Aller au contenu

Showroom De Lolopatoche (156 2.0 Jts )


lolopatoche

Recommended Posts

Et bien voila donc ma nouvelle monture et premiere alfa de surcroit, une 156 2.0 jts de 2004, un peu moins de 100.000 bornes, gris volcan si je ne me trompe pas pour la couleur, finition distinctive...

Quelques photos prises ce matin en allant la voir, j'en ferais davantage lorsqu'elle sera en ma possession demain ou apres demain et surtout apres un bon lavage!

054il.jpg
055ds.jpg
053hs.jpg

Modifié par commandatore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 729
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Très bon choix le JTS, hyper coupleux.

Sonorité plus rauque, moins métallique que le TS 16V

Suivant mon "vécu" ( Put.. ça fait vieux !) conso +1l / TS 16V, conso huile aussi.

Un très bon choix, je l'ai gardé 4 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres belle monture que v'là,en plus le gars a l'air soigneux il se rapproche pas trop pres du mur pour ne pas touché

pour ce qui et de la couleur regarde sur le montant de ton coffre c'est écrit dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon choix le JTS, hyper coupleux.

Sonorité plus rauque, moins métallique que le TS 16V

Suivant mon "vécu" ( Put.. ça fait vieux !) conso +1l / TS 16V, conso huile aussi.

Un très bon choix, je l'ai gardé 4 ans

Merci, je n'ai pas encore pu beaucoup la conduire ormis pour l'essayer mais effectivement elle ne m'a pas paru molle, plutot reactive a vrai dire, meme en bas regime ( bon apres je l'ai conduit 15 minutes hein :closedeyes: ). Pour la conso d'huile j'ai lu cela aussi comme quoi elle serait gourmande a hauteur de 1l / 1000-1500 km du coup je vais anticiper et commander direct quelques litres de 10w60 histoire d'etre tranquille !

Tres belle monture que v'là,en plus le gars a l'air soigneux il se rapproche pas trop pres du mur pour ne pas touché

pour ce qui et de la couleur regarde sur le montant de ton coffre c'est écrit dedans

MDR non en fait c'est moi qui suis une quiche en créneau et du coup je l'ai très mal garé apres l'avoir essayé :P ... oui je regarderais sur le montant de coffre mais il me semble bien que c'est gris volcan la teinte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais en projet de lui coller 4 ressorts eibach ou H&R en -30 histoire de poser un peu mieux la dame sur ses jolies baskets en 16" qu'en dites vous ? Par la suite j'ai dans l'idée aussi de la faire chanter un peu mieux en remplaçant le silencieux d'origine par un ragazzon ou de ce type, je me tate entre deux petites sorties rondes :

silencieux156.jpg
silencieux1562.jpg
et une sortie simple :
silencieux1563.jpg
Meme si j'avoue ma preference pour les 2 petites sorties rondes qui, je trouve, s'intègrent mieux a l'ensemble sans dénaturer l'auto, qu'en dites vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle auto, belle jumelle en effet !

Ahhh, c'est flagrant n'est ce pas ?! Elles sont belles faut dire aussi... :rolleyes: Elle fait juste un peu 4x4 pour le moment je trouve, je vais me "pencher" sur la question des que possible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux mettre des 17" c'est plus esthétique et ça rempli un peu plus les passages de roues

Pour la couleur, c'est un grigio lipari à mon avis code 639

Mais un "gris volcan" ça n'existe pas!

Pour la double sortie, c'est du classique, c'est ce que nous avons sur le 175jtdm

tu peux adapter du 2X70 fabriqué partout par tout le monde

Prends-en soins!

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux mettre des 17" c'est plus esthétique et ça rempli un peu plus les passages de roues

Pour la couleur, c'est un grigio lipari à mon avis code 639

Mais un "gris volcan" ça n'existe pas!

Pour la double sortie, c'est du classique, c'est ce que nous avons sur le 175jtdm

tu peux adapter du 2X70 fabriqué partout par tout le monde

Prends-en soins!

