Aller au contenu

Pneu Eco Contact


limp95

Recommended Posts

Bon les pneus avant de la 147 sont encore en bonne état. Mais les pneus sont ultra mauvais, bruyant, inconfortable, et dure comme du bois. Il engendre des vibrations affolante à froids c'est ultra désagréable.

Vu que c'est madame qui utilise la voiture à 90% du temps, sur voie express. Je me fesais la réflexion sur les pneu eco contact. Quelqu'un as déjà testé, ya une vrai différence?

Deuxième dilemme en 215/40/18 ya très peu de choix et aucun en eco contact. Par contre en 225/40/18, j'ai trouvé les Continental Efficient Grip Performance qui on une note de B pour la consommation de carburant.

Vu que le pneus va être plus large, est-ce que le jeux en vos la chandelle....je pinaille pas en général pour la conso mais je sens déjà la réflexion de madame qui passe de la C3 HDi 70ch (175/70/14R) qui consommait à peine 4l/100km à la 147....

Bref si je peux gagné un peu sur ce point c'est toujours ça de gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis sur la question :

J'ai une 159 version "éco", donc 6° plus longue, huile spécifique, assistance de direction modifiée, etc et pneus vert en 1ere monte.

Conclusion, c'était des michelins qui se sont usés en 17000 kms (gommes tendres...) que j'ai remplacé par des uniroyal qui ont tenus 25000 kms sans différence notable sur la conso...

Bref je suis (très) sceptique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu comme toi j'y crois pas plus que ça. Mais bon, j'ai jamais testé pour vérifier, après les pneus monté sur la 147 à l'heure actuelle sont noté F et le conti B mais si on va voir une différence sur la conso....c'est encore une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, pour quelques roros de plus, je partirai sur du Pirelli. Je sais pas si le P7 existe toujours, mais sur mon ancienne Ti, j'avais des P7000 (les premiers P7) et j'étais surpris par leur longévité (65 000 kms en astiquant comme il se doit). Sinon, pour vraiment se faire plaisir, les Pzéro, mais au niveau de la durée de vie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des pneus eco??? Tu compte espérer gagner quoi? 0.3L au 100? et encore...

Et surtout cela dépend du véhicule! Une 147 170 en 18"...Ça ne servirait à rien

Les pneus "verts" sont peut être intéressant point de vue écologie mais question performance/économie/durée de vie je suis sûr que ça n'apporte rien, voir pire (distance de freinage réduite, adhérence moins fiable...)

Conclusion, je roule avec mes Bridges un peu sur-gonflé...et c'est parfait! (sauf peut être une usure irrégulière qui peut apparaître mais faut régler son para en conséquence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poste le sujet pour ça, j'ai aucune idée si c'est vraiment utile et si vraiment il y as un gain à apporté. Quand je parle de gain, c'est de savoir si vraiment il permette de faire des économie de carburant ou c'est vraiment pipo. Vu que j'ai jamais testé, parce que pour la mienne je cherche pas à faire d'économie de carburant, j'ai pas d'expérience sur ce sujet.

Si quelqu'un à déjà monté ce genre de pneus, si il as son expérience à donné pour m'éclairer.

Je suis pas là à pinailler pour la conso. Mais si il y as un réelle gain, pourquoi pas tenté pour voir. En sachant que c'est madame qui la prend à 90% de temps pour faire de la 2X2 à 110km/h, et qu'elle est loin d'être à tatte du virolo, elle as plus une conduite souple et cool.

Je m'engueule d'ailleurs avec pour lui dire de tirer quand même de temps en temps, pour décrasser, c'est vous dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait toujour rire de lire "pneu economique en carburant" pour changer de pneu tout les 6 mois (je fait 50 000kms par ans), j'en est testé plein, la difference n'est pas visible, et si elle aussi minime soit elle, financierement elle ne l'est pas assez pour amortir le prix du pneu par rapport a un pneu moins "eco"

Si encore ca fessait economisé un demi litre aux cents je dit pas mais la ont en est bien loin...

Faut pas oublier qu'un pneu c'est fait pour tenir le maximum sur la route, pas pour faire des economies, meme sur voie rapide en ligne droite tu n'est pas a l'abris d'un gros freinage d'urgence ou d'un evitement

Cela ne reste que mon avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...