Aller au contenu

Barres De Toit Pour Alfa 159


Invité davalfa

Recommended Posts

Invité davalfa

Bonjour à tous,

j'aurais souhaité avoir des avis/conseil pour des barres de toit compatible Alfa 159 sw sans barres longitudinales .

Je voudrais surtout avoir des avis sur des barres pas trop moche et rapide à poser/retirer.

Merci.

Dav.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne j'avais mis des automaxi trouver neuve sur le net pour vraiment pas cher (mais je me rappelle plus sur quel site mais c'etait dans les prix du liens ci dessous), je m'en suis servi un été pour transporter les velos, impec pas dommage a l'auto, pas de bruit, avec 2 velo a 150 impec

http://www.autopieces-online.fr/barres-de-toit-automaxi-supra-n-2,fr,4,SUPRA002.cfm

Pour l'esthetique, bah c'est des barres de toit classique, pour la rapidité de pose, la 1ere fois un peu long car reglages et ajustements en optimisant les reglages donnés mais ensuite juste 2 vis CHC par barre donc assez rapide.

p155801240710.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité davalfa

Merci pour ton témoignage .

En fait je veux des galleries "sympa" esthétiquement dans le cas où je devrais les laisser pendant un certain temps mais si je peux les mettre et les enlever en 5 minutes à la limite je m'en fiche un peu .

C'est pour transporter mon matos de planche à voile quand j'aurais pas envie de prendre le Phedra avec la remorque :closedeyes:

Et pour le prix, c'est clair que c'est pas cher , pas la peine de chercher de l'occase à ce tarif :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur pour le prix j'avais pas cherché plus loin, en revanche pour le coté esthetique elles sont pas jolie jolie si tu dois les laisser dessus quelques temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est c*n que tu sois loin, j'en ai une paire en automaxi pour 159 qui ne sert plus depuis que juju est venue remplacer la 159 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

pour ma part, j'ai mis les barres Thule avec 3 portes velos Thule.

Je les mets seulement pour faire du velos et je les laisse que le WE. Il faut 10min pour monter le tout et 5 pour demonter. Je ne veux pas les laisser car ca fait du bruit et cote esthétique c'est pas top top. Mais ces barres s'adaptent parfaitement sur le toit de ma 159Sw le joint de porte pas trop solicité. Elle se montent en "pinçant' au niveau du toit et de l'interieur de la porte au niveau du joint.

Ce WE je monte le tout je posterai des tofs !

Visc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité davalfa

Salut les gars !!

Menete, oui c'est dommage que tu ne sois pas plus prêt :glare: Je fait Brest - Lille ce WE , tu n'es pas sur ma route ??? :unedent:

Visc66 , hate de voir tes photos , pour le joint, j'y avait pas pensé, mais c'est vrai que sur ma 156sw l'installation ne ménageait pas les caoutchouc, donc il faudra que je tienne compte de ce critère .

Pour les bruits aérodynamique ça le fait au dessus de 110 km/h j'imagine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas de problème pour le joint au bout de 3 semaines de montage. Effectivement au niveau temps c'est env.10min de montage et encore moin au demontage.

J'avais pas remarqué plus de bruit que ca, peut etre un leger souffle au env de 130 mais avec porte velo+vélo

Sinon pour les frais de port je crois en avoir eu pour moin de 10€ quand je les ai revendue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Menete, oui c'est dommage que tu ne sois pas plus prêt :glare: Je fait Brest - Lille ce WE , tu n'es pas sur ma route ??? :unedent:

Ca fait juste un détour de 250 bornes !!! C'est rien en 159 !!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez voici les tofs, je viens de monter les barres :

D'abord de dos pour montrer que les 3 portes velos passent

img1168vp.jpg

Voila ensuite la fixation pour voir que le joint est sollicité donc si on les laisse trop longtemps .... je ne sais pas ce que ca donnera

img1166bj.jpg

Ensuite je vous montre que la fixation "pince"

img1167sj.jpg

Et pour ceux qui pensent que ca touche la carroserie, en fait il y a seulement le plastique dessus et en dessous (dans la portiere) qui touchent la carroserie.

C'est un effet d'optique, mais il y a un demi cm entre le toit et la "pince" qui passe sous la portiere.

img1165si.jpg

VOila jespere que ca t'aidera pour ton choix !

VISC

Modifié par Visc66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité davalfa

Parfait !!! Avec les photos c'est le top :smile:

Pour le joint par contre c'est vrai que si je laisse en place pendant plusieurs mois.....c'est pas super je pense; mais avec toutes les marques de barres ça doit être pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi craqué pour des barres de toit l'été dernier pour porter des vélos. Par contre, pour avoir vu et essayé beaucoup de modèles, j'ai préféré acheter les barres vendues par Alfa (avec une belle remise au passage et facile à obtenir). Elles n'abiment absolument pas la carrosserie et ne bougent pas d'un pouce.

Ça donne ça :

883843photo.jpg

820900photo1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Salut

ça parle a quelqu'un ce modèle de barres de toit ? Hein ?

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=170665112488&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649#ht_1729wt_1031

il faudrait que je puisse en trouver pas cher pour une utilisation ponctuelle

Voun's

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai à vendre (pas celle de ton lien) :laugh:

Ce sont des automaxi

Modifié par menete
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

Salut les gars,

Question betes, mais je viens d'acheter des automaxi supra 02 sur le bon coin.

J'ai trouvé une notice ou il disent de mettre les chiffres 12 a l'avant et 10 a l’arrière,mais à l’arrière ça ne rentre pas.

Bizarre..

Pour la 159 SW vous connaissez le réglage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

J'ai également acheté les AUTOMAXI Supra 2 qui sont en fait des MONT BLANC (de mémoire c'est THULE le fabricant).

Même problème que vous, à l'arrière ça ne rentre pas même en dévissant à fond.

Du coup j'ai ajusté en mettant 11 à l'arrière et 13 à l'avant.

Mais du coup les barres de toit reposent à moitié sur le montant des portes et à moitié sur le toit ce que je ne trouve pas terrible...

Même constat chez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Elles reposent legerement sur le toit pour moi aussi.

Pas top effectivement.

Mais bon j'ai fait pas mal de route et pas bougé d'un poils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...