Aller au contenu

Showroom D'etienne : 156 Sw 2,5 V6 Ti


EtienneSoissons

Recommended Posts

  • Réponses 715
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • il y a 2 weeks...

Petite photo de mes deux belles, propres en même temps : rare !

 

P1110693.thumb.JPG.69db72c0e312f3ab7832b192bf7e027d.JPG

 

La JTDm vient de passer ses 264 000 km et se porte comme un charme.

 

La V6 m'a fait une petite crasse (serrure de coffre bloquée...) mais j'ai réussi à en venir à bout : voir ici s'il vous arrive la même chose : http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/32750-urgent-sos-156-sw-phase-2-coffre-bloqué

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petits travaux d'esthétique sur la V6 aujourd'hui :

 

20170311_115412.thumb.jpg.b9b1e0578172f84ba40d9e0d57d49f0a.jpg

 

Avant - après :

 

20170311_121630.thumb.jpg.839bcf83f6191bd4c4251d18b3c3a2b2.jpg          20170311_145533.thumb.jpg.e43408d9b12f0bdbf6fc2f2de30d5f23.jpg

 

Et ça donne ça :

 

20170311_152335.thumb.jpg.4d135364768fb9ad30c4bb05f778a86e.jpg

 

20170311_152412.thumb.jpg.f316870bfae774a7c92d84d1c96af8fd.jpg

 

20170311_152453.thumb.jpg.59690070a3ed1febb97cc48094c566a9.jpg

 

20170311_162436.thumb.jpg.575d78ae77dc2e0a4b499f6c45859066.jpg

 

Modifié par EtienneSoissons
Taille des images
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Bonne nouvelle du jour : du haut de ses 265 000 km et de ses 12 ans, ma JTDm est sortie du contrôle technique avec les félicitations du contrôleur.

"Une 156 sans jeu dans les trains roulants ?? Incroyable ! "

"Des 156 dans cet état,  il n'y en a plus beaucoup"

IL m'a juste trouvé un début d'usure du côté de la crémaillère, mais rien d'urgent. Et à la fin, comme la voiture était bien entretenue, il m'a fait une remise : 60 € au lieu de 68 !

Content !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent, cela fait toujours plaisir de voir le travail d'entretien sur ses montures récompensé ...

 

Comme ma brave Blanchette certes plus jeune - 6 ans - et moins kilométrée - 151.000 kms, mais avec un CT entièrement vierge, même pas un antibrouillard mal réglé, en disant que mécaniquement, elle était comme neuve ... Toujours un peu craintif sur sa première vie en Allemagne et ses routes salées ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...

Petit déterrage de l'été !

 

Quelques nouvelles de mes 156 : j'ai rangé la V6 - en pleine forme malgré ses 222 000 km - au garage pour l'été début Juillet avant de partir en vacances avec la JTD, chargée avec mes vélos, direction les montagnes auvergnates et alpines.

 

20170710_132119.thumb.jpg.f0859dc37b70f7fa752c21ed39339d15.jpg

 

La JTD (274 000 km) me soucie plus. En juin, elle a subi un changement de crémaillère de direction : ça avait pris un jeu fort désagréable et très sensible à la conduite. Problème résolu une fois le changement. C'est du coté du moteur que j'ai des interrogations : je note depuis quelques mois d'importantes variations de puissances lors des fortes accélérations. En définitive, la puissance est là, mais quand je mets le pied au plancher, ça semble venir par à-coups, avec des trous, c'est étrange. J'ai démonté le capteur de pression du turbo, et effectivement, il était très encrassé. Une fois remonté, pas d'amélioration notable. J'envisage donc de lui faire passer rapidement un décalaminage à l'hydrogène, dont il semble que ça puisse bien décrasser les Diesel à fort kilométrage. Si certains ont fait faire l'opération, je suis preneur de leurs retours. En espérant que mes trous à l'accélération ne soient pas des signes de faiblesse du turbo (géométrie variable...).

