Aller au contenu

Comment Bien Utiliser Le Systeme Selespeed ?


Dario147ts

Recommended Posts

Bonjour

debutant avec le systeme selespeed, je voulais savoir comment bien passer ses vitesses ? Peut on rester accelerer pour passer les vitesses ou faut il relacher l'accelerateur a chaque passage de vitesse ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pied au plancher, tu peux passer tes rapports sous soucis, que ce soit supérieur ou inférieur d'ailleurs.

Il doit y avoir très peu d'à coups sinon c'est que c'est mal réglé.

Au freinage, tu peux descendre les rapports même dans les hauts régime, le robot se charge de faire le coup de gaz qui faut pour être bien synchro, même de 2eme en 1ere.

Truc à savoir également, si tu veux doubler en toute tranquillité ou te dégager d'une situation qui demande de l'accélération, si tu es pas haut dans les tours, tu peux appuyer 2 fois rapidement pour descendre 2 rapports d'un coup et avoir un max de couple.

Tu peux également rester pied au plancher sans te soucier de la zone rouge, le robot passe le rapport supérieur automatiquement.

A partir d'un certain régime moteur (6 500 je crois) et avec la pédale d'accélérateur suffisamment enfoncé (au moins au 3/4 je crois) quand le robot va passer le rapport supérieur, il ne va pas débrayer et passe la vitesse à la volé, coup de pied au cul garantie. (Sauf si embrayage encore froid, et rarement en 1ere)

Sinon perso j'attend que le bruit de la pompe s’arrête avant de démarrer, je ne sais pas si c'est utile mais je le fais tous le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 ans...

Salut, je m'adresse au expert de la selespeed :glare:, personnellement sur la mienne quand je passe un rapport, si je ne relâche pas la pédale d’accélérateur ça fait vraiment des à coups désagréable, en mode City j'en parle même pas c'est une catastrophe ..

Est ce moi qui suit trop exigeant avec la boite ?, ou alors c'est classique sur toute les selespeed d'avoir des à-coups ( seulement au passage supérieur d'un rapport ) 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir que c'est une boite auto adaptative, du moins sur les 147 et GT. C'est à dire, en mode city, si tu appuie tout doucement sur la pédale d'accèlerateur,les rapports vont passer dans la zone des 1600 à 2000 tours . Si tu écrases ta pédale à fond, le robot va comprendre que tu veux conduire sportivement, et là, les rapports vont passer haut dans les tours, en générant des accoups. En mode manuel, c'est pareil, plus tu seras haut dans les tours, plus les vitesses vont passer rapidement et générer des accoups.

 

Les selespeed sont des boites robotisées, boites à vitesse normales, mais gérées par un robot, donc, c'est normal que l'on ressente des accoups. mais si ces accoups sont trop violent, il se peu qu'il y ait un problème, régale de pointeau d'embrayage ou purge du robot.

Il y a des posts sur ces problèmes;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...