Aller au contenu

Code Injecteur + "spikes" Du Turbo En Pleine Charge


titiducalvados

Recommended Posts

Tu veux pas nous donner les chiffres plutôt?

parce que les courbes sont belles certes, mais c'est pas très précis pour interpréter les données

Pourquoi faire un autre graphique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Dany, pourtant, c'est pas toi le "voyant" du forum :laugh: ... mais oui, c'est en "gestation".

Kbass, oui, les 140, voir les 150 de la TI : je compte rester pas loin des données constructeurs de cette dernière, alors 175 cv pour ma titine, j'y pense même pas. Ce que je veux, c'est gagner un peu de couple en dessous de 2500 tr et en conserver plus jusqu'à 3500 et ce , si possible, en douceur pour gagner en agrément...

Modifié par titiducalvados
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas dur!

le 126 = 140 c'est le même moteur, juste bridé pour la fiscalité de certains pays

donc la reprog te permet de sauter le bridage avant tout et ensuite la même reprog peut te permettre de monter un peu plus le couple et les chevaux

Pas de soucis pour être à plus de 150ch, contacte Fred il t'en parlera mieux que moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kbass : Fred est déjà sur le coup iconein ,

alors pendant qu'il se creuse les méninges, je vais donner quelques infos en photos comme promis ....

Pour aujourd'hui, je vais traiter le n°1) (voir post précédents) et le réglage effectué pour que MES *MES -->MultiEcuScan (même démarche pour FES-->FiatEcuScan), reconnaisse mon câble (pour le driver/pilote : taper driver FTDI sur google).

1°) Recoder mon injecteur n°2

Fait ... avec câble KKL (ça ne passe pas avec un ELM) : pour info, j'ai du paramétrer le délais de latence du port sur le pc car en config par défaut, c'est trop long pour MES (par défaut : 16 ms, ce que veux MES : 5 ms) :

Délais de latence (sous XP) : Panneau de configuration --> Système --> onglet "Matériel" --> Cliquer sur "Gestionnaire de périphérique" --> puis :

bien noter le n° du port com : ici, le n°5 (FTDI, c'est le nom du driver).

Là, ca dèpend du cable KKl utilisé, partir de 9600 et tester sous MES des vitesses de + en + rapide (laisser à 9600 pour être sûr lors de la 1ère installation)

c'est cette valeur qu'il faut changer, par défaut elle est généralement à 16, MES supporte uniquement inférieur ou égale à 5, moi, j'ai mis 4 et ça fonctionne.

sous MES,

1°) F7 ou cliquer sur réglage,

2°) Sélectionner le code à modifier

3°) F10 ou cliquer sur exécuter

4°) Y(essss) : continuer

Là, on rentre le code : si vous ne le connaisez pas :

Ouvrir le capot, enlever le cache moteur et lire le code écrit sur l'injecteur (l'injecteur n°1 est à gauche coté distribution)

Oui, je sais, c'est plein de goudron, il y avait une fuite mais les joints ont été changé depuis ... d'ailleurs si quelqu'un à une astuce pour nettoyer ça : je suis preneur :closedeyes:

le code : le code ici est BR1CBCAAA

Retourner sous MES et rentrer le code avec les menus déroulant (là c'est juste pour l'exemple, j'aurai dû rentrer le bon code)

Cliquer sur F4-->paramètre, cocher l'injecteur recodé et vérifier qu'il correspond bien à celui relevé , sinon, ressaisir en F7.

Voilà, voilà, c'est long à expliquer mais ça prend 10 minutes à tout casser.

Modifié par titiducalvados
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprog faites :rolleyes:

J'ai fait une dizaine de Km hier "pour voir" ... le pied ! C'est plus la même voiture : le couple vient nettement plus tôt : un vrai régal ... et quand on met le pied "dedans" ouchhh ... rien à voir, ca pousse fort dès 1800 tr. Bon, c'est juste une première impression mais le gain de couple et d'agrément de conduite est flagrant , bref, heureux le titi :rolleyes:. Si on enlève une marge d'erreur, je pense que je dois être environs à 370 de couple et 160 cv . (j'ai gardé exactement les mêmes paramètre que pour le graph. précédent).

Modifié par titiducalvados
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr qu'il faut garder les même paramètre pour comparer

les courbes sont pas très bien lissées, mais ça représente bien les sensations que tu dois avoir

Voilà pourquoi il ne faut pas hésiter à "monter" la sauce sur cette motorisation, si tu l'entretien comme il faut, et n'hésite pas à la décrasser de temps en temps en poussant fort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er Retour d'expérience après 500 Km :

Que du bon, ralenti réglé comme une horloge, moteur souple et onctueux.

Malgré la puissance supplémentaire, on peut rouler cool sans accoup grâce à une pédale d'accélateur bien configurée sur le 1er quart de course.

Et quel pied : la voiture est métamorphosé, reprise à très bas régime, accélération vive sans être brutale, bref, que du bonheur.

Kbass : on a tout le temps envie de la pousser très fort, obligé de se refreindre :-) : ça t'as fait ça aussi au début ?

La conso. , un peu tot pour le dire ... et c'est vrai qu'on a tendance à mettre un peu plus le pied "dedans", mais pour l'instant ça n'a pas bougé : env. 5,6l/100 avec 75% 4 voies, 10 % petit chemins de campagne, 15% ville.

Donc Fredvr m'a fait ça sur mesure : exactement ce que je voulais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...