Je prefere la laisser en 16" dans un premier temps niveau conso, motricité,finances aussi il faut bien l'avouer^^... Je pense que je vais me contenter d'un petit rabaissement avec des ressorts en -30, c'est suffisant pour qu'il y ait du changement mais assez raisonnable je pense pour que la belle ne se transforme pas en tondeuse-rase bitume-keke-accroche dos d'ane :laugh: non ? Mes amortos ont encore l'air tres en forme, j'ai d'ailleurs ete surpris de la qualité de l'amortissement lors de l'essai sur route donc si certains ont des retours niveau perte de confort avec ce setup amortos origine / eibach ou H&R -30 je suis preneur !

Pour la couleur je regarde en la ramenant cet apres-midi... dans le coffre si j'ai bien compris ?!

Sinon je suis allé voir ta belle, et n'étant pas un mordu de SW pour le coup je dois reconnaitre qu'elle est du plus bel effet ! La double sortie inox rend super bien aussi, ça me conforte dans mon idée, je trouve que ça rajoute juste une petite touche de "sportivité" sans dénaturer la ligne,IMPECC !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de rentrer avec ma nouvelle titine !!! J'ai pu faire 150 bornes environ le temps de rentrer a la maison et de faire un peu mieux connaissance avec "madame"...et ben je ne suis pas déçu ! les sieges semi baquets alcantara & tissu offrent vraiment un super maintien, tres agreable j'ai trouvé, la boite est assez ferme contrairement a ce que j'avais entendu et verrouille bien, un debattement un peu long par contre entre chaque rapport va falloir que je m'habitue^^ le son est de tres bonne qualité, hyper appreciable, bonne insonorisation et ce qui ne gache rien le moteur n'est pas ridicule, ce n'est pas un missile mais l'agrément de conduite est pas mal du tout je trouve ! :4_16_1:

Pour le negatif (ben oui tout ne peut pas etre parfait^^) la caisse est bourrée de rayures et griffures en tout genre, certaines profondes, d'autres moins...c'est dommage elle pourrait etre si belle sans ça! J'essaierais bien d'attenuer un peu avec du polish mais y a quand meme du boulot la donc je me disais peut etre voir avec un carrossier ce qu'il peut faire sans refaire de peinture integrale ?! Si certains ont des retours d'experience la dessus je suis preneur !

Allez assez parlé, apres un petit nettoyage vite fait avant de mettre la dame dans son garage ...

006uwv.jpg
007vv.jpg
008mk.jpg
009hxq.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heureusement que t'as un box...

ps: dans la partie "voiture" de ta présentation, sous ton avatar, ne met pas "phase III" tu vas te faire tirer les oreilles, sinon mets l'année, ce sera plus simple! :laugh:

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heureusement que t'as un box...

ps: dans la partie "voiture" de ta présentation, sous ton avatar, ne met pas "phase III" tu vas te faire tirer les oreilles, sinon mets l'année, ce sera plus simple! :laugh:

:laugh: tu dis ça pour les immeubles derriere ? c'est un coin tranquille malgré l'apparence exterieure, qui plus est c'est assez pratique car pour déboucher sur les box il faut s'engager dans une petite rue sous un porche d'immeuble assez discret ( et étroit aussi faut dire^^ gaffe de ne pas la rayer ). J'habite a 400 m dans la rue mais pas au meme numero que celui ou je stationne la titine^^

Je corrige ça pour la dénomination sous l'avatar...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol

j'osais pas le dire, j'ai édité plusieurs fois mon message mais j'ai pas trouvé la bonne formule alors j'ai effacé! j'avais pas envie de te froisser si je disai une connerie, mais je connais "un peu" certaines banlieues de Grenoble...je m'y garerai jamais dehors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes, moi non plus il y a pas mal d'endroits ou je ne me garerais pas^^ on est d'accord ! l'immeuble n'est pas tres "haut de gamme" on s'entend mais ce n'est pas un coin chaud, j'habite a 3 minutes du stade des alpes et du palais des sports, je ne sais pas si tu connais. Je trouvais ces box assez a l'écart de la rue, et surtout a peine a 400m de la ou j'habite ( et oui pas de garage chez moi :blush: ) mais ça va, pas de grosses KAÏRAS dans ma rue :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol

j'osais pas le dire, j'ai édité plusieurs fois mon message mais j'ai pas trouvé la bonne formule alors j'ai effacé! j'avais pas envie de te froisser si je disai une connerie, mais je connais "un peu" certaines banlieues de Grenoble...je m'y garerai jamais dehors!

