Aller au contenu

8C A Vendre


159_90

Recommended Posts

Perso, pour ta femme, je vote pour une Mito Junior. Si ça marche comme la gamme au-dessus, elle ne devrait pas trop être emmerdée. Ca devrait pouvoir se trouver pour un tarif correct et c'est le genre de bestiole tout à fait adaptée à des trajets en ville.

Ca serait une très bonne acquisition. Il suffit d'en trouver une avec la clim' à un prix raisonnable et banco.Il y a celle d'un membre du forum qui semble bien aussi avec la boite tct. Mais un peu cher pour un véhicule de trois ans. Après, je regarde par rapport à la côte argus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pourquoi se soucier sans cesse de ce que pensent les autres?

Parce qu'en France, les gens (en grande majorité) sont jaloux de la réussite de leur voisin. De plus, le pays est anti-bagnole, donc si tu as un peu d'argent et que tu t'achètes une belle voiture, c'est un coup à avoir des problèmes et te faire rayer ta charrette.

Il y a quelques années, un collègue de boulot a cherché pendant plusieurs mois à acheter une Porsche 911 à moins de 12000€. Il a trouvé une 911 Targa 3.2 de 1891 à 10000€. Du jour au lendemain, ses voisins qui roulaient à l'époque en Scénic 2 DCi tout neuf ne lui ont plus dit bonjour. Pourtant il y en avait pour pratiquement 3 fois plus cher dans le Scénic.

Un autre exemple : à la sortie de la Renault Avantime, l'équipe de Turbo sur M6 en avait un exemplaire à l'essai. Le midi pour la pause déjeuner, ils ont garé la voiture et sont allé se restaurer. Au retour, ils ont pu constater qu'une personne avait fait le tour de la voiture et l'avait complètement rayé.

Allez, un autre exemple : quand j'ai eu les moyens en 2006, je me suis acheté une 307cc. Belle voiture qui faisait son petit effet, surtout avec des jeunes au volant. Et bien une collègue de ma femme lui a dit qu'on aurait pas dû acheter ça car c'est pas une voiture pour des ouvriers. Une personne de ma famille ne voulait même plus me parler, et m'a dit qu'il aurait mieux fallu acheter une voiture moins voyante.

Voilà la mentalité française. :closedeyes: Donc je suis complètement d'accord avec : "Pour vivre heureux, vivons caché."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'en France, les gens (en grande majorité) sont jaloux de la réussite de leur voisin.

Il y a quelques années, un collègue de boulot a cherché pendant plusieurs mois à acheter une Porsche 911 à moins de 12000€. Il a trouvé une 911 Targa 3.2 de 1891 à 10000€. Du jour au lendemain, ses voisins qui roulaient à l'époque en Scénic 2 DCi tout neuf ne lui ont plus dit bonjour. Pourtant il y en avait pour pratiquement 3 fois plus cher dans le Scénic.

Voilà la mentalité française. :closedeyes: Donc je suis complètement d'accord avec : "Pour vivre heureux, vivons caché."

Nous sommes un pays dont la mentalité et le comportement est spécial. Fort avec les faible, faible avec les fort, un pays où le français moyen est délateur, où tout le monde était résistant à partir de 43 mais collabo avant. Nous sommes skyso avec l'argent, la réussite. On veut avoir une belle voiture, une belle maison mais on méprise ceux qui l'ont. Et la jalousie, c'est et ça c'est encore plus grave, le cas au sein même des familles.

J'ai un ami qui gagne 70000 euros/ an qui se plaint tout le temps, qui cri sur les toits qu'il y arrive à peine, ça c'est le français dans toute son horreur. Donc oui pour vivre heureux, vivons caché ou à l'étranger car dans d'auteres pays, c'est différent. Ils sont plus évolués que nous sur plein de question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink:

Parce qu'en France, les gens (en grande majorité) sont jaloux de la réussite de leur voisin. De plus, le pays est anti-bagnole, donc si tu as un peu d'argent et que tu t'achètes une belle voiture, c'est un coup à avoir des problèmes et te faire rayer ta charrette.

