Aller au contenu

Alfa 156 1.6 Ts Ne Démare Plus


Kappa-166

Recommended Posts

Bonjour,

Hier soir, ma 156 ( 1.6 TS de 1999 ) c'est arrêté toute seule, un peu comme une panne d'essence. ( sauf qu'il reste 2/3 du plein ).

et ce après 20 mn d'autoroute à allure correcte 90/110.en arrivant en ville, j'ai ralenti pour franchir un passage à niveau, et la le moteur c'est éteint doucement.

Comme si plus de carburant donc.

Depuis impossible de la refaire démarrer.

J'ai constaté un gros manque de liquide de refroidissement, et me suis dit que j'avais roulé comme cela et que la voiture ce mettais en sécurité.

Ce matin j'ai remis du liquide, regardé les fusibles, débranché et rebranché quelques connecteurs au cas ou, appuyé sur le gros bouton sous siège conducteur, mais rien à faire.

Je ne suis pas capable de voir d'où viens le problème.

cependant, le démarreur tourne, mais pas le moindre son d'explosion dans les culasses, ni d'odeur d'essence, malgré mon insistance.

J'ai l'impression que c'est l'alimentation qui me fait défaut, mais je ne sais pas par quel bout entamer mes tests, et éventuellement réparé.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? ou une idée

Décidément mes italiennes m'en font voir de toutes les couleurs.

Merci de votre aide.

Kappa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kbass,

Je vais chercher de ce côté.

J'ai commandé un ELM327 hier, je devrait le recevoir demain ou jeudi, est ce que je devrait trouver un code erreur si c'est bien le cas, parce qu'au tableau de bord, il n'y a rien de particulier ?

Est ce qu'il y a moyen de tester la pompe a carburant sinon ?

Encore Merci de votre aide.

Kappa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tonton pour cet Excellent Tuto. :bravo:

Je me demandait justement ou ce cachait la bête, et là j'ai son "visage" son adresse et comment l'y déloger.

Je regarde ça au plus vite, enfin dès que j'aurais réussi à remorqué la voiture ( elle n'as plus son crochet de remorquage, et celui de la 166 est différent( le même que sur la Kappa :cry1:

A+

Kappa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon la dernière distribution date de quand ?

+1 avec Cavalera. J'ai immédiatement pensé à la courroie de distribution, mais tu as du contrôler...

Hello Cavalera,

Franchement aucune idée, c'est une voiture achetée chez un agent Fiat en occaz pour mon gendre, et je n'ai pas d'historique.

Curve, je n'ai même pas pensé à la courroie de Distribution. j'en ai déjà cassée 2 dans ma vie, et à chaque fois, Gros bruit dans le moteur, mais là aucun son.

Juste un ralentissement, puis arrêt du moteur comme une panne d'essence.

Je regarderai quand même. ça ne coûte rien.( de voir bien sûr ;-)

Merci à tous pour vos idées et votre aide.

A+

Kappa

Modifié par Kappa-166
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai démonté le carter haut de la distribution, et la courroie est bien à sa place.

léger jeux latéral,en la bougeant de gauche a droite, mais elle ne semble pas cassée.

il y a une dent de la courroie au 3/4 manquants.

Par contre, j'ai mis un repére au stylo, et essayé de faire tourner le moteur.

mais le repére sur la courroie n'a pas bougé d'un poil ???

donc je ne comprend pas, même sans démarrer les poulies aurait dû tourner un peu non ?

en essayant de démarer, jai eu un peu de fumée du côté du boitier de gestion de la pompe d'injection à droite du moteur.

je vais essayer de mettre des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

D'après ce que je comprends , ta courroie n'est pas cassée , mais n'a plus de dents sur certains secteurs , et n'est plus entrainée par la poulie du vilebrequin.

Si c'est bien ça , c'est la tuile !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...