Aller au contenu

Comparatif auto plus


Arnaud

Recommended Posts

Voila, tout arrive à point à qui sait attendre,

mais dans l'essai d'auto plus de cette semaine,

L'Alfa 147 enrhume la BM et l'audi...

En plus dans le magazine il font un état des lieux des Fiat en occasions, pour souligner que si la fiabilité était déplorables il y a quelque années, touts les modèles sont en progression et particulièrement les derniers sortis

Elle est pas belle la vie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o Olla ... qu'est ce qui se passe chez auto plus ????

Les journaleux se sont dopés ??

Fiat a payé tres cher la pub ??

En tout cas c'est sympa de voir que pour une fois un journal ne dit pas trop de mal de nos Italiennes :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o Olla ... qu'est ce qui se passe chez auto plus ????

Les journaleux se sont dopés ??

Fiat a payé tres cher la pub ??

En tout cas c'est sympa de voir que pour une fois un journal ne dit pas trop de mal de nos Italiennes  :wub:

:o J'ai été agréablement surpris de l'article.Forza alfa :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils disent en grosses lettres et dans la conclusion que la qualité s'améliore sur les nouveaux modèles...

Moi c'est ce que j'ai retenu et je n'ai pas lu les critiques ni les petites lignes...

Un peu d'optimisme Frank, un article qui se pose une question de fonds et qui conclue que même si c'est pas encore ça, ça va mieux ... c'est déjà super par rapport aux essais bâclés qui disent que la finition c'est blablabla sans même être monté dans la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Optimisme ! Oui et non.

Dire bien fort qu'il y a des progrès de fait, ça veut dire qu'il en reste à faire car ce n'est pas assez et que les progrès viennent parce qu'il manquait beaucoup de choses avant ces progrès.

La 147 est saluée un peu partout dans la presse française comme une rivale de taille des compactes primium. Elle n'a cessée de s'améliorer depuis le premier modèle sorti et ça se voit alors les journaleux en cause.

La 147 a été un effet de mode à sa sortie, uneffet qui perdure pendant la suite de sa carrière et qui témoigne de la confiance retrouvée.

Pour convaincre, il fait que ce soit la masse et non pas quelques passionnés qui reconnaissent les qualité des Alfas actuelles alors la qualité doit suivre car ce qu'un alfiste comprend et pardonne, un clanpin lamda peut être pas.

Alfa doit changer et ne plus être une marque de passionnés et restreinte dont les conducteurs se satisfont de "petites broutilles" habituelles et récurentes.

C'est comme ça qu'on fidélise en masse ! Il faut un placement marketing audacieux pour alfa avec son coeur sportif qui bat dans chaque modèle mais il faut que ce coeur ne s'essoufle pas une fois la clé de contact tournée !

Le groupe fiat dans sa situation, s'il veut s'en sortir sans étouffer doit faire des progrès et depuis les 156/147, ça se voit et on en entend parler.

Si le groupe se repose sur de simples et petits lauriers, ça en sera fini d'ici 10 à 15 ans. Les dégats sont déja énormes !!!

Lancia est laissée en friche.

Fiat ne vend même plus de petites ce qui était sa spécialité (la punto 2 se vend assez mal)

Alfa revient au devant de la scène et prépare son retour aux USA pour redonner de l'air au groupe.

L'image d'alfa change chaque jour petit à petit !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord.

Sur la 147 rien à redire (à part un ocffre de 297 dm3 qui ne plaide pas en sa faveur pour une difusion de masse).

Je parlais de l'article sur la qualité des fiat (pas des alfa)

Ils reconnaissent dans l'article un bon spectaculaire, c'est un point positif.

maintenant de la bouteille à moitié-pleine ou à moitié-vide alors qu'elle était complètement vide, bah je préfère à-moitié pleine, mais c'est selon le caractère de chacun.

La tendance est bonne, et d'après mes infos les nouvelles petites fiat IDEA et panda se vendent très bien.

La Punto passera bientôt à la 3G avec tous les espoirs qui lui sont permis.

La Croma (ex-large) s'annonce bien née et devrait être une voiture de niche dans la catégorie déjà défrichée des routières type vel-satis/signum.

Elle fera du bien à l'image.

Je précise au passage que je suis alfiste et pas fiatiste même si j'espère le redressement de la branche auto de fiat qui rejaillira sur les autres marques du groupe.

Pour cela je pense que Fiat outre ses nouveaux modèles pourra compter sur les subsides de GM qui ne souhaite acheter Fiat pour rien au monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage si fiat coule un jour, parce que c'est une vrai mine d'or. Mais je pense que avec la punto 3, vu la gueule qu'elle vat avoir, elle vat avoir un bon succes, et ensuite la croma, tres simpatique aussi comme voiture, permettrons de redresser un peu la pente. Mais c'est sur, sa sera progressif, fiat ne peut pas sortir de ses dettes du jour au lendemain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve aussi que Fiat fait maintenant de très bonnes voitures, et qu'ils n'ont rien à envier à la qualité en baisse des marques françaises (je parle notamment des problèmes récurrents des moteurs HDI et DCI). Par contre, dommage que le style soit si banal (Stilo, Punto...)... et la future "Large" ne s'annonce pas non plus au top, côté design... espérons que Fiat retrouvera une santé financière correcte, car sinon cela aura un impact négatif sur Alfa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autoplus est un journal de populo ! L'image et les lecteurs ne sont pas les mêmes que l'Aj ou l'auto mag qui sont un peu plus élitiste sans être himalayesque.

