Diesel Posté(e) le 11 Juillet 2013 Signaler Share Posté(e) le 11 Juillet 2013 (modifié) Alfajedi a réalisé un très bon tuto pour l'entretien du 1.6 jtdm 120, le filtre à air et le filtre d'habitacle sont identique sur le 1.4 T-Jet mais il n'y a rien pour le filtre à huile qui est bien caché. Outillage nécessaire pour le remplacer: une clé de 17 pour déposer la vis de vidange Une clé Torx de 40 pour enlever le cache sur le filtre à huile Une clé (à œil) de 27 pour dévisser la cloche du filtre à huile Une seringue pour vider l’huile resté dans le support de filtre Un filtre à huile Un joint de bouchon de vidange Ø 12 3,3 L d’huile 5W40 norme C3 Pour accéder au filtre à huile enlever la tuyauterie d’admission entre le boitier du filtre à air et le turbo Les colliers à enlever: Stéphane Modifié le 13 Janvier 2016 par Diesel ajout d'images Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfajedi Posté(e) le 11 Juillet 2013 Signaler Share Posté(e) le 11 Juillet 2013 C'est bien compliqué pour accéder au filtre à huile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wr1 Posté(e) le 17 Juillet 2013 Signaler Share Posté(e) le 17 Juillet 2013 C'est une VRAIE galère la protection autour du filtre à huile! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil Diver Posté(e) le 17 Juillet 2013 Signaler Share Posté(e) le 17 Juillet 2013 Ca m'a l'air bien galère tout cela. J'ai l'impression qu'à chaque nouvelle génération de voiture, ça empire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diesel Posté(e) le 21 Juillet 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) le 21 Juillet 2013 C'est un peu galère mais ce n'est pas beaucoup plus compliqué, que de changer un filtre à air sur une 156 ou une 147 1.9 jtd :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lanciahfeu Posté(e) le 26 Novembre 2013 Signaler Share Posté(e) le 26 Novembre 2013 Ils font tout pour que vous passiez en concession pour faire la vidange. c'est fait expres! La seule solution c'est la révolte, se lever tôt un samedi matin et se débrouiller pour faire la vidange avec les moyens du bord. En general pour moi c'est un long tournevis plat qui fait d'office de levier pour dévisser le filtre :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred.bzh Posté(e) le 27 Novembre 2013 Signaler Share Posté(e) le 27 Novembre 2013 Pas de photos, c'est dommage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diesel Posté(e) le 22 Décembre 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) le 22 Décembre 2013 Les photos sont sur le lien: http://assettocorse.ze-forum.com/t653-GPA-Albigeoise.htm?start=60 Une solution efficace pour lever l’avant de la Mito si vous n'avez pas de fosse, la voiture étant très basse et le pare choc ne passant pas avec des rampes classiques: http://bonvivre.blogvie.com/2009/05/10/faire-la-vidange-de-sa-voiture-ibiza-ii-huile/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diesel Posté(e) le 18 Août 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 18 Août 2015 Apparemment le forum assettocorse.ze-forum.com n'existe pas ou plus, les photos du tuto ne sont donc plus visibles, je vais essayer d'en mettre: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gunsman76 Posté(e) le 18 Février 2016 Signaler Share Posté(e) le 18 Février 2016 A oui la galère pour faire une simple vidange... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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