oui hier encore je pensais qu'il manquait de pression et bien Non contrôle à froid tout était bon .

Bon après si vraiment j'avais les moyens pourquoi pas !!!! mettre des Bridgestones qui me semblent aussi bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Salut,

On trouve aussi du Yokohama advance sport.

Le Pirelli, tu parles du P Zero Nero GT?

Je sais vraiment pas quoi monter entre le Bridg, Michellin, Conti, Yoko, Pirelli, Vredestein...! Trop chiant

On me propose des prix de 205 à 270 € suivant la marque.

Choisir en fonction du prix, de la préférence d'une marque?

A réfléchir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis monté en Contisport Contact 3 et j'ai une très bonne tenue de route, autant sur le sec que sur le mouillé. Je suis monté en 215 45 17.

A l'heure actuelle, je ne peux dire combien de km tiendront ces pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite du "retour" d'infos" sur le Nankang (avis personnel).

J'ai enfin pu rouler avec sur l'eau (dans le sud c'est moins fréquent qu'ailleurs). Par rapport aux Pirelli que j'avais, l'adhérence longitudinale (motricité et freinage) est bonne. Cela manque toutefois un peu de grip latéral. Par contre, le décrochage et surtout la reprise de grip est très progressive et sécurisante. Moralité... certes, ce n'est assurément pas le plus performant mais il est peu être plus sécurisant par sa facilité de conduite.

Moralité, si j'avais une 1750TBi, je pense que ce serai Pirelli... par contre sur nos "tagazous" qui fument et qui puent, je reprendrai du Nankang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir si le beau père peut me sortir un bon prix pour les Vredestein, sinon je pense que se sera Michelin super sport à Moins de 200 € :)

Rien à dire.

Le plus cher le Yoko 270€, dommage j'aurai bien testé aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben les gars si vous avez des Michelin <200€, foncez !!!!!

Pour ma part, je ne les connaissez qu'aux alentours de 250€ à ce jour.

Le Pirelli par contre semble avoir baisé ses tarif et le PZero Nero se siture désormais à 200€. C'est toujours ça.

Par contre, même à ce tarif, je resterai encore sur un très satisfaisant Nankang à 130€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, les PZero Nero ont encore baissé et se trouvent désormais à 200 €. Ils ont d'ailleurs été remplacés par une nouvelle évolution appelée PZero Nero GT.

Stéphane

Modifié par Steph_69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que je peux avoir. Le 1er tarif celui du beau père avec remise encore possible. Le 2ème tarif celui d'allo pneu.

Bridg potenza RE050 261 - 259

Michelin pilot super sport 248 - 248

Continental sport contact 3 250 - 251

Yokohama advance sport v103 274 - net pas trouvé

Pirelli p zéro Néro gt 215 - 205

Vredestein ultra vorte je vais lui demander - 238

A voir car ce sont toutes de bonnes marques. Je suis en conti moi.

Je m'étais trompé pou son tarif mechellin avec le pirelli. Il pourra sûrement le l'avoir sous le prix du net :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai uniquement regardé sur allo pneu.

Une fois le modèle choisi je ferai les sites connus pour connaitre le tarif le plus bas et voir ce qui sera le plus avantageux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que vous, d'ici le mois de mai, je dois changer les 4 pneus hiver 19" pour le CT... Donc selon mon budget ça sera sûrement des Nankang AS1 plus géométrie au petit oignon car les anciens NS2 n'ont pas fait long feu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...