grande punto emotion Posté(e) le 27 Février 2013 Signaler Share Posté(e) le 27 Février 2013 Bonsoir les amis, Je suis à la recherche d'aide, j'ai mon Alfa 159 depuis un petit temps et j'ai remarqué une perte de puissance. Il ya quelques jours, j'ai acceleré pour la décrasser un peu et je me suis vite rendu compte qu'il y avait une perte de puissance ( couple au démarrage ). Je me suis rendu compte aussi qu'il y a un léger sifflement en bas régime uniquement en écoutant bien ! ( sans doute le froid ?? ) Suite à la perte de puissance je me suis donc rendu dans une zone privé non ouverte. afin de testé la V-max, j'ai donc fais le test et là surprise ! je ne monte pas à plus de 180Km/h Compteur ?? Avant elle n'avait aucun problème à monter jusqu'à 200km/h vitesse compteur ( réel : 192Km/h ) Jai aussi remarqué en " 2ème " qu'il y a une mini décharge d'air peu entendante , mais je pense que cela est totalement normal ... ( Elle ne fume pas noir )Bref récapitulatif : - Perte de puissance en bas régime - léger sifflement du turbo en bas régime uniquement, ne faisait pas ça auparavant ( le froid aurait-il avoir ? ) - 1) L'aiguille du turbo ( tableaux de bord ) dès ma clef de contact insèrée elle se met directement sur la première barre au lieu de " 0 " - 2) quand je rentre sur l'autoroute j'ai remarqué que l'aiguille avait un comportement anormale ( dès que je lache l'accelerateur elle tombe directement à " 0 " voir video . ( non ce n'est pas la regénération ) - légère décharge d'air turbo en 2ème uniquement ou quelques fois en 3ème rarement ( la décharge est peu entendante ) Information de mon Alfa : - Alfa Romeo 159 - année de fabrication : 2006 - immatriculation en 2007 - 104.000km - 1.9 JTDm 120cv - Version Selective - Berline Information : - entretien suivi en temps et en heure. - temps de chauffe respecté - quelques fois je restais en 4ème à 3500Tours pour le nettoyage du Fap ( +- 15km ). Vidéo You Tube de l'aiguille de ma 159 de charge / décharge du turbo Lorsque j'accélère celle-ci monte normalement, Lors du relachement celle-ci tombe à zéro directement ! après quelques kilomètres l'aiguille du turbo re fonctionne normalement en tenant la charge et en diminuant progressivement ( Je rappelle que ce n'est pas une regénération ) Un Enorme merci pour vos futures aides. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimir77910 Posté(e) le 27 Février 2013 Signaler Share Posté(e) le 27 Février 2013 salut moi j y connait rien , mais avec une description comme ca de ton probleme les specialistes vont se regaler pour t aider enfin j espere . bon courage pour la suite alfistement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dany01 Posté(e) le 27 Février 2013 Signaler Share Posté(e) le 27 Février 2013 J'ai eu le même symptôme et c'était mon turbo HS .... :blush: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOF60 Posté(e) le 27 Février 2013 Signaler Share Posté(e) le 27 Février 2013 Un turbo à 100000 sur une 120 ???C'est une version dérivé du moteur des 156 , étonnant quand même... Ce serait vraiment pas de bol !! As tu regardé l'étanchéité des durite entre le turbo et le collecteur d'admission et aussi celles des durites de l'électrovane de la GV ??? A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Roki Posté(e) le 27 Février 2013 Signaler Share Posté(e) le 27 Février 2013 (modifié) Comme Tof, avant d'incriminer le turbo vérifier le circuit qui commande la GV et les durites. Modifié le 27 Février 2013 par Roki Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton77 Posté(e) le 27 Février 2013 Signaler Share Posté(e) le 27 Février 2013 durite du collecteur de turbo qui a du jeu, c'est pas la première et c'était les même symptôme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dany01 Posté(e) le 27 Février 2013 Signaler Share Posté(e) le 27 Février 2013 Ah oui +1 j'y est pensé après coup ......