Aller au contenu

Alfa Romeo 159 : Perte De Puissance.


grande punto emotion

Recommended Posts

Bonsoir les amis,

Je suis à la recherche d'aide,
j'ai mon Alfa 159 depuis un petit temps et j'ai remarqué une perte de puissance.

Il ya quelques jours, j'ai acceleré pour la décrasser un peu et je me suis vite rendu

compte qu'il y avait une perte de puissance ( couple au démarrage ). Je me suis rendu

compte aussi qu'il y a un léger sifflement en bas régime uniquement en écoutant bien !
( sans doute le froid ?? ) Suite à la perte de puissance je me suis donc rendu dans une zone privé non ouverte.
afin de testé la V-max, j'ai donc fais le test et là surprise ! je ne monte pas à plus de 180Km/h Compteur ??

Avant elle n'avait aucun problème à monter jusqu'à 200km/h vitesse compteur ( réel : 192Km/h )
Jai aussi remarqué en " 2ème " qu'il y a une mini décharge d'air peu entendante , mais je pense que cela

est totalement normal ... ( Elle ne fume pas noir )

Bref récapitulatif :

- Perte de puissance en bas régime
- léger sifflement du turbo en bas régime uniquement, ne faisait pas ça auparavant ( le froid aurait-il avoir ? )

- 1) L'aiguille du turbo ( tableaux de bord ) dès ma clef de contact insèrée elle se met directement sur la première barre au lieu de " 0 "
- 2) quand je rentre sur l'autoroute j'ai remarqué que l'aiguille avait un comportement anormale ( dès que je lache l'accelerateur elle tombe
directement à " 0 " voir video . ( non ce n'est pas la regénération )
- légère décharge d'air turbo en 2ème uniquement ou quelques fois en 3ème rarement ( la décharge est peu entendante )

Information de mon Alfa :

- Alfa Romeo 159

- année de fabrication : 2006 - immatriculation en 2007

- 104.000km

- 1.9 JTDm 120cv

- Version Selective

- Berline

Information :

- entretien suivi en temps et en heure.

- temps de chauffe respecté

- quelques fois je restais en 4ème à 3500Tours pour le nettoyage du Fap ( +- 15km ).

Vidéo You Tube de l'aiguille de ma 159 de charge / décharge du turbo

Lorsque j'accélère celle-ci monte normalement, Lors du relachement celle-ci tombe à zéro directement !
après quelques kilomètres l'aiguille du turbo re fonctionne normalement en tenant la charge et en diminuant

progressivement ( Je rappelle que ce n'est pas une regénération )

Un Enorme merci pour vos futures aides.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un turbo à 100000 sur une 120 ???C'est une version dérivé du moteur des 156 , étonnant quand même...

Ce serait vraiment pas de bol !!

As tu regardé l'étanchéité des durite entre le turbo et le collecteur d'admission et aussi celles des durites de l'électrovane de la GV ???

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis,

J'èspere que ça ne sera pas le Turbo :mellow:

Pour les durites comment puis-je les testées ?

Pour le capteur du mano, est-ce que cela jouerait un rôle par-apport à la perte de puissance ?

Un enorme merci les amis pour vos aides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux grosses durites qui arrivent sur le turbo sont tenues pas des colliers serties qui peuvent ne pas serrer ...!!

tu le vois si tu les fait bouger les durites par rotation ... si c'est le cas change de collier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux grosses durites qui arrivent sur le turbo sont tenues pas des colliers serties qui peuvent ne pas serrer ...!!

tu le vois si tu les fait bouger les durites par rotation ... si c'est le cas change de collier

Salut l'ami,

Je vais vérifier ça, Je vous tiens au courant et merci pour ces informations :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- 1) L'aiguille du turbo ( tableaux de bord ) dès ma clef de contact insèrée elle se met directement sur la première barre au lieu de " 0 "

j ai cite la solution a ce problème, capteur hs et complétement faussé. ensuite on pourra avance.

mais il y a ensuite certainement une fuite sur la régulation a la dépression ce qui fait retombe la geo a zero et donc mano qui retombe a zero.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non le problème est toujours là.


en plus de ça depuis que j'ai remonté ma roue avantdroite pour une vérification, jJai un bruit de frotement sourd, de dehors rien ne s'entend je comprend plus
rien à cette 159.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ça fait du chemin lol mais merci quand même :-)
ici j'irais voir chez Midas en même temps que mon entretien, qu'il jète un oeil et on verra

Merci d'avoir pris attention à mon soucis :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Salut grande punto emotion est ce que ton problème est résolu ? car j'ai la même chose a part que mon aiguille ne retombe jamais a zéro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...