Aller au contenu

Réparation D'un Bras De Suspension Arrière Alfa 166


dexcom

Recommended Posts

Oui Higrekbe, je viens de faire les plaquettes AR, j'en ai profité pour contrôler ça, vue que j'ai changé les SB de la barre stab dernièrement, j'ai mis un petit coup de clé ci et là du coup

 

mais j'ai toujours un doute sur les SB de la traverse, me semble mou, mais normal ou pas,....je peux pas dire

sinon ceux des fusées, c'est bien celui tout en bas?  entouré en rouge sur le schéma, qui fait rotule avec le triangle inférieurTrain AR Alfa 166 fusée.JPG

 

pas facile à contrôler celui là, j'ai essayé avec un levier, roue posée, puis levé, mais n'a pas l'air d'avoir du jeu, je pense qu'il va falloir retirer cette vis pour bien voir

 

sinon, calorstat HS, la température monte doucement, et plafonne à 70°, je pense bloqué ouvert, car les ventilateurs se mettent rapidement en route, bon, ça c'est un autre sujet

 

pour les SB de la traverse que j'ai en stock, je voulais faire des photos, mais pas le temps, je regarde pour demain pour les faire, vous me donnerez un premier avis de visu

 

merci :zen:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes SB de traverse ont 300.000 km, c'est le seul truc que je n'ai pas changé sur le train arrière. C'est pour ça que j'y crois peu.

Les SB des fusées, on peut trouver une explication logique : s'ils sont morts, caoutchouc désagrégé, ils flottent en ligne droite, et viennent se caler en appui dans les virages. De plus, je pense que ce sont les plus sollicités du train arrière.

Modifié par Higrekbe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Higrekbe,

 

Oui, niveau sollicitation tu as sûrement raison, et j'espère que ce sont ceux-là, moins galère à changer, et mieux pour les comptes........tim

 

je vais voir pour les regarder de plus près demain, je devrais alors trouver du jeu dans le sens de l'axe, comment, je verrais une fois devant...sinon je retire l'axe et là le jeu devrait être flagrant dans une certaine mesure, vue qu'il joue aussi un rôle de rotule........... je vais commencer pas ça

 

Sinon j'ai pensé bloquer la traverse au chassie en calant un bout de fer plat entre et bloquer de façon quelle n'appuis plus sur les SB......, et essayer de rouler un peu comme ça pour voir, ça me permettra de trouver par élimination, en le mettant hors de cause si le bruit continue

 

Je te tiens au jus, ciao 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Salut:hello:,

 

J'ai contrôlé pour la Xème fois mes trains AV et AR,

 

Donc pour l'AR,

les SBs de la barre stab sont neufs, changés il y a peu, 

le reste du train m'a l'air correct, (je dit bien M'A L'AIR correct-_-),mais vieux

seul les SBs de fusée que je n'ai pas pu contrôlés autrement que visuellement, faut démonter:(, donc à voir

 

Pour ce qui est de bloquer les SBs de la traverse, bien que j'y crois moins maintenant, j'ai rajouté des rondelles assez épaisses(4 / 5 mm) de quoi écrasser les SBs en attendant, mais pas de changement, toujours cloc-cloc

Sinon pour le bloquer complètement, j'ai trouvé une solution, placer des morceaux de tube entre celle-ci et le chassie qui enclerclerais les SBs, parce l'histoire des fer plat sur le côté des SBs, j'ai peur de casser ou torde la traverse, avec les tubes, l'appuis ce fera tout autour, centré, mais pas encore fait, j'ai pas les bons diamètres de tube, donc à voir aussi.

 

Pour le train AV, là :rrr:, jeu dans la rotule du triangle inférieur gauche, 1mm en gros(un bon), et justement du côté où j'entend le cognement(où je roule aussi:rouler:), donc ?????, et qui, au passage, bien que j'ai l'impression qu'il vient de l'AR, pourrait, sachant que le métal transmet les sons, donc venir de ça?

Les SBs de la barre stab n'ont pas de jeu, mais une sale tronche, la stab les écrase vers l'arrière, et ils sont tout craquelés, du vieux quoi, très vieux, :puk:, changement prévue donc, et du coup je vais essayer les powerflex ou strong(chose) cette fois

 

Bref, je vais déjà essayer 1/ changer les SBs barre stab AV, 2/de bloquer le train AR, 3/ contrôler le SB de fusé AR en démontant, et 4/constater......et selon les tutunes, les triangles AV(la paire du coup),

 

Pour les SBs de fusé de l'ex-train AR, pour les sortir ça va surement être plus galère que je ne pensait, on ne peut que les sortir/entrer dans un seul sens, ils sont en butés d'un côte, 

 

 

 

Rebref, tout est vieuxlà dessous, seul les amortos ont été changés avant l'achat

 

Voilà, plus qu'à mettre la musique assez fort jusqu'à ce sera réglé:aro_fete: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Petit retour 

  Voilà à 210 Mkms j'avais le train arrière qui flottait, la voiture dandinait de manière très désagréable, depuis pas mal de temps. J'ai fait changer la barre stab. mais ça n'a pas suffit chez Alfa ça faisait plusieurs fois que je demandais qu'on me contrôle les sb arrières mais ils ne trouvaient pas de problème.

  J'ai donc fait changer les bras de carrossage et les rotules de fusées par le fils de mon voisin qui vient de se mettre à son compte et là ....... miracle je retrouve une Alfa et je ne retrouve même plus cette sensation de pompage que me donnaient les suspensions la voiture est beaucoup plus sure. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...