Aller au contenu

Showroom De Sapeurad


sapeurad

Recommended Posts

  • Réponses 244
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a 7 heures, sapeurad a dit :

 

je te retranscris l'annonce:

 

C'est donc une boîte manuelle.

S'il répond à mon mail, je lui demanderais si des choses ont été faites sur les trains roulants, et l'état de la distribution.

D'ailleurs la distri se fait sur l'avant comme la lexus?

 

Distri par chaine.

A vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il y ait de similitudes entre une Série 5 touring et une 156 SW, qui ont 2 philosophies différentes, Sylvain pourra le confirmer.

La 156 étant plus légère et vive, traction VS propulsion, etc.

 

Ah oui super la distri à chaîne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je pouvais j'aimerais avoir les 2. Je regrette toujours  ma 156, mais ce n'était pas possible de conserver les 2.

Dans les 2 cas on retrouve une philosophie axée sur le plaisir de conduire. Le toucher de route est très agréable, ça tient super bien la route (Alfa probablement un cran au-dessus de la béhème, mais moins joueur car traction), on enquille les km sans se poser de question. Des bonnes voitures toutes les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais pas vu ta question sur la distri, les bmw à partir de 1990 (environ) sont des chaînes. 

 

Je ne parlais pas de la 528 par rapport à la 156 sw mais plutôt des 2 marques d'une manière générale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu la 328i puis la 323i,les 2 sont des voitures d'autoroute,le 6 en ligne et agréable et il reprend très bas sans aucune vibration et ne consomme pas plus,si ce n'ai moins qu'un 4 cylindre Alfa.J'ai eu plusieurs bmw avant de revenir chez Alfa,et je peut te dire que le plaisir de conduire n'ai pas tout à fait dans la même philosophie.Un truc que j'aime beaucoup chez Alfa c'est la direction,on sais où se pose le train avant et elle sont plaisante à conduire.Chez BMW évidement,déjà elle sont en propulsion,sa respire le sérieux et on a pas toute ces galères à trouver des pièces chez le concessionnaire,difficile à départager mais tu peut y aller j'ai jamais eu aucun soucis avec mes BMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 month...

Bonjour à tous,

Grosse mise à jour sur ce post avec le travail effectué la semaine passée:

20170911_104448.thumb.jpg.91a6a083bcea85f053f0351e3f90910e.jpg

 

20170911_104453.thumb.jpg.95a17f8daf9322045692045d01e5d38d.jpg


ça a donc commencer Mardi dernier au garage avec:
- 2 Amortisseurs AV
- 2 Coupelles AV
- 1 Rotule d'amortissement Inf. AVD
- Vidange de la BVA avec remplacement de la crépine
- Vidange moteur simple

J'ai ensuite récupéré la voiture pour m'occuper de:
- Remplacement des 6 injecteurs par des 310cc de GS300 pour rouler à l'éthanol
- Remplacement des 6 bougies par des DENSO Irridium
- Remplacement du filtre habitacle
- Percement de la BàA pour modif type IS-F des IS250. ça donne un bruit bien plus sympa d'admission entre 3500 et 6000 trs.
- Suppression du résonateur en l'ouvrant et en bouchant son entrée -> modif invisible

Côté habitacle:

20170915_213413.thumb.jpg.9800dbb8f19640a86553c47861454a42.jpg

20170915_213407.thumb.jpg.4d4580f7b08ec5086ec5db3fb6192118.jpg

 

- Démontage de la console centrale, des sièges et banquette, des garnitures du coffre pour grand nettoyage mieux qu'à la sortie de concession, avec dépoussiérage et passage de toutes les parties découvertes à la Vulcanet et shampouinage intégral des moquettes et garnitures
- Passage des câbles pour installation de la caméra de recul (il me reste la partie haillon)
- Raccordement des derniers câbles qu'il restait pour l'Astéroid Smart (frein de park et marche arrière)
- Branchement en direct du lecteur DVD de ma fille sous la prise allume cigare, nous permettant de charger les téléphones en même temps qu'elle regarde un flim.

Il n'y a pas beaucoup de photos, j'aurais aimé en faire plus, mais vu ce qu'il y avait à faire je n'avais pas le temps de traîner...

J'ai en attente une livraison de 2 disques + plaquettes avant.

J'ai 2 questions à vous soumettre:
Lors du remplacement des amortisseurs, mon garagiste a constaté que les triangles inférieurs avaient les silent blocs secs et craquelés:
1 - Vaut-il mieux les remplacer complètement ou juste les SB?
2 - Cela pourrait-il expliquer le claquement que j'ai lorsque je manoeuvre?

Merci pour votre attention.

Modifié par sapeurad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: J'étais en "vacances" 1 semaine, il y a eu tellement d'activité ici que je me sens perdu... il va me falloir du temps pour rattraper mon retard!

@moon a trouvé sa remplaçante?

@dimmouth est priape depuis qu'il a été chercher sa ///M3?

@vdue a fini de restaurer sa Delta?

@Commandatore fait toujours commercial chez Ford?

@Sylkill est revenu?

@GTA 3.7 est a de nouveau cassé un V6?

@titilem est devenu raisonnable et a foutu le feu au Juke pour acheter un... Stelvio?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a fallut que je me renseigne avant de répondre ! : « Priape » : «  Personne qui a un comportement identifiable à celui du dieu Priape au phallus démesuré. » Attends, j’appelle Mathilde pour savoir ! Mais je crois connaitre sa (malheureuse) réponse mdr !!!:mdr2:

Mais je te rassure, elle roule la ///M3 ! Et pas qu’un peu ! Les young young ont du bon quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben là, t'as envoyé du lourd!

