Aller au contenu

Avis Sur Pneus 235/45/18


titilem

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Devant dans peu de temps changer mes pneus sur ma nouvelle 159 SW TI - équipée en Aéro Néro 18 pouces, j'aimerais avoir vos conseils sur des pneus été en 235/45/18 95Y

J'ai remarqué sur Allo pneus dans Hankook pas mal notés, ainsi que sur des nouveaux Falken (mais qui ont plus de résistance, donc attention à la conso)

Des avis SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 170
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Non c'est une option gratuite sur les derniers modèles produits.

sur le 19 pouces, c'est 96 indices de charge, sur le 18 pouces, c'est 95

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les 18 " l'indice est

98 pour les 1.8 , 1.9 jtdm 120 et 150 cv , 2.0 jtdm

95 pour les 1.750 tbi , 3.2 jts , 2.4 jtdm 200 et 210 cv

perso sur ma 159 jtdm 150 j'ai des KUMHO KU31 XL

pour une utilisation " tourisme " j'en suis content : bonne tenue de route sec et mouillée ( sans chercher la performance ) , silencieux , s'use régulièrement , environ 20000 km et feront au moins pareil

pour mon utilisation je ne vois pas l'intérêt de passer sur du prémium ( michelin , pirelli , continental ) vu le delta de prix

j'avais vu aussi Hankook pour la prochaine fois , ils ont l'air pas mal , bien noté y compris sur des sites hors marchand de pneus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, perso je ne te conseille pas tel ou tel modèle ou marque, ça dépends avant tout de l'utilisation que tu fais avec ton véhicule. Garde juste a l'esprit que c'est ce qui relie ton véhicule au sol et qui garantit également la sécurité des occupants en cas de changements climatiques ou imprévus.

C'est comme choisir une paire de shoes pour faire du footing.

Modifié par Alfaddicted
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.

Ai regarder sur différents sites, il est certain que les Khumo sont bien notés, à un prix raisonnable.

Mon utilisation est une utilisation "tourisme" également. Je fais 5% de ville, 45% de nationale / départementale, et 50% d'autoroute.

Je fais 45.000 kms / an, je roule assez vite, donc je cherche un pneu essentiellement polyvalent, c'est à dire pas trop bruyant, qui accroche bien, tant sur le sec que sur le mouillé (j'habite en normandie ...), et du fait de mes kilomètres parcourus annuellement, qui sont quand même un minimum endurant.... Bref un peu la quadrature du cercle.

Je n'ai jamais eu de Khumo, mais je crois qu'elle fait partie des marques qui montent en puissance ... A voir, suis preneur d'autres conseils, si vous en avez.

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

khumo , falken , hankook ces ont des marques equivalentes avec de bon produits , dans ton cas il vaut mieux un pneu "tourisme" que typé sport ,

mais il y d'autres marques qui font de tres bon pneux , je pense a Fulda marque allemande , j'avais le modele "carrat exellero" , un super pneu avec une accroche royale meme sous la pluie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Selon vos conseils, j'ai commandé ce soir les Kumho KU31 XL ... Je les monterais sous 6 semaines, et vous ferais un retour d'expériences ensuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Les Kumho valent des Michelin en confort et tenue de route, ce sont de très bon pneus avec un bon rapport qualité prix... Par contre, ils tiennent moins longtemps que des Michelin... Sur mon spider 2.4 JTD, mes Kumho à l'avant ont 25000 et sont déjà HS, mais je n'ai pas une conduite si douce que ça et je fais pas mal de trajet en ville ou sur des routes avec de beaux virage et du relief ;)

Par contre, et c'est un avis personnel, les Pirelli P zero nero d'origine sont pourri, ils ne tiennent pas sur le mouillé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Je ne les ai pas encore monte, je vous tiendrais au courant des que cela sera fait.

Les pneus hiver que j'ai commence a me sortir par les trous de nez : bruyants et des vibrations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...

Je fais un retour sur les Khumo KU31 XL Escstra, après environ 5.000 kms parcourus.

Ma première impression n'était pas très bonne, car déjà les incapables ont eu un mal fou à les équilibrer, j'avais donc pas mal de vibrations, mais aussi, parce que j'avais un "ressenti bizarre", je trouvais la direction moins franche, moins directe, un peu flou, et un manque de maintien en appui.

Cependant une fois rodé, mon avis est moins négatif. Ils sont assez confortables, pas trop bruyants (même si je sens qu'ils risquent de le devenir assez rapidement avec l'usure), et le ressenti en usage courant, tant sur sec, par forte chaleur, et grosses pluies est convenable et sécurisant.

Reste un mystère : depuis que je les ai monté, ma voiture consomme beaucoup plus (de l'ordre de 1,5l/100); comme j'ai eu des problèmes d'injecteur, il se peut que cela soit une coincidence.

En conclusion : d'assez bon pneus, mais bizzarement, mon ressenti était au moins aussi bon sur les Nankang AS-1, bien moins cher. A voir au niveau de l'usure cependant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

Ce sont des bons pneus mais ne t'attends pas à des miracles, surtout sur chaussée humide

Disons que pour ce prix là, ça peut être un bon compromis mais ça ne vaut pas des Bridge ou Michelin

J'hésite grandement à en mettre 4 en 16" sur la mienne en attendant les 17"...à mon avis je ferai comme çà pour noël :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai testé les Vredenstein Vorti (mais en 235/40/19) et c'est pour moi le bon compromis performance/confort. Le Pzero sont encore devant en performance pure, mais sont moins silencieux et filtre moins bien les imperfections de la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déçu des marangoni il ont fondu comme neige au soleil

Alors çà c'est sûr que pour cette catégorie de pneus, la longévité n'est pas leur première qualité...

Ce qui est dommage c'est que point de vue économie, c'est peut être pas le meilleur choix si c'est pour changer ses pneus tous les 15000kms contre 30000kms avec des Bridgestone par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont mort, mais vu qu'il on fait une session de piste. Je dirais idem que les Pzero pas plus résistant. Etonnant ton ressentie pour les Excellence et Vorti, sur le mouillé je l'ai est trouvé bleuffant moi. (en bonne état) mais dés qu'ils s'usent....c'est une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur que le treadwear est une grosse influence sur l'usure. Les bridgestone Potenza était également en 180 et j'ai trouve les pneus dure sur le sec c'était pourtant impeccable mais sur sols humide ou gras ça décrochait vite. Mais j'aimais ça c'était le seul moment ou je pouvais drifté un peu lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

21.500 kms, et mes pneus commencent a etre bien usés sur l intérieur, normal sur une Ti...

au niveau de l ar, ils sont encore très bons, même si je pense qu ils faut les rééquilibrer, et ils sont devenus très bruyants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...