Aller au contenu

Sifflement Freins En Continu


captainsam

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Heureux propriétaire d'une 147 depuis peu, j'ai un petit problème avec ma voiture.

Quand je roule, après un certain km (environ 10 km), j'ai les freins qui sifflent, un bon bruit bien strident.

Pour éliminer le bruit, je dois tirer légèrement le frein à main (même pas au premier cran) et le relâcher puis recommencer dès que ça siffle.

Cela peut venir de quoi ? Parce que j'ai cherché un peu partout, mais le seul problème que les gens ont c'est que ça siffle au freinage et pas en "continue"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dany01

Tes plaquettes doivent rester en contact ,

donc soit:

1 er - un des étriers est grippés

2 eme -tes plaquettes ne sont pas chanfreinées où HS

3éme -disques usés avec une bavure importante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir rapidement, le disque à une légère bordure de 1 voir 1,5mm.

Les plaquettes sont bonnes (normalement), mais je verrais au demontage de la roue ce week end.

A suivre.. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi ce sifflement, pour l'éliminé j'ai démonté les quatre plaquettes arrière et j'ai bien nettoyé les bordures ou les plaquettes coulisse.

Et j'ai aussi chanfreiné les plaquettes.

Depuis plus de bruit :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'habitude je roules les vitres fermées, mais la avec la température dès 9h du mat, c'était compliqué, du coup j'ai entendu les sifflements j'ai pris un peu peur surtout que je viens juste d'avoir la voiture..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur moyen à pas cher et à la va vite, c'est regraisser les pattes des plaquettes ainsi que lubrifier le piston avec du liquide de frein et dépoussiérer le tout comme disent les collègues

Tu peux aussi chanfreiner les plaquettes, mais en général on fait çà quand elles sont neuves, car avec l'usure, ce n'est plus nécessaire (selon moi)

Pour savoir si tes disques sont encore bon, il te faut prendre la mesure avec un pied à coulisse avec picot, et regarder la valeur mini du disque sur oscaro par exemple

N'importe quel garage te fera çà gratuitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso sur ma 159 j'avais ce même soucis surtout au freinage après nettoyage et chanfrein toujours pareil,

C'était tous simplement les câbles de frein à main qui rendaient l'âme leurs mouvement étaient réduit et faisaient chauffer les plaquettes car elles ne s'écartaient pas assez.

Pour moi c'est passé en garantie... ouf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dépoussiéré le tout, nettoyé la bavure du disque, toujours pareil..

Par contre c'est vrai que j'ai un soucis avec le frein à main, les cables commençent à rendre l'ame !

Je doute que ça passe en garantie ^^

Aucun moyen de detendre le frein à main dans ce cas ? (Facilement, sans y passer 2h, j'ai déjà passé toute cette après midi à remettre un pareboue + démonter le moteur d'essuie glace arrière, re-créer une pate pour la bouteille de climatisation, et enfin nettoyer les freins..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas un des deux câbles merdé, et même en tirant bien dessus (à genou derrière la roue avec un tourne vis) et en utilisant plus le frein de parc il revenait à mis course systématiquement.

J'imagine que ce sont les "poils" du câble qui ce plante dans la gaine et ça fait ressort...

J'avais du changer aussi les câbles sur ma 147 dans les 140Mkm.

Ceux de ma 156 ont 13 ans et 230Mkm, ils ont changé de fournisseur chez Alfa :glare: ?

Et pour la garantie j'ai la 159 depuis deux ou trois mois avec une garantie étendue d'un an donc mon garage ma changé les deux et le service de garantie à prix en charge.

Modifié par johann50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais changer les cables, ça va être plus simple..

Parce que si je tire mon levier de frein à main, il ne remonte que de 2 crans maximum..

J'ai desserré le frein d'au moins une 10 aines de tour, la il remonte "normalement". Plus de bruits pour le moment.. en esperant que ça le refasse pas pour le moment.

