Aller au contenu

Showroom De Pk13 - Boulimique d'Alfa(s)


PK13

Recommended Posts

Et la courroie d'accessoires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 430
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le filtre a air je le changerais tout les 20000km a ta place et vidange moteur tous les 10000 c'est l'ideal pour moi, enfin c'est ce que je fais sur les voitures.

Je ne respecte pas les préconisations constructeur qui pour moi sont trop espacés.

Je suppose que sur les 2.2 JTS la pompe a eau est sur la courroie d'accessoire, donc un simple controle du jeu est suffisant si pas de bruit ou de jeu tu peux la laisser et la controler a chaque gros entretien.

la courroie d'acc +- 100000km

Modifié par Marcus6240
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu changes la pompe à eau fait la courroie d'accessoire avec...

@Stpeh: tous les ans le liquide de freins :quoi: le fairte controler peut-être mais le vidanger, je ne vois pas l'interet si il est toujours OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement c'est tous les 24 mois le liquide de freins chez la majorité des constructeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Donc au final, je vais faire :

-Vidange de boite

-Vidange et filtres

-Pompe à eau + purge du LDR

-Liquide de DA

-Bougies

-Courroie d'accessoires.

Je vais en avoir pour une blinde quoi...

J'attends le mois prochain et ma PO, je viens déjà de commander ce jour 2 Michelin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon gros entretien en perspective, elle sera prete pour passer l'été ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 6 month...

Salut à tous,

Après 6 mois d'infidélité, me revoilà en Alfa mercredi prochain !

Mito 135 MA Selective.

Mito Selective MA 135 cv - Rouge Afla - TO - Jantes 18 - pack sport, confort.
140830091604762366.jpg
140830091858673515.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu l'as toujours ta 159 ?

Non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,
Voilà enfin ma seconde Mito.
Rapide CR de cette journée fatigante (réunion le matin à Paris et retour en fin d'aprèm de Paris à Lyon en Mito)
Bon, le gros problème de la Mito, elle n'a pas le régulateur. C'est bien simple, pour moi, c'est indispensable. Je pensais sincèrement que c'était dans le pack confort et je suis sûr que le vendeur l'avais mentionné dans l'annonce. Bon, je vais en faire poser un, franchement, vu le reste, je vais bien trouver une solution.
Sinon, ben déjà, acheter chez un concess, c'est quand même bon. J'avais vérifié les factures d'entretiens mais là, Renault, en plus d'une très bonne garantie de 6 mois (que je vais tester dès demain, la clim fait du bruit...) m'a fait : distri complète, vidange + filtres, bougies, essuies glaces.
D'autre part, le précédent proprio (j'avais été rassuré car il a fait les 30 et 60 000 km chez Alfa à la centaine de kilomètres près) était un maniaque de mon style. C'est bien simple, mis à part les jantes rayées, la voiture est comme neuve. Elle a un micro coup de porte (sans enfoncement...) c'est tout...
L'intérieur est neuf, même le cuir du siège conducteur (au niveau de la poignée) est nickel. Autre chose par exemple, qui m'énerve quand c'est usé, les clefs sont nickelles, aucune rayure sur le tdb.
Donc vraiment bien, c'est également la première fois que j'ai une bouteille de champ lors d'une livraison (même pour mon Ypsilon neuve, je n'en n'avais pas eu...)
Sinon, je me suis régalé en Dynamic et je suis vraiment très surpris par le confort. J'avais peur avec les 18 et gardais le souvenir de celle de mon pote qui n'était pas agréable au niveau de la direction. Là, tout va bien.
Voilà à chaud mes premières impressions.

14091010395416562.jpg

140910103955826908.jpg

140910103957588922.jpg

140910104001775726.jpg

140910104000371095.jpg

140910103958851102.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien le retour si tu en fait poser un ....

Sinon :wub:

Dany,avec le moteur qui tu as dessus, tu n'as pas besoin de régulateur .... :gnark::unedent::ph34r:

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas le régulateur d'origine sur les selective?

Non.

Perso je croyais que le régulateur faisait parti du pack confort mais non...

Après, ce qui m'énerve c'est que c'était bien indiqué sur l'annonce du vendeur pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bizarre je pensais qu'il est d' office sur sélective.

Tu as pas gardé l' annonce? Tu peux lui demander un geste sinon...

tu vois la tienne est encore plus optionnee qur tu ne le pensais. Mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...