Aller au contenu

Alfa 159 2.2 Jts 1Er Demarrage Difficile


elmotard

Recommended Posts

Bonjour a Tous ,

j'ai un petit souci un peu étrange depuis quelques jours avec ma 159 2.2 JTS , le 1er démarrage ne se passe pas bien et j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà rencontré le souci avant de l'emmener chez Alfa

je m'explique :

lorsque la voiture n'a pas tournée depuis quelques heures ( le matin ou le soir et qu'il fasse chaud ou froid ) , je mets le contact j'entends bien la pompe a essence tourner , j'appuie sur le bouton start/stop , le démarreur tourne correctement mais la voiture de démarre pas , elle ne tousse même pas , je relâche le bouton je rappuis de suite et la démarrage nickel , ensuite plus de soucis , je peux l'arrêter et redémarrer 10x d'affilé c'est sans problèmes et je n'ai aucun message d'erreurs ou de voyant d'alerte

le soucis revient après un arrêt de quelques heures , j'ai rechargé la batterie au cas ou et ça n'a rien changé

si quelqu'un a une idee

d'avance merci

Elmotard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour ta réponse , c'est aussi ce que je pense après réflexion

il faut que je trouve par ou passe les tuyaux d'alimentation et de de retour d'essence ainsi que la pompe d'alim pour inspecter tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 ans...

Avé les Alfistes. Même problème depuis quelque temps sur mon stat and stop  (alfa 159 jts 1.9) qui fonctionne un coup sur 3 grrrr!!!!! de plus il ne reconnaît pas la clé d'origine. Je vais cet après midi chez mon vendeur pour qu'il m'explique. Je vous tiens au courant. Tchuss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Antinomique. Pas regardé la batterie mais elle me semble neuve à confirmer. Qu'entends tu par batterie spéciale? Lors de la visite chez mon mécan c'est la 1ère fois qu'il a affaire au souci (normal Italienne mdr, pourtant il en vend des italiennes) et comme vendredi fin d'après-midi chez Alfa Romeo fermé à 17h00 qu'il doit contacter à ce sujet lundi il me tient au courant. Démarreur neuf cosses bien serrées il a  tout regardé mais il pige pas? A voir si là-dessus quelqu'un a t'il eu le même problème, la solution, sinon lundi au plus tard si Alfa trouve mais il est vrai que le démarrage soit du 1er coup ok sinon au bout de 3/4 fois rageant. Enfin on se tient au courant. A plus plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut regarder les fusibles

 

 

Regarde ici, mais comme tu dit les italiennes sont en minoritées

 

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/voitures-hybrides-electriques/s-617-fonctionnement-du-stop-and-start.php

 

Donne lui un peu de gloubi-boulga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...