Aller au contenu

Que pensez vous du 1.6 TS dans la 156?


pika

Recommended Posts

HPIM0660.JPG

Bonjour a tous!

je suis nouveau dans cet excellent forum :P

voila, je suis possesseur d'une 156 1.6 t.s depuis presque 1 an dejà :wub: ,et je voudrais savoir votre avis sur ce moteur je sais qu'il très bon a la base ,mais pour l'avoir essayé dans la 147 de mon cousin ,il me semble plus adapté au gabarit de celle ci ...

J'aurais voulu une 1800 ou une 2000,mais elles etaient plus chères a assurer ,et puis un rosso alfa en très bon état ,j'ai pas pu resister! :biz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ;) ,

Le 1.6 est forcément un peu plus à l'aise dans la 147 que dans la 156 qui est plus lourde.

le 1.8 est très semblable au 1.6, ses 20 CV de plus font qu'il fait tout un peu mieux que son petit frère: un peu plus de couple, reprises un peu meilleures... et conso un peu plus importante ^_^ aussi.

Ce n'est pas énorme, mais ça se sent.

J'avais aussi hésité à prendre le 1.8, mais comme je roulais pas mal à l'époque j'avais préféré contenir un peu les frais. Maintenant je fais un peu moins de kms, les choses seraient certainement différentes.

Cela dit, le 1.6 est vraiment un des tout meilleurs moteurs de sa catégorie. J'ai pu le comparer à certains de ses concurrents, et niveau vivacité, sonorité et performances, il n'y a pas photo pour moi.

Comme tu es nouveau, ce serait sympa que tu te présentes (=> rubrique "Présentation des membres").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta reponse ! ^_^

ah la sonorité ! c'est ce que je préfère dans ce moteur,c'est sur c'est pas un v6 ,mais bon j'ai rarement vu un 4 cylindres avec un aussi bon timbre ,a part désolé la clio rs (et oui je ne suis pas un intégriste)

une chose que j'aime moins ç'est le manque de couple a bas régime ,monter un raidillon sans passer la 2nde,c'est impossible (j'avais un turbo d avant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi un aussi un 1.6L dans une 147 par contre, et j'en suis super content ! je trouve que ce qui le distingue d'autre moteurs de sa catégorie surtout c'est le son !

pour ma prochaine voiture, je pense que je voudrais monter un peu en puissance, mais là il me suffit amplement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une chose que j'aime moins ç'est le manque de couple a bas régime ,monter un raidillon sans passer la 2nde,c'est impossible (j'avais un turbo d avant)

Le manque de couple, c'est le seul défaut du 1.6 (=>dépassements), parce qu'au niveau des accélérations et de la vitesse de pointe, rien à dire, c'est super pour la cylindrée.

Mais le 1.8 n'a pas un gros couple non plus (163 Nm, 146 pour le 1.6).

De toute façon, on ne peut pas comparer un TD et un essence à ce niveau - et encore moins un essence 16 S...

Cela dit, pour monter un raidillon en 2nde, il faut vraiment que le % soit important !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un ancien proprietaire de 156 1l6 ts et pour ma part je trouve se moteur tres bon ,beaucoup de constructeur pourrais envié cette puissance pour ce cylindré,par contre je trouve qu'il consomme beaucoup,je me souvient avoir fais du 9l au 100 en moyenne,mais j'etais chaussé en 17 rabaissé et avec une prise d'air sur le dessue,je pense que sa devais joué.seul reproche lorsque la clim est en marche la voiture était tres desagréable(manque total de puissance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut biscione! <_< Tu as raison il faut que la cote soit raide ,mais au debut que je l'avais ,j'etait tout fier d'amener du monde dedans ,et en passant dans un col ,je me suis fait distancé par mon frère,avec sa polo 60cv! tim:bigrir: ;j'etait pas très fier.

P.S: toi c'est sur tu n'as bas beaucoup de cote dans ta belle region! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la 156 1.6 manque un peu de couple a bas régime .. mais bon j'ai préféré me limiter a 1.6 car je me connais j'ai le pied lourd et le portefeuille léger :cry1:

Je pense que sur la 147 ce moteur 1.6 doit être en effet mieux adapté grace au poids de la caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba même sur la 147 je le trouve un peu light.

Avant je roulais en 145 1.4 ts (103 chv) et j'ai roulé un peu (500 km) avec la 147 1.6 ts de mon cousin, je ne n'ai pas trouvé enormement de difference. La 147 est lourde mine de rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j en n ai u une de 156ts et j ai vraiment aimer cette Alfa j ai du m en separer pour un jtd et je regrette(sauf pour la conso )a bas regime ses vrai que c etait difficile mais sur autoroute elle parter vraiment bien je l ai u jusque 100000km rien de vraiment grave avec sauf souci de ralentie les entretien(chez Alfa etait correct a par les bougie ou la si tu ses bricoler vos mieux les changer toi meme bonne achat :smile::smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 10 ans...
Le 14/02/2006 à 20:42, Alfiste042 a dit :

Franchement je trouve le 1.6 a la peine sur la 156.

Salut,

 

personnellement aussi, le 1.6 avec ces 105cv si je ne me trompe, est un peu limite, même sur la 147, si tu ne prends que le 1.8 120cv, c'est assez radicale comme différence

C'est perso comme avis, mais vécu, après 2 essais en 1.6 et 1 en 1.8 j'ai été bluffé:quoi:, en 147 les 3 essais

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...