Aller au contenu

Bruit Frottement En Premiere Puis En Seconde Helppp


toreto

Recommended Posts

Bonjour,

Depuis Samedi j'ai un bruit de frottement au niveau de l'avant conducteur.

Je m'explique, voiture a l'arret, je passe la premiére je lance la voiture grincement ( plus tu accélére plus le bruit est fort), je passe la seconde pareil dès la troisiéme passé on peux accélérer a fond aucun bruit.des que l'on déscélére que ce soit en premiére ou en seconde le bruit s'arréte.

Je précise que le bruit ce fait que si on part arrété. Si la voiture roule, pas de bruit.

Je n'ai pas l'embrayage qui patine ni de perte de puissance.

D'aprés vous cela viens de quoi?????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour le liens je n'arrive pas a créé un raccourci donc j'ai changé le titre de la video pour plus de façilité pour la trouver.

Titre: Bruit à l'accélération alfa Romeo 159

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

approche toi d'un garage TRES RAPIDEMENT, une casse turbo = tres souvent beucoup de dégat au moteur. Pour l'instant tu n'a que le turbo de malade.

Idem pas de perte de puissance, pas de fumé mais une vibration comme 1 moteur électrique qui grippe. Dans les fait c'est exactement le même montage qu'un pmoteur électrique à bague. 1 axe tourne dans une bague lubrifier. Quand il commence à y avoir du jeu, le rotor entre en vibration et tu doit avoir une accélération légèrement sacadé en moyenne/forte accélération. Pas de bruit au ralenti. Ce là intervient quand un effort sur les turbines désiquilibre le turbo, il entre en vibration à ce moment là. Lorsque la charge est trop forte, le pression plaque l'axes sur la bague mais peut par moment freiner le rotor (tout le groupe turbine echapement/admission/axes).

Voici ou en ai ton turbo, on peut voir que le miens, les aillettes avait commencé de toucher le corps. Ce qui peut aussi être à l'origine du bruit.

dsc_0105.jpg

dsc_0106.jpg

Et voici ce qui va arrivé à un moment ou à 1 autre quand l'axe cassera.

0.-0198.jpg1..jpg

En 3eme, accélère progressivement, tu dois avoir le bruit aussi. au delà, la charge demander et trop élever pour déclancher le bruit.

A ce stade, le turbo est réparable. Si tu attend, ça sera le remplacement pour beaucoup + cher.

Juste pour info personnel, interval des vidanges? reprog? sauf si indiscret.

Modifié par Papa_Marco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de reprog moi j'ai la voiture depuis début décembre elle avait 120000Km la elle à 133000Km j'ai fait mi décembre vidange moteur tous les filtres plus les bougies de préchauffages.

l'huile est de la 10w40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non !!!!!!! il te faut mettre de la 5w40

J'avais fait la même boulette que toi ....

Car j'avais acheté de la SELENIA 10w40 en italie et c'est comme ça que j'ai tué mon turbo en 1 mois ça claquait fort à froid

Modifié par Dany01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon pote mécano a démonté les durites de TURBO pour pouvoir voir le voir, le TURBO a nikel pas de jeu au touché.

Par contre il a vu un goujon du collécteur d'admission cassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un TURBO échange standard 495€ ht.

En tous cas, ne commande pas sur ce site, il n'expédie pas et te fait payé environ 17e soit disant car transaction en $ donc a part perdre 15 jours et 17€, tu a rien d'autre chez lui.

http://www.turbosfrance.com/3672-34923-0-0-0-0-turbo-(750639-et-717661)-pour-alfa-Romeo-156,-166-et-Lancia-Lybra-JTD.php

Si ton mécano est sûr,

Si il a accéléré comme 1 boeuf en mettant le turbo en moyenne charge, en effet le bruit peut apparaître a l'arrêt mais un bref instant.

Dans ce cas, pourra tu nous remonté l'info quand ton mécano aura trouvé d'ou vient le bruit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour, savoir si ça vient du turbo ou d'1 élément moteur, il suffit de faire le test suivant:

En 2eme:

A1500tr/mn stabilisé , accéléré de manière a faire monté le turbo en pression ->bruit

à 2000-2500tr/mn stabilisé, si pas de bruit, accéléré pour faire monté le turbo en pression. si bruit exactement comme à 1500tr/mn pendant la monté en pression du turbo, c'est le turbo à 200%.

Pourquoi?

Le turbo est indépendant du régime moteur mais lié à la demande de "gaz". C'est assez compliqué.

Détecte le moment ou le turbo se met en pression et essaye sur plusieurs plage de régime moteur. De + le bruit est + fort à froid qu'a chaud.

Modifié par Papa_Marco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...