Aller au contenu

Désactivation De L'allumage Des Feux De Détresse Au Freinage


Steph_69

Recommended Posts

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour avoir fait une recherche sur les forums anglophone, il apparait que cette fonction a été introduite avec les modèles 2008. Elle fait partie de l'électronique du Q2 développé par Bosch et associé à l'ABS.

De nombreux utilisateurs se plaignent des mêmes travers que moi mais visiblement on ne peut pas la désactiver.

canongun Fait suer !

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déposé l'Alfa chez Garage Arnaud Sport à Lyon en leur demandant de regarder. Verdict, on ne peut pas désactiver l'allumage, ni régler quoi que ce soit. Vive l'électronique envahissante ! canongun

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

Salut,

Je reviens sur ce sujet car j'ai monté ce weekend des plaquettes EBC redstuff sur la MiTo, et du coup le moindre freinage légèrement appuyé transforme ma MiTo en sapin de noël...

Sur 159 il semble impossible de supprimer cette m**de, donc je vais me renseigner pour la MiTo et je vous tiens au jus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit coup de fil à la concess, dans un premier temps le chef d'atelier m'a dit que la manip était impossible.

Mais après discussion avec son technicien il m'a rappeler en me disant qu'il y avait peut être une solution, donc il m'a proposé de lui laisser la voiture une demie journée pour tenter de reprogrammer tout ça.

Je vais essayer de leurs emmener la voiture vendredi.

Suite au prochain épisode!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des TOYO Proxes T1 sport, et froid comme chaud ça clignote quand tu veux jouer, et je ne te parle même pas de ce que ça donne sur piste!

apparemment tu n'a pas de MiTo, mais je t'assure que le système est très intrusif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme même avec une diesel de 120, c'est un sapin de Noel dès que tu tapes dans les freins.

Sur la Giu' par contre je n'ai pas encore essayé de taper dans les freins, elle a à peine 1200 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des TOYO Proxes T1 sport, et froid comme chaud ça clignote quand tu veux jouer, et je ne te parle même pas de ce que ça donne sur piste!

apparemment tu n'a pas de MiTo, mais je t'assure que le système est très intrusif.

Me dis pas que tu fais de la piste avec tes T1sport!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne dis pas que je fais de la piste tous les weekends, j'y suis allé une fois et je compte bien y retourner régulièrement.

Pourquoi? il y a quoi qui te choque à ce point?

Modifié par j-csbk012
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis pas choqué outre-mesure, mais si tu veux vraiment exploiter ta caisse sur circuit il te faut les pneus adéquat, l'idéal est d'avoir un jeu de jantes+pneus pistes:

En pneus les Toyo R888 sont très bien, les passages en courbes seront hallucinants et le freinage violent par rapport tes pneus route actuels.

http://www.pneusracing.com/pneu-toyo-proxes-r888-p-15.html?osCsid=1f7c34aee0924d6272f88aeb561b5c45

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah!

Oui 100% d'accord avec toi, c'est simplement que les T1 sont selon moi des bons pneus passe partout!

Et il est évident que l'achat de 4 jantes en 17" ( car difficile de trouver des pneu piste en 215 40 18) avec des semi slick ou slick est l'idéal, ces achats font parti de LA liste de ma prépa. ;)

Modifié par j-csbk012
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Petit retour!

Un grand merci à Lolo85 pour ses explication concernant Multiecuscan.

Car en effet, sur la MiTo, grâce à l'ensemble " Multiecuscan 1.8 + ELM327 + Adaptateur A3 (jaune) " il suffit de 5 minutes pour supprimer l'allumage automatique des feux de détresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...