Modifié par captainsam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

Juste une mise à jour (parce que j'aime pas laisser un topic sans "solution").

J'ai mes disques qui sont rainurés, mais mes plaquettes sont neuves, du coup il faut surement changer les disques (et les plaquettes puisqu'elles ont du prendre la forme du disque flingué).

Le bruit est pas trop trop gênant, je vais attendre cet hiver pour les changer, ou une bonne offre parce qu'entre l'embrayage, le volant moteur, le filtre à air, les pneus, la géométrie, le cache sous moteur / Garde boue ça commence à chiffrer pour une voiture que j'ai eu il y a 2,5 mois (et qui est resté 1 mois au garage..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...

Bonjour,

Toujours le même problème depuis le temps.

J'ai changé les disques + Plaquettes et j'ai le sifflement en continue, j'en deviens limite fouuuuu !

Modifié par captainsam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Toujours le même problème depuis le temps.

J'ai changé les disques + Plaquettes et j'ai le sifflement en continue, j'en deviens limite fouuuuu !

Salut, j'avais eu exactement le même problème sur ma 147 jtd à l’Arrière droit.J'ai cherché partout et pour finir c’était les coulisses de plaquettes (comme dit plus haut) de l’étrier.

il faut démonter les plaquettes, démonter l’étrier, et frotter avec une bonne brosse métallique l'endroit ou les plaquettes coulissent. (en haut,en bas et des deux cotés)

Normalement, si tu reste comme ça ,tes plaquettes deviennent de la poudre quasiment, si tu passe un petit papier de verre dessus elle se flingue en un rien de temps (Elles auront certainement cuite avec la chaleur due au frottement permanent) .

Comme la poussière d'usure des plaquettes viens se loger à cet endroit avec le temps, limite ça se soude dessus et la plaquette a du mal a revenir lorsque tu relâche la pédale de frein

Une fois bien bien frottée, normalement ça ne sifflera plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, merci pour ta réponse.

J'ai remarqué une légère amélioration en vidant un peu le liquide de frein (Il dépassait le niveau MAX), et j'ai légèrement desseré le frein à main (il avait pas beaucoup de cran..).

Maintenant le bruit commence au bout d'une 20 aine de kilomètre (contre 5-6 il y a encore 1 semaine).

Je pense changer le cable de frein à main ce week end, j'en profiterai pour voir les plaquettes.. (Les anciennes plaquettes n'avaient rien, du coup je m'inquiète pas trop pour l'état des nouvelles).

Mais j'ai rarement vu une bagnole aussi peu fiable, entre l'arrière qui couine, l'avant qui grince, qui claque.. C'est vrai qu'elle à de la gueule mais bon j'suis franchement déçu qu'une voiture qui n'a "que" 10 ans vieillisse aussi mal..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, merci pour ta réponse.

J'ai remarqué une légère amélioration en vidant un peu le liquide de frein (Il dépassait le niveau MAX), et j'ai légèrement desseré le frein à main (il avait pas beaucoup de cran..).

Maintenant le bruit commence au bout d'une 20 aine de kilomètre (contre 5-6 il y a encore 1 semaine).

Je pense changer le cable de frein à main ce week end, j'en profiterai pour voir les plaquettes.. (Les anciennes plaquettes n'avaient rien, du coup je m'inquiète pas trop pour l'état des nouvelles).

Mais j'ai rarement vu une bagnole aussi peu fiable, entre l'arrière qui couine, l'avant qui grince, qui claque.. C'est vrai qu'elle à de la gueule mais bon j'suis franchement déçu qu'une voiture qui n'a "que" 10 ans vieillisse aussi mal..

pas de bol, la mienne c'etait l'inverse, j'en était trop content :-)

pour les claquements, c'est souvent les silent block de la barre stab à l'avant, ce n'est rien, par contre c'est chiant a changer...

Apres sinon faut verifier tes triangles haut et bas, voir si t'as pas une rotule de morte.

Coté droit gauche , ou les deux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...