Aller au contenu

Ventilation Intérieure En Panne Sur Alfa 166 Phase 2


harry 33

Recommended Posts

Bonjour tout le monde

Me voila confronté à un problème de soufflerie qui fonctionnait très bien puis suite à un arrêt et un redémarrage s'est totalement arrêtée (gros soucis par les chaleurs qu'il fait ces jours ci) J'ai controlé les fusibles et inversé les relais qui se trouvent au dessus du phare gauche.J'ai vérifié à la loupe sur le forum je trouve ce problème sur la phase 1 et des solutions mais pas de réponse pour la phase 2 et je ne crois pas au moteur grillé merci à tous pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel modèle ? Diesel ? Ts v6 ? Pas de message d'erreur sur l'ics ?

Bonjour il s'agit d'une JTD 185 CV multijet et aucun message d'erreur . Celle ci fonctionnait normalement je me suis arrêté 20 minutes puis au moment de repartir plus rien. le soir elle a redémarrait pour se recouper à la suite d' un nouvel arrêt et depuis plus rien. Le compresseur de clim s'enclenche on sent le frais à la sortie des ventilations

Modifié par harry 33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai regardé les connexions derrière la boite à gants mais cela n'a pas l'air de correspondre au moteur soufflerie ensuite pour accéder derrière on tombe sur la partie moulée du tableau debord il faut tomber le personne ne peut me dire ou se trouve cette connexion??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'a pas elearn ? Donc ta vérifie tous fusibles et relais , à tu la température affiche ? Arrive tu à mettre la clim bien surre sans la soufflerie . Pas d'odeur particulière dans l'habitacle ? Débranché la batterie et rentre ton code . Ensuite ta pu qu'à suivre le faisceau du ventilo pour chercher le problème avant de démonter . Moi je demande cette après midi grrr. Désole je sais pas comment c'est foutu sur les gazole , bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fusibles et relais sont devant le pare-brise au centre sous un cache (au niveau des balais d'essui glace)

Souvent ça foire là. Inspecte bien la connectique sous le relais.

Sinon groupe de résistance HS

Bonjour et merci pour ta réponse mais c'est une phase 2 entre les essuies glaces il n' y a que le filtre à polen le boitier fusible et relais se trouvent au dessus du phare conducteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 ans...
  • il y a 1 mois...

Salut, j'ai eu le même souci.

Quant tu es face au moteur entre le pare-brise et le compartiment moteur sur la gauche sous le cache en plastique noir qui cache le moteur d'essuie glace tu as un raccord qui souvent à un faux contact.

Les câble on lait de s'être cassés dans la gaine avec le temps. J'ai supprimé le raccord.. regarde voir avant de couper les câbles si ca change quelque chose quand tu jours un peu avec.

C'est une prise avec 5 câbles deux épais et 3 fins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 month...

Salut,

 

Il est résolut le problème, parce que moi aussi j'ai le même soucis, après avoir vérifié cette fameuse connectique, elle était bonne, donc j'ai changé le ventilo, et toujours rien, donc un petit coup de pouce serait le bien venue si t'as résolue

 

Merci :zen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 6 ans...

Bonjour, 

Moi aussi j'ai le même problème, ventilateur habitacle qui fonctionne 1 ou deux mois, puis ne fonctionne plus 1 mois, puis refonctionne...si quelq'un a une idée?

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

comme mentionner plus haut ca ressemble a un mauvais contact

tu fais le control des prises dans le boitier fusible et tu suit le câblage jusqu'au moteur du ventilateur

si tout est ok tu peut incriminer la commande

bien regarder la prise de la soufflante si elle n'a pas flasher  

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les 156 et 159 c'est sous la boîte à gants, sous la moquette au pied du passager on y accède en 30 secondes.

 

J'ai eu le problème sur toutes mes 156 et sur la 159...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Bonsoir, merci pour vos infos.👍Mais pas de résultats probant.

J'ai poussé mes investigations concernant cette panne sur la 166 .2.4 jtd 150 cv

J'ai acheté un moteur de ventilation en casse auto et je l'ai branché sur ma 2eme 166 175 cv que je posède, et dont le ventillo tourne bien, et il fonctionne super bien aussi, ensuite je l'ai branché sur ma 166 150cv  qui a le problême. Et la, il ne tourne pas...pourtant quand je le debranche, j'ai bien du courant de 12,8 volts a la prise 5 fils(2 gros et 3 petit), mais une fois branché , je pique le testeur au travers des fils et je ne trouve que 3,5 volts...🥴. Ce qui n 'est pas sufisant pour le faire tourner...a croire que quand je le branche, il y a une perte de tension quasi totale...

Alors que si je racorde le bloc ventillation d'occasion sur la 166 175cv , là il tourne et j'ai du 12,8 / 13 volts a la prise du connecteur non branché et pareil branché.(en piquant les fils)

(Tout les tests ont été fait moteur tournant et vitesse reglé ventillation a fond.)

J'avais aussi interchangé l'ics , sans resultats. Pensant que ça pouvais venir de lui vu que j'ai defois l'ecran qui se fige, je dois appuyer sur un autre registre comme AUDIO ou NAV et ensuite revenir sur CLIMA pour voir apparaitre la modif comme le Recyclage ou la direction de l'air...

j'ai aussi interchangé le boitier de chauffage/climatisation sous l'ics, derriere les boutons de trappe a gazoil, Centralisation ou Asr sans résultat...

Les fusibles et les relais dans les 3 compartiments( moteur, habitacle, coffre) on été controlés et re contrôlés...

Si vous avez d'autres pistes? Ou un relai caché

Merci car là je sèche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

voir le régulateur qui se trouve a coté de la soufflerie ( boitier bleu )

panne récurrente sur les voitures multi plexées

comme son nom l'indique il régule l'intensité pour alimenter le ventilateur

donc plus la vitesse est basse plus il chauffe 

la meilleure solution est de mettre la soufflerie a mi régime

 

cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci franky12.

Un boitier bleu? Ça ne me dit rien...🧐🙄

Il ne me semble pas avoir vu de boitier lors du remplacement du bloc moteur de ventilation...

Mais je vais re-controler défois que...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...