Aller au contenu

Votre Assureur Vous Oblige T Il A Avoir Un Dispositif Antivol Sra?


jujubresildu59

Recommended Posts

Bonjour tout est dans le sujet je viens d acquérir une 159 ti et en lisant mon contrat je me suis rendu compte d une clause comme quoi je déclarer av un dispositif antivol autre que le neiman d 'origine si ce n est pas le cas je doit en faire installer un agrée sra ds les 15 jours , dans cela si un sinistre vol survient je serai pourvu de toute indemnite.

Alors est ce que certain d entre vous l'ont ?

L assureur est Allianz a tout azard d'autres y sont sûrement ? Est ce a cause de la finition ??

Sur le site sra apparemment la 159 ne dispose pas de coupe circuit class sra7 , j ai été voir en concession il me confirme bien qu il y a un coupe circuit d origine comme tte les voiture depuis longtemps gérer av la puce de la clef...

Alors est ce que l assureur veut m obliger a mettre une alarme ?

Si d autres ont eu le cas qu ont ils fait ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, pas pour moi (Maif) ils ne se sont même pas occupé du gravage des vitres fait par le concessionnaire

(alors qu'ils me l'avait demandé pour un santa fé il y a 7 ans et évidemment pour la 205 GTI il y a....20ans...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrai que quelqu un soit chez Allianz et possède une ti pour voir...

Ben je changerai d assurance si je pouvais seulement je suis coincé car j assure une moto hyper sport et ils me font 50% sur la moto a condition d avoir une voiture av et si j enlevé l alfa je vais me prendre 50-60 de plus pr l assurance moto donc je suis perdant si je les quittes :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sra7, c'est sra6 + 1 alarme je crois. La 159 doit probablement être en sra6 qui semble être la norme pour les véhicules modernes.

Mon assurance ne me demande rien de particulier non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu montes l'alarme d'origine.

De toute façon, tu très peu de chance de te la faire voler, c'est plus les allemandes qui sont visées.

Cherche une autre compagnie d'assurance pour ta moto et ton auto, les tarifs en ligne sont moins cher, il y a des comparateurs.

Les assureurs en ligne appartiennent aux mêmes compagnies, avec une autre enseigne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une bonne question les assurances , tiens qui est assuré ou et a quel prix?

moi mma 1000 euros par an 159 200cv ti q tronic 0.54 en bonus

je pense que je me fait enfler ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alfleche

Pour ma part, pas d'obligation d'antivol quelconque, 50% bonus et 785.4€ / an pour une 159 SW 210 Q4 TI. MMA et ça me semble pas trop malhonnete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une prime d'assurance brute pour un même véhicule et un même/bonus/malus est à relativiser.

Il faut voire la franchise en cas de sinistre, le kilométrage annuel et aussi la zone géographique où vous l'assurez, le 2° conducteur, le prêt d'un véhicule...etc.

A Lyon je suis en zone qui douille, car plus de risque de vol et plus de risque d'accidents, je paye 840e / an (Zephir, filiale axa) avec un bonus de 50, franchise de 250e . La même, assurée en Lozère dans les mêmes conditions me couterait moins de 500 e...

Paradoxalement, je paye désormais moins cher avec une 12 cv essence qu'avec une 10 cv diesel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, à la MACIF -

Toutes Options ( petite de franchise, aucune en bris de glace, )

+ usage pro

+ assurance marchandises

+ assurance mécanique niveau 2

= 1100,00 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi chez Directe assurance

Tout risque en Région parisienne

1300€ l'année, mais j'ai que 28 ans et seulement 0.34 en coeff.

Je payais le même prix à la MATMUT pour ma 406 (6cv) avec soit disant 50% de bonus parce que j'étais parrainé par mes parents. Cherche l'érreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La matmut est très cher... Mais j'ai comme toi limp95, les fameux 50% de bonus, et bien je suis moins cher a la Matmut que dans les autres car j'aurais plu eu ce bonus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouille 1300 pour la 406 sa faisait cher !

La pour la 159 en tout risque Allianz me demande 71 par mois soit 852 avec un bonus a 0,64 par contre 599 de franchise. Mais a côté de ça je paye 50 une moto hyper sport en gros cube, c est pour ça que sa m endetterai de devoir les quitter car si d un côté il me demande une alarme qui vas me coûter 400 si je par la moto je vais payer 600-700 de plus sur l année autre part donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La matmut est très cher... Mais j'ai comme toi limp95, les fameux 50% de bonus, et bien je suis moins cher a la Matmut que dans les autres car j'aurais plu eu ce bonus.

Des escrots surtout, 3 incident non en cause en 3 ans (bris de glace, et deux fois rentré dans le cul) résilier du jours au lendemain. J'ai fais virer mes parents chez direct assurance. Ils ont perdu 3 voiture (407HDi 136ch= 8cv, 306 2.0 16v 9CV, et la 406 6CV) et le tout en tout risque.

Sans parlé de l'assurance maison que mes parents avait prit chez eux. A vouloir faire des économies sa leur apprendra. A peine 2 mois après résiliation ils nous on rappeler, ils ont été bien reçu mdr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Pour la 159 c'est 636€ tout risque 0.50 bonus, 250€ franchise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à la demande de départ, je suis à la Macif et oui il m'est bien demandé sur le contrat un dispositif SRA.

En revanche après avoir discuté avec ma conseillère, elle m'a informé que le dispositif SRA n'était pas forcément une alarme mais pouvait être un dispositif anti-démarage codé par exemple.

Il faut que j'aille faire un tour chez Alfa pour qu'il me renseigne sur qu'elle type de dispositif anti-vol est équipé ma Brera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...