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Traitement Téflon


elgatonegro76

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Bonjour à tous.

J'ai l'intention de faire faire un traitement téflon sur mon Alfa Gt de 2010.

Je pense aller chez CarPolish à Rouen. Ils me le font pour environ 250€ (traitement milieu de gamme pour véhicule d'occasion)

Qu'en pensez vous?

Merci.

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je te conseille d'éviter

ça coûte cher pour de la merde si c'est pas fait dans les règles de l'art (produit et machine) en plus d'être cancérigène et interdit dans certains pays

et en cas d'accroc, ton carrossier va s'arracher les cheveux

Il vaut mieux utiliser régulièrement de la cire genre Swisswax shield ou hdwax d'Autoglim qui coûte pas cher et donne un bon rendu

mais après si tu utilise le karscher sur tes voitures, le traitement teflon facilite la tâche...à toi de voir

Moi je ne le ferai pas

Il y a des spécialistes du detailing auto ici qui te répondront mieux que moi

Modifié par kbass
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En même temps c'est là-bas qu'arrivent les audi neuves par camions convoyeurs avant d'être livrées aux clients ... enfin ça veut peut être rien dire.

Je suis d'accord qu'en cas de retouches carrosserie c'est galère c'est vrai.

Mais comme j'hésite encore j'attends vos avis. En tout cas les micro-rayures sous un lampadaire je vois que ça :( .

ça m'énerve et je me sens pas d'attaque à le faire moi-même.

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le traitement teflon ne te fera pas enlever les micro-rayures

quant aux audi, perso je m'en bas les noix comme de l'an 40...ils font ce qu'ils veulent de leur bagnoles de glandu

après tu fais comme tu le sens, c'est ta voiture!

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Je l'avais fait sur mon GT neuf et c'etait top, le rendu étais terrible, mais de moins en moins de personne le font pour les raisons déjà cité.

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le traitement teflon ne te fera pas enlever les micro-rayures

quant aux audi, perso je m'en bas les noix comme de l'an 40...ils font ce qu'ils veulent de leur bagnoles de glandu

+60!!!!

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le traitement au téflon (polymère technique PTFE 12% en général) d'automobile est comme un film protecteur que l'on applique en générale sur véhicule neuf ou fraichement repeinte, sinon c'est inutile selon moi

ça protège donc le vernis des agressions extérieurs en facilitant leur élimination et protège aussi des UV et ce pendant 5ans soit disant

ça coûte cher à faire car la matière première est couteuse et la MO est longue, il faut faire çà dans les règles de l'art avec deux passage à l'orbitale, sinon ça sert à rien

Pour résumer, l'avantage c'est que tu nettoie ta voiture plus facilement car rien ne s'attache

l’inconvénient c'est que les raccords peintures en cas de passage chez le carrossier coûtent 2X plus de MO car obligation de poncer la pièce complète et de repeindre...mais bon, il te suffit de prévenir ton carrossier et ton assurance (qui n'aime jamais payer plus)

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Quoi que tu poses comme protection sur une peinture micro rayé , ca va avoir un effet loupe qui va augmenté les defauts .

Il existe des cires exprés pour le cas comme le tient (sans correction peinture ) comme l'autoglym super résine Polish qui contient des filler qui vont combler les microrayures .Ceci n'est en aucun cas définitif , la protection dure entre 4 et 6 mois suivant l'usage du vehicule .

191472Sanstitre.jpg

Ceci ne soustrait en rien les étapes a respecter auparavant ; lavage soigneux , décontamination , passe d'un cleaner et pose de la résine autoglym .

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Merci pour vos réponses. Je pense laisser la peinture comme ça pour finir.

Ma peinture est en bonne état et je pense pas que ce soit nécessaire vu le coût et les risques éventuels d'un travail mal fait.

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  • il y a 3 ans...

J'ai le PSR, et la durée de 4 à 6 mois me semble complétement irréaliste. Il faut savoir que ce qui fait la durée de tenue du PSR, c'est justement la cire que vous lui rajouter par dessus.

Mettre du PSR sans mettre de cire par dessus, revenez dans 3 semaines et c'est à refaire complètement. D'ailleurs pour maximiser l'effet filler du PSR, il faut multiplier les passes (3 voir plus)

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