Aller au contenu

Attention Au Langage Fleuri.


Ndo

Recommended Posts

  • il y a 2 ans...

up

 

Aïe, je suis nouveau sur ce forum et je découvre ce topic

Mais si on ne peux pas dire n'importe quoi je sens que je vais être dans l'embarras.

parce que ma collection d'injures et de grossièretés est tout de même plus fournie que celle des noms d'oiseaux exotiques.

Ha, ben cacatoès alors !

ça ne vous a pas la même portée que

Fils de put* ! ou Borde* de merd* !

Bon, on verra ce qu'on peut faire ...

Moi je m'en vais me faire bronzer sous le soleil des topics.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tyler

Ben si, que j'ai changé.

D'abord j'ai vieilli. Je me suis assagi. Divers évènements m'ayant fait perdre mon sens de l'humour, je suis devenu sérieux et je ne raconte plus de con*eries comme avant. Qu'est-ce que c'est c*iant ces pu*ains d'astérisques, putain*, con*! ça c'est la version toulousaine parce que là-bas ils disent *utaing, *ong!

Terminé l'ironie, terminés les traits d'esprit, terminés les petits textes. Maintenant quand j'écris des nouvelles elles ne font plus rigoler, elles sont insipides mais très politiquement correctes. Tu dirais du Jean d'Ormesson. Je pourrais les publier. Faut dire que ça m'a marqué quand les bons éditeurs ont refusé mon dernier livre "Le gratte-couilles de la préhistoire à nos jours" (*) et aussi quand les mauvais en ont fait autant. Et puis il y a eules élections. Et puis les soucis conjugaux. Le départ de ma femme pour retourner chez sa mère. Qui ne s'est pas produit. Comment veux-tu rester primesautier dans ces conditions ? Et puis les gens font de plus en plus de fautes d'orthographe. certains en font plus que moi. ça me désole. Et puis je n'arrive pas à mettre un C-cédille en majuscule. Comment ne pas sombrer dans la dépression ? Comme quoi tout va mal. Bref, tout compte fait ça n'a pas beaucoup changé.

 

Dites, les modérateurs, on ne pourrait pas compter ces salopperies de foutreries de gros mots et mettre tous les astérisques en fin de texte, comme ça ?

**

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr. Il est vrai qu'un texte qui n'est pas souillé par des mots cavaliers nous fait gagner en plaisir de lecture. Et crois moi, dans la vie je ne suis vraiment pas le dernier a user et abuser d'un langage que d'aucun qualifierait de Bigardien. Bref, je pense que tu t'en sortiras sans aucun problème... pour l'orthographe, je ne peux que malheureusement être d'accord avec toi, certains ne font aucun effort.... on a beau tenter d'en corriger le plus possible, il faudrait des correcteurs a temps plein pour corriger certains posts....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

***********

***********

Bon j'ai anticipé, des fois qu'une grossiè***reté m'échappe.

Je crois que j'ai com*pris le principe. (principe n'est pas un gros mot, j'espère ?) quoique on s'en fout, il y a la réserve d'astérisques du début au cas où.

Et puis comme je suis plutôt taiseux, ce n'est pas avec les deux messages que j'émets par an alliés à ma culture littéraire que je risque grand chose, putaingue congue.

J'ai bien aimé mon séjour à Toulouse.

Kenavo(1)

 

 

 

 

(1) Kenavo ça veut dire Au revoir en breton, mais ça veut dire aussi "bon débarras". Mais ça, les Parisiens ne le savent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Puisque c'est ici qu'on rassemble tous ceux qui maîtrisent la langue, qui peut comprendre :

 

Genou ne prend un "x" au pluriel que s'il y a un "e" ?

 

Celle-là j'en suis assez fier.

 

Bon, je vous mets un asté*risque à tout hasard, mais juste parce que c'est le topic des ***.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, papa22 a dit :

Genou ne prend un "x" au pluriel que s'il y a un "e" ?

 

En effet, le caribou africain ne fait pas partie des exceptions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voyez quand vous voulez vous bouger les neurones.

Bon, si j'en trouve d'autres, je vous les soumets.

Du verbe sous-mètre, un sous-mètre est un mètre plus court que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...