Aller au contenu

Triangle De Suspension


Invité loulou192

Recommended Posts

  • Réponses 161
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le boulon qui relie le triangle à la fusée ainsi que d'autres si tu y a accès...

Ce que je peux dire, c'est qu'avec le temps, tu peux revisser encore un peu, non pas parce que ça se dévisse, mais parce que les caoutchoucs durcissent et se contractent, les éléments s'affaissent et peuvent prendre du jeu à force...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loulou192

Je vois ça cette aprem Kbas.

J'ai une question vis-à-vis de nos Alfa du moins, pour mon diesel 1.9JTD 126ch., et je vais pas re-creer un sujet juste pour avoir 2-3 petites réponses, j'fais un bref détour concernant le sujet :laugh:

Pour les révisions(vidange, filtre à huile, filtre à gasoil, filtre à air et filtre d'habitacle) : vous les faites tout les combiens ? soit disant c'est tout les 2 ans ou 30000km, à ce kilomètrage mon jouet il a le temps de fumée :closedeyes:

La dernière révision date de Septembre 2012(à 115000km), aujourd'hui j'en suis à 137,138000km :rolleyes:

Selon vos avis j'la ferais sûrment cette semaine :bigrir:

Salutation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Plus ta machine est ancienne, plus tu rapproches les vidanges. C'est pas pour ce que ça coûte...

Moi, c'est chaque année, soit environ, tous les 10-15 000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loulou192

je vais le faire cette semaine ;)

Pour le démontage des triangles de suspensions, j'ai regardé vite-fait avant que la pluie vienne me déranger :

j'ai trouvé 4 boulons à hauteur du capot, j'pense qu'il y a tout le bloc du triangle de sus. avec son support qui descendra, et le boulon qui relie la fusée au triangle.

Il y a autre à démonter ou je peux le sortir comme ça ? :laugh:

Enfin... ça m'a l'air simple, mais quand c'est simple c'est pas bon en principe :closedeyes:

Modifié par loulou192
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas si simple tu te doute bien!

La fusée de roue prend appuis sur le triangle, tu ne pourra pas retirer le triangle si tu n'abaisse pas la fusée

De plus les écrous du haut sont ceux du support de triangle, donc tu retirera deux pièces pour ensuite sortir le triangle

Bref, mieux vaut un tuto:

http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/25893-tuto-changement-triangle-superieur-alfa-156/

(merci à TOF60)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va être un peu plus complexe que ça, il faut effectivement dévisser les écrous (pense à caler ton moteur) mais avant ça il faut:

1: Lever la voiture des 2 cotés

2: Tomber les roues

3: Démonter toutes les rotules (direction, barre stabilisatrice et suspension) il te faudra un arrache rotule

4: Démonter l'étrier de frein et le disque pour être plus à l'aise, ça prend pas beaucoup de temps et tu sera plus à l'aise

5: 2 possibilités, soit démonter l'ensemble jambe de force/amortisseur/triangle supérieur ou juste amortisseur/triangle supérieur. Dans ce dernier cas l'amortisseur risque d'être difficile à sortir de la jambe de force car c'est souvent rouillé donc "soudé" et comme y'a pas de place pour bosser c'est souvent galère voire impossible à sortir l'un de l'autre.

6: Démonter la jambe de force du triangle inférieur pour sortir tout l'ensemble, dans ce dernier cas le fait d'avoir démonté la rotule de la barre stab' sera très utile car tu auras de la place pour sortir cet ensemble du passage de roue.

7: Une fois que c'est sur l'établi tu verras que le remplacement du triangle est très simple, il tient avec un seul boulon.

8: Tout remonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou trop beau pour être simple :bigrir:

C'est pas si compliqué, mais faut être un minimum outillé et comprendre comment ça fonctionne, sinon vaut mieux laisser faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai acheté ça : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=190889827641&ssPageName=STRK:null:IT

Je ne sais pas ce que ca va donner, mais dans la mesure où je roule avec des triangles mort depuis environ 25000km je me dis que ça ça sera forcément mieux !!

KLe hic c'est qu cet été j'ai pas eu le temps de m'en occuper et maintenant il fait trop moche pour faire ça dehors ( et j'ai pas de garage) donc j'attend après qqun qui est mécano et qui a un garage avec fosse... mais çà traine.... j'ai tous les désagrément des triangles morts (claquements, tremblement et meme voalnt qui se fout de traviole quand j'accélere) mais j'ai pas l'impression d'avoir baisé mes pneus!! Apr_s ca peux les bouffer... pneu d'occaz a 40€ (continental) qui étaient à mi-usure et j'ai 2 pneu michlein quasiment neuf sur mes jantes 16" de la laguna donc au pire...

En tout cas, merci papa_marco pour cette explication! :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loulou192

Rhaaa, j'aurais sû qu'il y avait un tuto je l'aurais fait avant --' je rentre de ma masion de vacances vendredi.

Bosser sur une place de parking dans le neuf-trois(93) je suis pas dû tout pour, ça attendra mes prochaines vacances :)

Concernant le tuto. de TOF60, c'est qu'il appel un serrage au couple pour le triangle ?

Salutation,

Modifié par loulou192
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Quand je vois la différence avec des amortos neufs et des silent-block neufs, c'est le jour et la nuit!

Et ça s'est traduit par 10 ou 20km/h d'écart en passage en courbe près de chez moi sur une bretelle d'autoroute bien serrée... Limitée à 70, je commençais à sentir la limite à 90, maintenant je passe à 110 et commence à sentir la limite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...