T'inquietes pas je ne suis pas froissé, je travaille dans le domaine de la sécurité, de nuit, alors tu sais les p'tites (et moins petites d'ailleurs^^) racailles qui emmerdent le monde j'en ai assez au boulot, j'évite en dehors. Pas d'offense donc cher ami :cheer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il me faut un garage impératif ou alors comme pour toi, j'en loue un pas très loin...

Le dernier en date c'était à Montpellier, quand j'habitais en centre ville zone pietone donc se garer loin, la voiture sans surveillance en pleine rue...heureusement il y avait des places à louer sous un immeuble, 90€/mois quand même, mais j'ai pas hésité une seconde

Le proprio est devenu un client, il adorait mon rosé, puis il est mort et moi j'ai déménagé

Voilà pour la petite histoire! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moche pour le proprio... :blush:

Ceci etant dit meme si 90€/moi c'est pas donné j'aurais fait pareil, je dormirais pas si ma charette etait dans la rue hors de portée de mes yeux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité curve

A Kbass: rappelle-moi de ne jamais goûter ton rosé,il est vraiment mortel!

Elle est en bon état sa 156: si toutes celles qu'on croise pouvaient être dans cet état là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que les parking qui sont actuellement loués dans mon immeuble sont à 20€/mois...en même temps c'est pas Montpellier!

Curve, je comptais t'offrir une quille un de ces 4...tant pis pour toi! (non je déconne, je ne le vend plus...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Kbass: rappelle-moi de ne jamais goûter ton rosé,il est vraiment mortel!

Elle est en bon état sa 156: si toutes celles qu'on croise pouvaient être dans cet état là...

:aro_mdr::aro_mdr::aro_mdr:

Merci pour ce qui est de l'état, je vais essayer de l'embellir encore de mon mieux et de la ramener au plus proche du neuf possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une 156 JTS pendant 5 ans, j'en garde un très bon souvenir.

Avec le recul, je me dit qu'il faut du 17 mini dessus. Tu es en 16 on dirait, tu ne comptes pas changer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet je suis en 16, le changement pour du 17 n'est pas prevu pour l'instant :-) Par curiosite a quel niveau penses tu qu'il faille du 17 au moins, tenue de route? Esthetique ?

J'ai dans l'idee de lui coller 4 ressorts courts en -30 dans un futur proche sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité curve

Les ressorts courts, c'est une bonne idée. Mais comme les jantes en 17, c'est surtout pour le look. Pour un usage quotidien, elle est bien comme çà.

Après, tout est question de budget: chez Novitec ils ont un kit Turbo, mais il faut les freins, l'embrayage, les suspensions, ... et tout ce qui va autour et finallement ta 156 te coûte le prix d'une 348tb, mais reste une ...156.

Tout est possible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très bien aussi en 16" amortos d'origine, j'aime jouer avec ces petites roues et ce roulis, mais esthétiquement c'est pas terrible

Mais je songe à passer en 17" lors du changement des chausses et mettre du B4+Eibach-30 lors du changement d'amortos

Pourquoi?

Parce que les mécanos, copains, alfistes, forces de l'ordre, extraterrestres... me disent tous qu'il faut du 17" à cette voiture

Et j'ai pu tester (enfin) une 156 en 17" rabaissée, et bien les sensations sont différentes et c'est pas si inconfortable (sauf bien sûr si tu y colle des B8 ou plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...