 

Juste un truc concernant les coupelles KYB, je te souhaite plus de réussite que moi... J'an avais changé une, à l'arrière sur la GT et elle n'a pas tenu 20 000km...

 

Et pis la Delta n'a pas bougé... Elle devrait toutefois profiter des meilleures attentions d'ici janvier/février.

 

Ta Jap va être pimpante pour la vente!    krkrkr

 

Plus sérieusement, qui te fait la reprogrammation E85? Flexfuel? Bi-carto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, titilem a dit :

Effectivement, ai foutu le feu au Juke, mais on a pris un  Dacia Lodgy pour le remplacer  :unedent:

 

Ah! Tu as réussi à choisir un modèle de remplacement en moins d'une semaine? :unedent:

 

 

il y a une heure, GTA 3.7 a dit :

:bouh: un revenant! En effet tu n'as pas chômé pendant tes vacances.

 

Effectivement, et ça se n'est que la voiture, la moto et la maison aussi ont eu droit à mes bons soins... Bref je reprends le boulot rincé!

 

 

il y a 52 minutes, vdue a dit :

Ben là, t'as envoyé du lourd!

 

Juste un truc concernant les coupelles KYB, je te souhaite plus de réussite que moi... J'an avais changé une, à l'arrière sur la GT et elle n'a pas tenu 20 000km...

 

Et pis la Delta n'a pas bougé... Elle devrait toutefois profiter des meilleures attentions d'ici janvier/février.

 

Ta Jap va être pimpante pour la vente!    krkrkr

 

Plus sérieusement, qui te fait la reprogrammation E85? Flexfuel? Bi-carto?

 

Oui j'espère que les KYB tiendront. Je voulais accorder aux amortisseurs, même si ça n'a pas grand intérêt.

Vivement que tu te mettes sur la Delta, que j'apprenne à la connaître celle-ci ;)

Pour la vente... ma mie m'a refait un coup de calgon la semaine dernière comme quoi elle voulait plus de place... Je lui ai dit OK, trouve quelque chose d'équivalent en plus grand, et on se sépare de la Lex. Je suis rassuré sur le fait que pour elle aussi, c'est important que ce soit un essence et à minima 200cv. Elle m'a reparlé de ton Forester à ce moment là d'ailleurs ;) Ma petite soeur et mon beau frère, dont on a appris la grossesse ce week-end, aiment beaucoup le Sportcross... à voir, ça serait génial que si toutefois elle partait, elle reste dans la famille.

Sinon pas de Flexfuel ni de carto. Le débit plus important des injos suffit à l'ECU pour avoir toujours un AFR correct dans sa plage de réglage. Qui plus est les ECU Lexus (et Toyota?) de cette époque ne sont pas modifiables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour titi, les assureurs eux-mêmes pensent que cet immonde Juke ne vaut pas tripette. Alors forcément, ils lui ont remboursé seulement de quoi financer une autre daube.

 

Rapport au Forester, ma mie à moi s'est largement appropriée le 2,5 XT. Quand je repense à sa première réaction quand je l'ai ramené à la maison "ah c'est une boite auto? Mouais...". Sauf que depuis, elle ne lâche plus le volant et encense cette BVA.

Du coup, la GT roule moins depuis 2 mois. Et comme de par hasard, j'ai trouvé une Forester FS5 turbo, comme mon ancien, bien dans les clous et tout et tout... :rolleyes:   Je m'tâte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pareil pour la boîte auto + "grosse" cylindrée, au début elle était moyennement chaude... puis finalement elle adore la boîte de la Lexus (qui est particulièrement bonne) et adore le moteur (même si elle a du mal à dépasser les 4000 trs/min).

En fait, dans ce domaine comme dans bien d'autres, il faut arrêter de leur donner le choix :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, vdue a dit :

Du coup, la GT roule moins depuis 2 mois. Et comme de par hasard, j'ai trouvé une Forester FS5 turbo, comme mon ancien, bien dans les clous et tout et tout... :rolleyes:   Je m'tâte...

 

J'ai pourtant lu tes derniers posts, mais l'ambivalence entre ta fidélité et ton côté volage selon le modèle me laissera toujours perplexe cher ami!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu noteras tout de même que l'ambivalence demeure sacrément cadrée, non? Ça ne part pas dans tous les sens, les quelques cibles restes les mêmes depuis un bon moment.

Et pour aller plus loin, j'avoue que l'idée de quitter la GT ne m'excite pas mais j'ai du mal à oser formuler mon vrai souhait à ma miss... à savoir revendre le SG9 pour le remplacer par ce fameux SF5 qui me fait de l'oeil! J'ai bien un argument pécuniaire à faire valoir (de qui récupérer un billet de 6/7 000€ au passage pour... chuuuuut) mais en face, elle soutient l'avantage (non négligeable c'est vrai) de posséder un daily aussi moderne/pratique/performant/pratique que le SG9.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc toi, avec ta Lexus en kit  :aro_mdr:, tu ne veux pas venir nous rejoindre sur le rasso au Mans, le WE du 30 sept - 1er Octobre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas dispo ce week-end là, madame a un salon et le samedi soir on fait les 2 ans de la p'tiote ;)

 

J'ai reçu de nouvelles pièces du puzzle au fait, les disques et plaquettes avant, si je ne suis pas trop HS je monte ça ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 month...

×
×
  • Créer...