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dluisao Posté(e) le 27 Février 2013 Signaler Share Posté(e) le 27 Février 2013 dans un premier temps avec votre mano qui devine au lieu de reste a zero , votre capteur d'admission est hs . il faut le remplacé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grande punto emotion Posté(e) le 27 Février 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) le 27 Février 2013 Hello les amis, J'èspere que ça ne sera pas le Turbo :mellow: Pour les durites comment puis-je les testées ? Pour le capteur du mano, est-ce que cela jouerait un rôle par-apport à la perte de puissance ?Un enorme merci les amis pour vos aides. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dany01 Posté(e) le 27 Février 2013 Signaler Share Posté(e) le 27 Février 2013 Les deux grosses durites qui arrivent sur le turbo sont tenues pas des colliers serties qui peuvent ne pas serrer ...!! tu le vois si tu les fait bouger les durites par rotation ... si c'est le cas change de collier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grande punto emotion Posté(e) le 27 Février 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) le 27 Février 2013 Les deux grosses durites qui arrivent sur le turbo sont tenues pas des colliers serties qui peuvent ne pas serrer ...!! tu le vois si tu les fait bouger les durites par rotation ... si c'est le cas change de collier Salut l'ami, Je vais vérifier ça, Je vous tiens au courant et merci pour ces informations :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dluisao Posté(e) le 27 Février 2013 Signaler Share Posté(e) le 27 Février 2013 - 1) L'aiguille du turbo ( tableaux de bord ) dès ma clef de contact insèrée elle se met directement sur la première barre au lieu de " 0 " j ai cite la solution a ce problème, capteur hs et complétement faussé. ensuite on pourra avance. mais il y a ensuite certainement une fuite sur la régulation a la dépression ce qui fait retombe la geo a zero et donc mano qui retombe a zero. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grande punto emotion Posté(e) le 1 Mars 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) le 1 Mars 2013 Voici une photo de ma durite, celle qui remonte le turbo et qui rejoint la boite à air trouvé vous cela normal la graisse en apparence ? merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
159_90 Posté(e) le 1 Mars 2013 Signaler Share Posté(e) le 1 Mars 2013 classique = collier Alfa qui ne sert pas, remplace le par un bon vieux "serflex" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Roki Posté(e) le 1 Mars 2013 Signaler Share Posté(e) le 1 Mars 2013 Pas trop vieux quand même , elle est raide la durite ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grande punto emotion Posté(e) le 2 Mars 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) le 2 Mars 2013 (modifié) Pensez-vous que celui-ci fera l'affaire : Blague à part, la perte de puissance pourait venir de là alors ? merci :) Modifié le 2 Mars 2013 par grande punto emotion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grande punto emotion Posté(e) le 2 Mars 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) le 2 Mars 2013 c'était une blague pour le collier, j'ai remis un collier maintenant nous verrons .. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grande punto emotion Posté(e) le 2 Mars 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) le 2 Mars 2013 non le problème est toujours là. en plus de ça depuis que j'ai remonté ma roue avantdroite pour une vérification, jJai un bruit de frotement sourd, de dehors rien ne s'entend je comprend plus rien à cette 159. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grande punto emotion Posté(e) le 3 Mars 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) le 3 Mars 2013 En effet ça fait du chemin lol mais merci quand même :-) ici j'irais voir chez Midas en même temps que mon entretien, qu'il jète un oeil et on verra Merci d'avoir pris attention à mon soucis :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 4 Mars 2013 Signaler Share Posté(e) le 4 Mars 2013 je pense que Dluiso a donné la réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GATUSO Posté(e) le 24 Mars 2013 Signaler Share Posté(e) le 24 Mars 2013 Salut grande punto emotion est ce que ton problème est résolu ? car j'ai la même chose a part que mon aiguille ne retombe jamais a zéro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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