Il y a quelques années, un collègue de boulot a cherché pendant plusieurs mois à acheter une Porsche 911 à moins de 12000€. Il a trouvé une 911 Targa 3.2 de 1891 à 10000€. Du jour au lendemain, ses voisins qui roulaient à l'époque en Scénic 2 DCi tout neuf ne lui ont plus dit bonjour. Pourtant il y en avait pour pratiquement 3 fois plus cher dans le Scénic.

iconplease

C'est vraiment une ancêtre, ça…

Mais puisqu'on est dans le HS, je crois que le problème est la place que l'argent prend dans la vie des gens plus que la jalousie elle-même: celui qui a une petite Twingo regardera d'un mauvais oeil celui qui a une grosse Mercedes. Mais ça n'arriverait peut-être pas (ou moins) si celui qui a la grosse Mercedes ne prenait pas de haut celui qui a la petite Twingo…

Je me souviens d'une journaliste canadienne, interviewée à la radio, qui comparait les USA (où les gens parlent beaucoup et librement d'argent) et la France. Elle disait: aux USA, à NY, dans une boutique de luxe, si la vendeuse te montre un produit et si tu lui dis que le prix est trop élevé pour toi, cela ne posera aucune problème et la vendeuse te montrera un produit moins cher; à Paris, si tu fait une telle chose, la vendeuse (qui gagne à peine plus que le salaire minium) te regardera de travers et se/te demandant ce qu'un mendiant comme toi fait dans sa grande boutique de luxe…

:mellow:

Modifié par alfa-delta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'en France, les gens (en grande majorité) sont jaloux de la réussite de leur voisin. De plus, le pays est anti-bagnole, donc si tu as un peu d'argent et que tu t'achètes une belle voiture, c'est un coup à avoir des problèmes et te faire rayer ta charrette.

Il y a quelques années, un collègue de boulot a cherché pendant plusieurs mois à acheter une Porsche 911 à moins de 12000€. Il a trouvé une 911 Targa 3.2 de 1891 à 10000€. Du jour au lendemain, ses voisins qui roulaient à l'époque en Scénic 2 DCi tout neuf ne lui ont plus dit bonjour. Pourtant il y en avait pour pratiquement 3 fois plus cher dans le Scénic.

Un autre exemple : à la sortie de la Renault Avantime, l'équipe de Turbo sur M6 en avait un exemplaire à l'essai. Le midi pour la pause déjeuner, ils ont garé la voiture et sont allé se restaurer. Au retour, ils ont pu constater qu'une personne avait fait le tour de la voiture et l'avait complètement rayé.

Allez, un autre exemple : quand j'ai eu les moyens en 2006, je me suis acheté une 307cc. Belle voiture qui faisait son petit effet, surtout avec des jeunes au volant. Et bien une collègue de ma femme lui a dit qu'on aurait pas dû acheter ça car c'est pas une voiture pour des ouvriers. Une personne de ma famille ne voulait même plus me parler, et m'a dit qu'il aurait mieux fallu acheter une voiture moins voyante.

Voilà la mentalité française. :closedeyes: Donc je suis complètement d'accord avec : "Pour vivre heureux, vivons caché."

C'est pas propre à la France, chez nous aussi on a ce genre de phénomène (bon ok peut-être à une échelle moins grande), mais tu ne laisses pas ta voiture n'importe où non plus et certaines villes sont à éviter si tu ne veux pas refaire ta caisse. C'est marrant car en ce moment même sur un autre , il y a un ancien Parisien venu s'établir en Suisse région Lausanne-Genève et qui se plaignait de l'insécurité, la délinquance et le vandalisme et arguait même qu'il se sentait plus en sécurité en France.

A mon sens ça ne justifie pas le fait de se priver de quelque chose qu'on apprécie. Partout, il y a des endroits, des gens à éviter.

Pour ton cas et ta 307cc c'est simple, si quelqu'un ne te parle plus parce que tu roules en cabriolet, je ne vois pas l'intérêt de continuer à fréquenter cette personne, assez futile pour te juger sur ta voiture. C'est encore pire sachant que la personne te connait.

Il y a certainement des gens plus intéressants avec qui discuter et partager, digne de ta sympathie.

Exemple pour les voisins du type à la Porsche 911 3.2, s'ils étaient moins con, ils auraient certainement pu profiter de l'occasion de pouvoir rouler dans une ancienne 911 et y prendre plaisir en partageant la passion de son propriétaire. Au lieu de sa, ils préfèrent se brouiller sur une idée reçue...

J'ai aussi côtoyé ce genre de personne, pour moi c'est simple, soit tu discutes avec la personne et l'amène à changer de manière de penser si tant est que cela soit possible, soit tu coupes court à la discussion. Parler aux cons, ça les instruits.

