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Entretien Mito 1.4 Turbo 155Cv


Diesel

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Alfajedi a réalisé un très bon tuto pour l'entretien du 1.6 jtdm 120, le filtre à air et le filtre d'habitacle sont identique sur le 1.4 T-Jet mais il n'y a rien pour le filtre à huile qui est bien caché.

 

Outillage nécessaire pour le remplacer:

une clé de 17 pour déposer la vis de vidange
Une clé Torx de 40 pour enlever le cache sur le filtre à huile
Une clé (à œil) de 27 pour dévisser la cloche du filtre à huile
Une seringue pour vider l’huile resté dans le support de filtre

Un filtre à huile

Un joint de bouchon de vidange Ø 12
3,3 L d’huile 5W40 norme C3
 
Diapositive5.thumb.JPG.75754946c5a873144
 
Pour accéder au filtre à huile enlever la tuyauterie d’admission entre le boitier du filtre à air et le turbo
 
Diapositive6.thumb.JPG.21a5e74ee8dc8b53f
 
Les colliers à enlever:
 
Diapositive7.JPG.ea6d1bec5ad4f72503f3430
 
Diapositive8.thumb.JPG.1d879164f5e4de23f
 
 
Stéphane

 

Modifié par Diesel
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  • il y a 4 month...

Ils font tout pour que vous passiez en concession pour faire la vidange. c'est fait expres!

La seule solution c'est la révolte, se lever tôt un samedi matin et se débrouiller pour faire la vidange avec les moyens du bord. En general pour moi c'est un long tournevis plat qui fait d'office de levier pour dévisser le filtre :)

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  • il y a 4 weeks...

Les photos sont sur le lien:

http://assettocorse.ze-forum.com/t653-GPA-Albigeoise.htm?start=60

Une solution efficace pour lever l’avant de la Mito si vous n'avez pas de fosse, la voiture étant très basse et le pare choc ne passant pas avec des rampes classiques:

http://bonvivre.blogvie.com/2009/05/10/faire-la-vidange-de-sa-voiture-ibiza-ii-huile/

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  • il y a 1 an...
  • il y a 5 month...
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