Aller au contenu

Cliquetis Moteur Sur Jts 2.0 ?


ggking

Recommended Posts

Bonjour,

je constate depuis longtemps un bruit de cliquetis qui semble provenir du moteur.

Ce bruit semble plus intense sur une accélération en 3eme et pourrait se rapprocher d'un bruit typique "Diesel" qui ne se fait pas entendre habituellement sur un moteur essence :)

J'en suis venu a me faire un diagnostic maison avec quelques pistes pour lesquelles j'aimerai vos avis :

- Embrayage fatigué ?

- Capteur de cognement à changer ?

- Débimètre ?

- Variateur de phase ?

- Injecteur défaillant ?

Je précise que :

- je n'ai pas de pertes de puissance

- l'embrayage de semble pas patiner et ne donne pas d'accoups non plus (ou très occasionnellement sur les rapports 1 et 2).

- En démarrage à froid ou à chaud, il y a une période de 2-3 secondes où le moteur tremble légèrement, et puis il tourne comme une horloge.

- Pas de variation significative du régime moteur au ralenti

- Pas d'erreur ODB (porte AVD par temps de pluie, apriori légère infiltration d'eau dans l'habitacle à corriger en isolant le boitier électronique sous le volant, et pression huile de tps en temps correspondant à une baisse du niveau, en faisant l'appoint, plus de message pendant 6 mois).

- La voiture est passée en révision il y a peu de temps et la valise n'a rien indiqué à ce niveau

Auriez vous identifier un bruit similaire sur la votre, et avez vous pû régler le problème ?

Merci à tous !

Modifié par commandatore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas te faire peur, mais ce que tu décris me rappelle ce que j'ai eu sur mon GT. Un bruit de diesel, qui s'intensifie lors de demande de puissance, pour moi , ça a été un embiellage à refaire. ( coussinets de bielles usés )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...