Aller au contenu

Choix D'une Ligne Inox Ou Autre


Socare

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Voilà ma petite question : je me suis en tête depuis quelque temps "d'améliorer" un peu mon GTV (beh ouais maintenant qu'il roule diront certains ^^)

Je ne cherche pas à en faire une bête de course, ce n'est qu'un deux litres mais j'aimerais juste lui apporté un son un peu plus rauque sans passer pour un jacky ^^ et améliorer un peu les reprises.

Donc j'ai vu quelques petits trucs par ci par là. Des lignes inox complètes, des silencieux, des tubes afriques etc etc...

Je me sens un peu pommé là dedans, je me dis que mettre une ligne complète ça serait sympa mais ça va couter un bras et faire un bruit pas possible. Changer juste le silencieux ou le cata j'ai peur que ça soit un peu ligne.

Donc ma question est là suivante : puis je changer le silencieux et lui coller un tube afrique à la place du cata ?

Est ce que cela entraine des réglages particuliers à faire derrière ?

Auriez vous d'autres solution à me proposer ?

Désolé si le sujet est redondant mais toutes les recherches que j'ai faite ne m'éclaircissent pas vraiment ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va regarder sur le forum club gtv916 il y a une annonce pour une ligne raggazon. J'ai eu l'occasion d'entendre un 2 L avec une ligne modifiée c'était vraiment sympa !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le tube Afrique c'est le seul truc que j'ai capté : que ça remplace le cata

J'ai regardé l'annonce Sury merci ! Après toutes les lignes de GTV peuvent aller sur n'importe qu'elle motorisation que ce soit 3.0 2.0 TB et 2.0 ts ? C'est ce qu'on l'air de dire les gars du club916 en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tube afrique = décata ... rien à voir avec le fap, on parle pas de Diesel ici !! :rolleyes:

Par contre un décata va te libérer le moteur en haut, certainement pas en bas, ou tu vas perdre un poil de couple.

Après si tu cherches juste un peu plus de son, un tube inter et le reste stock c'est pas mal, juste plus rauque partout. Sinon juste le silencieux en tube et le reste stock, ça permet d'avoir un truc discret en bas, et qui gueule en haut

Y'a pleins de solutions sur le GTV, faut demander sur les forums dédiés, tu auras plus de réponses aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Toxymatt ;-)

J'en ai parlé avec mon beauf aujourd'hui et il me conseillait la même chose que toi. Je pense partir uniquement sur le silencieux du coup.

J'attends d'avoir fini tout ce que j'ai a faire et je m'y attaque après (enfin je fais faire, je serais pas foutu de modifier ça moi même) : cardan à changer, un detailing, peinture de jantes, étriers rouges démontage complet du cuir pour un bon nettoyage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sury , le 2.0 que tu as entendue ( le mien maintenant) avait le precata perçé ! pas de couple et tres geulard !

et la ligne n'est pas inox contrairement dit par le vendeur

Modifié par FROTMAN40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,je ne saurais que conseiller les frontpipes equalength,çà change tout ,quelle que soit votre config'.

perso sur mon GTV ph1 V624v ma config:collecteurs origine ,frontpipes equalengh inox,cata origine,inter raga grosse gamelle inox,final raga inox avec silencieux et sortie 00 70mm;

Petite video cet aprem:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si seulement je pouvais avoir un V6 ^^

Bon je pense rester sur un silencieux seul, enfin pour le moment ^^

Alfatune c'est une marque ? Pas moyen de trouver leur site web :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.alfatunemotorsport.co.uk/

Après ils ont pas de boutique en ligne, faut contacter directement le boss = Gus
Il est inscrit sur alfaowner aussi

Après tu as des vidéos sur youtube ... pas sur TS par contre, mais ça devrait pas être dégueu, ça ressemble un peu au Ragazzon sur le V6, un poil plus aigu et métallique en haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 ans...
Le 1/10/2013 à 19:41, ToxyMaTT a dit :

 

 

Oyé oyé jeune possesseur de GTV V6

Je m explique.

Sur ma 147 gta j'ai modifié mon echappement (collecteur gtv 3.0, fpel, duplex novitec) seulement je depasse 90 dB et ce n est pas admis sur certain circuit.

 

J'envisage (pour pouvoir tourner) eventuellement de remettre un silencieux arriere d origine mais si cela ne suffit pas je pourrai aussi mettre les fp origine des GTV (puisque les collecteurs de gtv ont des brides 2 trous et je n'y toucherai pas).

 

Pensez-vous que les FP d origine des gtv irait bien ?  Les cata des gtv sont placé au même endroit que la gta ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait le mieux pour toi et j en suis certain .

tu laisses le cata comme Ca Pas de soucis de CT .

et tu mets un intermédiaire gamelle inox et silencieux arriere sans gamelle .

c est le top pour avoir un bon son pâs excessif et tu polues pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, martial_711 a dit :

Ce qui serait le mieux pour toi et j en suis certain .

tu laisses le cata comme Ca Pas de soucis de CT .

et tu mets un intermédiaire gamelle inox et silencieux arriere sans gamelle .

c est le top pour avoir un bon son pâs excessif et tu polues pas. 

En fait ce n'est pas la pollution qui m'embête. Ce que je veux c'est garder ma config actuelle.

 

Juste la journée du circuit je switch pour pouvoir passer leur controle dB.

 

Pour ça 2 options :

 

1 je remplace mon silencieux arrière inox par un d'origine (achat fait aujourd'hui et je teste ça dans la semaine)

2 Si ça ne suffit pas je met les FP OEM de GTV (puisque bride 2 trous) mais je ne sais pas si ils s'adapteront sur ma gta? et là ma est ma question 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les FPs de GTV ne seront pas plug and play ... déjà elles sont plus courtes que celles des GTA, et les brides côté cata ne sont pas les mêmes ...

 

Franchement déjà avec un silencieux d'origine ça va grandement atténuer les dB t'inquiètes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j' avais un Ragazzon sans silencieux , avec un kit admission directe, c' était bien.

 

pas trop assourdissant sur route, feutré à mi régime et bruyant juste ce qu' il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Je m'auto répond, finalement dans ma config actuelle (cf2+Fpel+Novitec) je suis à 88dB pour 90dB max

 

Nikel, sachant que les dB sont qu'une histoire de fréquence. Un pote en clio 2 rs3 est à 89 dB juste en remplacent son intermediaire par un tube oO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...