Aller au contenu

Tests Produits Meguiar's


Recommended Posts

J'ai testé ces deux produits dernièrement:

http://www.meguiars.fr/product/238/Hot-Rims-Nettoyant-Jantes-Pneus/

http://www.meguiars.fr/product/401/Wash-Wax-Anywhere-Shampooing-sans-eau/

Nettoyant Jantes-Pneus:

+ : facilité d'utilisation

rapidité

- : efficacité très limitée

rapport quantité/prix

ne mousse quasiment pas

laisse des traces sur les pneus

Avis: J'ai essayé sur des jantes très peu sales (sans brosser) et le vaporisateur y est passé en entier ... 15€90 ...

Apparemment il nettoie aussi les pneus ... à part les blanchir je vois pas :angry2:

Pas de mousse donc ... ça n’adhère pas donc ... pas le temps d'agir.

Note: 3/10

Shampooing sans eau:

+ : efficacité réelle

sans risque si c'est fait correctement

permet de nettoyer plus que 4 ou 5 voitures

réellement hydrophobe (eau + moustiques lol)

- : nécessite l'achat de 2 microfibres

respecter scrupuleusement les condition d'application

ne fait pas de miracle non plus ...

Avis: Ce produit n'est pas miraculeux. Il faudra peut être rincer la voiture à l'eau claire avant (bas de caisse, pare-chocs) en cas de grosses saletés.

Par contre marche très bien sur une auto poussiéreuse. Réduit aussi les traces d'eau.

Petit conseil gratuit: Lors du premier lavage, mouillez la carrosserie avec le produit ET la microfibre pour qu'elle ne soit pas trop sèche.

Note: 8/10

J'attends vos questions si vous avez ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Perso, un nettoyage à sec, ça me fait toujours peur... à moins d'avoir lessivé la voiture avant (mais où est l’intérêt?) on a toutes les chances d'aller rayer la peinture avec toutes les particules minérales collées sur la caisse...

Je ne m'aventurerai jamais à ça!

Merci pour tes retours.

Pour les jantes, quoi de mieux (rapport qualité/prix) qu'un liquide vaisselle concentré, une microfibre et de l'eau? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est clairement pas un lavage à sec, puisqu'il faut pulvériser le produit sur la carrosserie, c'est un shampoing dont le mélange est juste déjà fait c'est tout.

Un peu comme les quick detailler quand on passe la clay.

Le lavage à sec ce serait de frotter sans appliquer aucun produit humide. (donc liquide quelqu'il soit)

C'est un abus de langage utilisé à des fins commercial pour faire croire qu'on utilise pas d'eau (économie+écologie), sauf que leur produit contient surement déjà beaucoup d'eau et donc on la paye à l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

D'accord. Je pensais que c'était une sorte de crème.

Il n'en demeure pas moins qu'un bon gros rinçage pour retirer le plus gros, c'est peut être moins écologique en terme de conso d'eau, mais c'est un gain de temps pour la suite du lavage, et ça apporte un peu plus de sécurité quant au nettoyage à proprement dit pour éviter les rayures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...