De même dans la presse pour ancienne, on trouve des journaux plus axés sur les bricoleurs (Gazoline), les "élitistes intellectuels" (auto rétro).. Ils ont chacun un public différent car ils traitent chacun à leur manière l'automobile ancienne.

Il n'y a pas a être fiatiste ou alfiste ou lanciste ! Ces marques font parti d'un groupe dont fiat est la marque aux plus gros poumons. Si Fiat a bobo, c'est tout le groupe qui a mal. Pas de finance = des gammes qui stagnent. Lancia se meurt en ce moment et si le groupe fiat ne trouve pas d'argent avec les nouveaux produits, ça sera la cata d'ici 5 ans.

Les Idea et panda se vendent bien mais une fiat se vend bien (depuis quelques années) bien les 2 premières années et après, on en entend plus parlé. C'est une situation qui risque à terme de "couler" la remontée d'alfa !

Fiatiste ou pas, les résultats de chacune des marques du groupe est à prndre en compte avant de voir au loin.

Il faut à mon avis résonner en logique de groupe et non pas de marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le retour d'alfa aux USA qui peut donner beaucoup de sousous au groupe, GM peut être un moteur comme un frein. Ce "conflit" peut tout faire capoter.

Le marché américain est si vaste qu'il représente une manne importante car la pouvoir d'achat n'est pas celui de la chine qui promet d'être vaste aussi. Alfa n'y est plus représenté depuis des années. Le rapprochement d'alfa avec le pole luxe (ferrari maserati) est prévu afin justement de trouver un réseau de distribution pour Alfa aux USA.

Si l'aventure se poursuit avec GM, le groupe GM offre un potenciel énorme en terme de réseau de distribution car GML regroupe de nombreuses marques aux USA. par contre, GM est un despote gouverné par les profits à court terme et aux politiques petits bras... Il est dangereux de s'allier avec les ricains. Bon nombre de constructeurs ou groupe l'ont compris toujours à leur dépend.

Les USA sont un eldorado qui fait tourner les têtes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant la 2nde guerre du glof et le sentiment anti français des américains qui compromettait la venu d'un frenchy, j'allais très souvent sur un forum américain réservé au 164 ! Il y avait de passion et de l'impatience vis à vis de la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le réveillon, nous avions un américain à la maison (une copine qui a rencontré l'homme de sa vie là-bas et qui nous l'a ramené...).

Il a un paquet de voitures, dont 2 mustangs (une vieille et la dernière), une Corvette, (celle qui tient la route (je cite), une Grand Marquis, un 4x4... )

Evidemment, regardage, essayage du GT... B)

"C'est un V6 ?"

-non, 4 cylindres, 2l, 165 ch.

-oh ! c'est un tout petit moteur, dommage, sur une jolie voiture comme çà... :(

Pendant qu'on roule tranquillement en attendant que çà chauffe, il m'explique qu'Alfa Romeo est une marque au passé prestigieux, qui a eu quelques difficultés mais qu'elle est en train de se redresser sérieusement. D'ailleurs, Enzo Ferrari a commencé sa carrière chez Alfa (çà va, on est en ligne). :smile:

Au passage, j'ai même pas eu besoin de lui expliquer le fonctionnement du selespeed. B)

La voiture est chaude.... banzai ! (un peu fou l'amerloc :ph34r: ).

Du coup, j'ai fait un essai "passager" de ma voiture, menée à un train d'enfer sur des petites routes de campagne... C'était assez impressionnant et par moments vraiment déraisonnable. :huh:

En tous cas, il a compris tout de suite que çà se passait entre 5 et 7 000 giri...

Conclusions de l'essayeur amerloc :

Je suis surpris par ce petit moteur, il pousse bien, il est très agréable. Il fait un joli bruit :smile:

Le boîte séquentielle est super, tu peux passer tes vitesses exactement où tu as besoin (...).

Tenue de route exceptionnelle, et en plus, quand tu freines fort, la voiture reste bien droite...

Pour finir :

Il connaît la marque et son histoire, avec un apriori très positif.

Apparemment ravi de son essai (peut-être par politesse aussi), mais franchement, il a eu l'air de bien s'amuser.

Pour ma part, j'étais plutôt content de voir le GT revenu intact dans son garage... J'ai un peu balisé par moment, je dois l'avouer tim , mais c'était pas mal tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche que la 147 met une bonne dose en reprise aux BM et Audi :na:

Parce que bon le 1000m D.A. perso j'en fais pas souvent, alors que des reprises :zen:

Moi je dis si alfa arrive à convaincre des gens comme moi (je ne suis pas alfiste) d'acheter des voitures c'est une très bonne chose :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...