Après, pour répondre à d'autres ce n'est pas parce qu'une minorité de crétins dénigrent ceux qui ont moins qu'eux et prenne plaisir à frimer et se pavaner qu'il faut mettre tout le monde dans le même sac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoint cava

J ai fait l acquisition de ma 156 gta elle vient de suisse je l ai récupérer avec un vandalisme tout le tour est rayé a croire que se n ai pas une histoire de pays c'est simplement la nature humaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, un juge a dit à un homme qui s'était fait voler sa Jaguar: on n'achète pas une voiture aussi chère quand on vit dans une région aussi pauvre

:rrr:

Modifié par alfa-delta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu pire.

Il y a 2 ans de cela, un voisin s'est fait voler son motoculteur dans son abri de jardin fermé avec un cadenas.

Lors de son dépôt de plainte, il y a un bleu très intelligent qui lui a reproché d'avoir un motoculteur neuf et que ça avait tenté les voleurs.

Rappelez-moi qui paie des impôts pour faire vivre les flics ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne parlons pas de la Police svp, sinon, je risquerais de me faire blacklister du forum. Car si je dis ce que je pense et ce que je sais de cette profession, ayant en plus un frère dans la police qui a démissionné il y a quelques années, écoeuré par certaines pratiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ diamond:

Tu m'étonnes. J'ai un ami major de gendarmerie en retraite. Il se dit "littéralement écœuré", ce qui de sa part, peut paraître quand même surprenant.

Pour revenir au sujet:

Perso, je suis d'avis que chacun puisse se faire plaisir selon ses moyens et ses envies. La jalousie sur des choses matérielles est un quelque chose que je ne connais absolument pas.

Savez-vous que pour quelqu'un de classe "dite moyenne" en France, le passage d'une demande carte grise de Ferrari ou de Porsche en préfecture entraine systématiquement un contrôle fiscal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi,aussi j'ai deja eu droit a des reflexions du style : et ben ! t'a une belle bagnolle ! t'a gagner au loto ou quoi ? euhh non , car j'y joue pas , c'est juste le fruit de mon travail , puis si les gens savait qu'une 159 TI ou une giulietta d'ocass coutent pas plus cher voir moins que leur bagnolle francaise diesel fabriqué a l'etranger !

au taf aussi , ceux qui disent : alfa Romeo ! elle est super belle ! mais ca doit couter cher ca ! tu doit etre bien payé ! .... mdr ! et ces gens la roulent en nouvelle megane coupé dci ,nouvelle C4 hdi , en BMW 330 d ..... !

et oui la betise humaine prend plein de formes differentes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à Nofioul : Oui, j'avais entendu parlé de ça. C'est aussi le cas pour les personnes basées fiscalement en France qui achètent certains appaetements dans les beaux quartiers de Paris, sur la côte d'azur, la riviera, la côte atlantique ou vers Deauville. Mais comme le pays s'appauvri, bientôt, le type qui aura une smart occasion et qui voudra se la faire immatriculer aura bientôt un contrôle fiscal car vu la période, les gens qui peuvent s'acheter des voitures et les entretenir vont être de moins en moins nombreux.

à Sushi21 : Ce sentiment anti Audi qui règne chez certain ici est franchement énervant. C'est une marque qui fait de très bonne voiture, bien finie, avec une belle image de marque et qui en 20 ans a dépassé Mercedes et BMW. Le gosse de 15 ans rêve d'une R8 ou d'une RS3. Alors que quand j'étais jeune, Audi ne représentait rien. J'ai eu l'occasion de rouler en Audi et franchement, ce sont de très très bonne voiture. Ce n'est pas par ce que beaucoup de gens en achète une ou en rêve que c'est mal. Beaucoup de gens aussi cherche un taf et rêve d'en avoir un et je les comprends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on pense au nombre de grosses cylindrées qui roulent dans certaines cités HLM... je doute qu'il y ait beaucoup de controleurs des impots qui rentrent dans ces cités...

C'est clair que les Audis sont d'excellentes voitures et de plus, avec bien plus de gueule que les VW ou même BMW... D'ailleurs je roulerais toujours dans mon Audi TT Mk2 TFSI, si je n'étais pas devenu papa et que le besoin d'une 5 portes ne s'était pas fait sentir... Aprés, c'est évident que le prix de l'entretien n'est pas donné... mais ca fait partie du package! ^^

Déja, à cette époque, je me prenais des réflexions sur ma TT et que je devais être riche... alors que d'occasion, je ne l'avais pas touchée plus cher qu'une Mégane dCi neuve ou autre Diesel francais sans caractére...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 ans...

La côte ne baisse pas ...

 

bon, de toute façon, elle ne m'intéresse pas, je la veux en rouge ... :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

en tout cas, le jour ou je gagne au loto , elle fait partie de la short list des autos qui seront dans mon garage......:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...