Aller au contenu

Code Erreur Climatisation Alfa 166


Yann77

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai eu l'été dernier ma clim qui se met en carafe en m'indiquant "installation climatisation défectueuse". Ce message revenait assez souvent par période et surtout quand il faisait très chaud.

Cette année je suis de nouveau devant ce problème qui survient après quelques minutes.

Je précise que l'écran de l'ICS se bloque mais je peux toujours intervenir sur l'audio et la clim mais sans visualisation à l'écran.

En faisant un diag avec multiecuscan j'ai pu constater qu'il y avait 6 défauts enregistrés.

J'ai fait quelques recherches mais rien qui concerne les codes défauts de la clim.

Quelqu'un aurait ce type d'info? Je suis allé faire un tour dans une concession et le chef d'atelier m'a un peu refroidit en me disant qu'il pouvait y passer la journée.....

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne est fraichement remplie donc ça ne peux venir de ça!

Je peux vous donner les défauts, sans aucun problème. Je trouve nénamoins la demande un peu "brutal"..

B1014

B1015

B1016

B101A

B102A

B102B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Après un passage par la case garage, on m'a annoncé un problème de calculateur qui se met en défaut.

Le devis se monte à un peu plus de 600 euros pour le remplacement du calculo. Je pense que je vais faire avec!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Ce sont des codes erreur génériques constructeur FIAT.

Je me suis aidé du traducteur google, à toi de mettre les choses de façon à être compréhensible, mais je pense que tu saisiras le sens.

Je ne peux te dire si cela vient de la centrale.

Demande un autre avis.

B1014 : Demande de dégivrage circuit de commutation d'entrée élevé

B1015 : circuit de dégivrage arrière de l'interrupteur de demande d'entrée / fonctionnement

B1016 : Demande dégivreur arrière interrupteur circuit entrants bas

B101A : Demande fonction interrupteur de commande circuit à haute entrée arrière

B102A : Circuit d'entrée du commutateur de commande de fonction d'application avant / marche

B102B : demande fonction interrupteur de commande circuit basse entrée arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait qu'il y a un soucis sur le bloc de commande de clim

Un souci aussi peut être sur la sonde de température extérieur qui fait bugger

Bref, trop difficile de dire ce que c'est, désolé d'être brutal encore une fois! :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment cool!! Je vais me pencher sur ces éléments.
Malheureusement pas très compréhensible, du moins par rapport à un mauvais fonctionnement éventuel. Car tout fonctionne, même quand le message d'erreur apparaît! Le problème est aléatoire mais que en été.

Modifié par Yann77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remplacé la sonde ext pensant qu'elle était en défaut mais rien de mieux.

Je pense que je vais faire avec! :-(

J'ai même pensé à la sonde de température int mais V'la le bazard pour la démonter!!

Modifié par Yann77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible qu'un composant électronique soit défaillant et occasionne les codes erreurs.

A tu essayer d'effacé les codes, reviennent-il?

Je suppose que tous les fuses sont bon.

A tu essayer de laisser débrancher la batterie une nuit simplement pour voir.

Fait un réalignement proxi avec MES.

Modifié par Antinomique-159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je suis dans l'incapacité d'effacer les codes défauts car MES ne supporte ce calculateur, il peut juste le voir, lui et les défauts.

J'ai bien tenté de débrancher la batterie mais rien n'y fait.

Par contre en regardant les intitulés des défauts, j'ai pensé à un truc tout bête. Dans les canalisations d'air du tdb, il y a de la monnaie qu'un gamin s'est amusé à jeter dedans. Et si tout simplement le problème venait des pièces qui bloquent un volets d'air et du coup cela remonterait des défauts !!+

Je vais tenter de trouver un centre Bosch aux alentours de chez moi pour leur poser la question quant à la sonde intérieure.

Je pars en vacance demain, j'espère ne pas être trop ennuyé.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai parlé d'un centre Bosch car c'est eux qui peuvent diagnostiquer la clim avec leur valise diag

Et d'autres trucs éléctroniques en l'occurence

Ce sera déjà un avis plus précis je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...