Aller au contenu

Showroom De Sapeurad


sapeurad

Recommended Posts

Ok je passe mon tour ;)

J'ai passé mon week end à m'occuper de ma belle :wub:

Au programme:

- Full dip sur les habillages alu (console, volant, barrettes du tdb et des portières, poignées qui collent)

- Plaquettes avant

- Disques arrière

- Full nettoyage de l'intérieur à la Vulcanet

- Nettoyage des passages de portières, et un p'tit coup de brillance sur les chromes.

- Scan et logs de la reprog V3 du sorcier du fofo

- Concernant le revêtement des habillages alu, pas de grosse difficulté à les déposer, il faut juste y aller piano piano...

J'ai les habillages strillés, donc je ne voulais pas de covering dont je doutais de la tenue.

J'ai choisi un noir satiné, et ça rend plutôt très bien!

L'intérieur tout noir c'est classe! (Photos dans pas longtemps ;) )

Par contre, pour les poignées qui collent, je n'ai pu que commencer à enlever l'ancien revêtement, je n'avais plus de papier à poncer, ni de Dip...

Je n'ai pris qu'une bombe, ça m'a uniquement permis de faire 3 couches sur les habillages et les "flasques" des disques... Une 4ème couche ne serait pas du luxe, donc 2 bombes sont à prévoir.

- Pour les plaquettes avant, vu qu'elles faisaient du bruit je pensais qu'elle étaient en fin de vie (j'ai une confiance mesurée dans les témoins d'usure)

Bon finalement elles n'étaient qu'aux 2/3 voire 1/2. :rolleyes:

Démonté pour démonté, j'ai tout changé quand même, et gardé les anciennes au cas où.

- Pour les disques, du grand Mendès :unedent:

L'arrière gauche, ça n'a pas été tout seul, c'était le premier, le temps de prendre le coup, trouver les bons outils... Mais ça l'a fait quand même.

Seul soucis, je n'ai pas pu remettre le "pion" (je sais pas si c'est le terme)

Vu comment c'était peu serré, j'imagine que ça n'a pas grande utilité.. Vous confirmez?

L'arrière droit, comment dire... Vous voyez un boulet?

Grossissez le, 2 fois, puis mettez le à essayer de desserrer un écrou grippé en le vissant...

J'ai cassé 2 outils, abandonné, remonté le tout, dormi, et percuté ce matin dans la douche que je tournais dans le mauvais sens! :jesors:

- Bon le nettoyage, rien de particulier. Mis à part les cochonneries derrière la console centrale :huh: Pis j'en ai profité pour virer tout un merdier de câbles et de boîtiers pour un Parrot qui avait été installé.

- La reprog... Mamma mia!!! :wub:

Avec les routes grasses du moment, l'antipatinage devient fou :unedent:

Dernière chose:

J'ai trouvé, derrière les bouches d'aération centrales (au dessus des 3 cadrans) une fiche raccordée à rien, d'où arrivent 2 fils, un Blanc/Noir, et un Rouge/Noir. Emballée dans du papier bulle.

Un idée de ce à quoi ça correspond?

Voilou merci de m'avoir lu!

Modifié par sapeurad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 244
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

:unedent:

Non même pas volontaire!

Pour être honnête, je vais refaire la console centrale, parce que j'ai fait un accroc en remontant le poste, et que ça n'as pas tout bien couvert par endroit (fin de bombe).

Le pédalier est bien en caoutchouc, je ne vois pas l'intérêt d'en changer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, ça apporterait des Euros en moins, pour un truc qu'on voit quasiment jamais.

Autant mes motos je les coupe en morceau et y en a pas une qui reste d'origine, autant en auto, je suis plutôt partisan du full origine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec ton covering noir mat t'est plus trop sur du full origine .

Je me suis rendu compte de ma connerie en l'écrivant, mais je trouvais ça drôle :unedent:

En cas de bonne occas', peut être, mais en tout cas ça me tente pas pour l'instant.

Par contre je vais me mettre à la recherche de tapis, t'as une adresse à conseiller?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait j'ai tellement l'habitude d'avoir des pedaliers alu sur les 5 dernieres voitures que du coup quand y'en a pas j'ai l'impression qu'il manque un truc !

mais il y a certaines config interieur qui n'en n'ont pas besoin , mais la vu que tiut est noir je trouve que ca lui apporterait un vrai plus en termes de finitions .

pour les tapis , non mais demande a commandatore ou da jux ils en ont commander des sympa avec le logo alfa ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis bien d'accord que ça "fini" encore mieux l'auto, d'ailleurs je viens d'aller voir sur Alfisiti, ça donne envie, mais v'là les prix... :rolleyes:

Il y a de quoi faire 2 pleins! :unedent:

Je vois ça avec les zozios! Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait j'ai tellement l'habitude d'avoir des pedaliers alu sur les 5 dernieres voitures que du coup quand y'en a pas j'ai l'impression qu'il manque un truc !

mais il y a certaines config interieur qui n'en n'ont pas besoin , mais la vu que tiut est noir je trouve que ca lui apporterait un vrai plus en termes de finitions .

pour les tapis , non mais demande a commandatore ou da jux ils en ont commander des sympa avec le logo alfa ! ;)

je confirme les pédaliers alu cela finit l'intérieur de la voiture ... je n'en n'ai pas sur la Mito, cela me gène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ben comme dis plus haut, en cas de belle occas', mais c'est pas ma priorité ;)

Sinon ce matin je l'ai prise pour aller en rendez-vous dans Paris.

Disons qu'entre ma 208 de société sans option et ma ritale toute propre et ses douillets sièges en cuir chauffants, le choix a été vite fait ^_^

Quel bonheur la reprog!!!

Quel bonheur ce confort!!! (si si!)

Quel bonheur cette sonorité!!! (si si si!!)

J'en suis retombé amoureux :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations ... bon alors une 159 SW ... mais avec un enfant et même en bas age, une 159 suffit ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;)

Tu me rassures.

C'est ce que je pense aussi mais madame est persuadée que la berline ne suffit pas!

On va faire des essais de toutes façons ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations sapeurad ??? !!!! Ta vie va changer mais surtout achète pas une Ford !! ???

La 159 est LARGEMENT suffisante, tu verras ... et puis plus on a grand et plus on en amène. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci le motard ;)

Merci Tom ;)

Tu as raison Gillou, plus on a de place, plus on en emmène... Cet hiver, à 2, on a rempli le coffre, plus les sièges passagers... Et encore je l'ai freinée la miss :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...