 

Mais pour le moment, les deux Alfa sont au chômage technique pour 45 jours : jeudi dernier, alors que je circulais à VTT à 2400 m d'altitude au pied du mont Thabor, j'ai fait une mauvaise chute et me suis cassé l'épaule gauche (tête de l'humérus). Donc, après un survol de la vallée de la Clarée et du Briançonnais en hélicoptère, je me retrouve avec le bras gauche immobilisé jusqu'au 10 septembre. La poisse... Rapatrié en Auvergne pour le reste des vacances (en taxi Audi Q7 V6 TDi 272 ch, pas mal !), me voilà au repos forcé. Alors forcément, la photo publiée hier par @Lighty50 dans son showroom me fait bisquer : le col Agnel, je devais y passer aujourd'hui même par les chemins, en VTT, après une nuit au refuge de La Blanche. Grrrrr....

 

Ma JTD est donc au fin-fond des Alpes, à Bramousse, en attente d'un rapatriement par l'assurance : je tremble un peu de voir un inconnu parcourir 800 km à son volant, mais ça me rendra bien service.

 

 

Modifié par EtienneSoissons
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Ayééééé !!!!!

 

Après deux mois d'abstinence automobile forcée à cause de ma fracture de l'épaule, je reprends le volant !

Piqué au vif par le reportage photo des vacances d' @Oliv'BZH, et même si je n'ai pas les montagnes auvergnates à portée de main ces jours-ci, ce matin, j'ai emmené la V6 se dégourdir les bielles dans la vallée de la Crise (si, si, je vous jure !!), histoire de profiter du patrimoine axonnais tout en profitant des montées en régime du V6.

 

Quelques souvenirs...

 

Le clocher de Septmonts :

20170919_103811.thumb.jpg.d3e76f619d839c591053b83884a579b5.jpg


Le donjon de Droizy :

20170919_105052.thumb.jpg.1562675c048b6f33b363c22cc74efc51.jpg

 

20170919_105352.thumb.jpg.5573e142690c340235ac50ad83e10dfc.jpg

 

20170919_105640.thumb.jpg.1eaff45f7629b3d16b67a675a98665ff.jpg

 

 

Le village de Muret et Crouttes :

20170919_110053.thumb.jpg.0b431059c5434d6409e2339ba5d67a83.jpg

 

... et bien sûr, les champs de betteraves, histoires de se rappeler qu'on est bien dans l'Aisne :unedent: !

20170919_110831.thumb.jpg.9d77a7805f74268b2f24295fcdae1b68.jpg

 

20170919_110905.thumb.jpg.dec495dcfbe5eedae5ecd399916a1b9e.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...
Le 02/08/2017 à 09:51, EtienneSoissons a dit :

La JTD (274 000 km) me soucie plus. C'est du coté du moteur que j'ai des interrogations : je note depuis quelques mois d'importantes variations de puissances lors des fortes accélérations. En définitive, la puissance est là, mais quand je mets le pied au plancher, ça semble venir par à-coups, avec des trous, c'est étrange.

 

Problème résolu !

Il a suffit que mon garagiste démonte et nettoie la vanne EGR pour que les a-coups disparaissent ! A cette occasion, il a jeté un oeil aux conduits d'admission et d'échappement, et d'après lui, pas d'encrassement notable justifiant le décalaminage à l'hydrogène. Donc, je vais continuer à la nourrir à l'Excellium, et à lui faire faire des longs trajets routiers.

275 000 km et le moteur tourne comme au premier jour, cool :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours sympa à lire tes histoires etiennesoissons. Je suis vététiste moi aussi (très assidu : 6h par semaine), et je connais aussi les blessures. Par contre en vacances j'en amène un seul ! + celui de ma femme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 month...
  • il y a 1 mois...

... et bain de soleil pour la V6 dans le jardin ce matin : ça faisait longtemps que ce n'était pas arrivé !!

 

P1120225.thumb.JPG.aa730d8c999f1b2215d5ab9ff1bfb824.JPG

 

P1120229.thumb.JPG.783668dd553d94f30806841cfcf22115.JPG

 

20180314_141820.thumb.jpg.02e609ec9b30cd4e0704d0c0b1561e23.jpg

Modifié par EtienneSoissons
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...