Aller au contenu

Les Interrogations D'un Novice Des 156


raiin_zo

Recommended Posts

Bonjour a tous
Je suis depuis hier le propriétaire d'une alfa 156sw avec le 2.4 140cv de 2001.

A ce propos, j'avais quelques questions:

- Le vehicule est actuellement monté en 205/55/16, est ce la monte d'origine ?

- Il y a un boitier additionnel sur le vehicule est ce que cela pose probleme pour la longevitée du moteur ? (pour le debranché, faut il une reprogrammation ? )

-Et pour confirmation, ma température d'eau ne monte pas au cadran.. le chauffage est tres faible dans l'habitacle. Je pense a un calorstat dui rest ouvert en permanente.. Pouvez vous me confirmer cela ?

Merci

Modifié par raiin_zo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La monte en 205/55/16 est une de celles d'origine. Sur la tienne je pense que c'est la plus répandue.

Pour le boitier, d'après moi tu n'as pas besoin de reprogrammation. Pour ce qui est de la longévité du moteur, je ne pense pas que ce soit top (j'avais plutôt fait reprogrammé la mienne... mais bon, ça marche quand même déja bien d'origine, tu verras.)

Pour la température du moteur qui ne monte pas et le manque de chauffage dans l'habitacle, tu as tapé dans le mille, c'est le calorstat, qui est à changer parce qu'il reste trop ouvert. Il faut compter environ 80 euros chez osca....com et la même chose en main d'oeuvre chez un petit mécano que tu connais si tu en as besoin.

Dans les petits soucis que peut avoir cette super caisse, tu as aussi le train avant qui se met à :

- couiner (plutôt quand il fait froid et humide). ce sont en général les triangles sup à changer. Tu vas vite voir si la tienne est atteinte avec la fraicheur qui va arriver. Sache qu'elles ont toutes ça à moment donné.

- "clonguer". Là, ce sont les biellettes de barre stab ou la barre elle-même.

Moi j'ai eu l'EGR qui s'est encrassée (trop de ville). Facile à démonter et nettoyer. Facile à shunter par reprogrammation.

Ces soucis sont mineurs, et c'est une voiture que j'aime beaucoup et pour laquelle je garde beaucoup de nostalgie.

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les reponse

Je pense fiabiliser le vehicule (histoire d'etre bien sur de ce que j'ai acheté) , faire 2 ou 3000 kilometres, et apres j'enleverai le boitier.
D'ici la, je n'y tirerai pas dessus :)

Je me met donc a la recherche d'un jeu de jantes avec pneus neige, et ca ira pour les frais mnt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dit.

Sauf que pour le calorstat, ce n'est pas non plus systématique.

Il faut se méfier et faire vérifier la température en direct. Celle affichée peut être un peu fantaisiste.

Toujours le même débat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@raiin_zo

bravo pour ton achat , la 156 fait toujours son petit effet :glare:

ton auto a le pack sport (fond compteurs noir , bas de caisse rapportés, jantes alu 16 pouces , etc)

la monte pneumatiques est celle d'origine

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions !
J'ai actuellement donc des suspensions courtes. A l’arriére ca tape bien (un collègue de boulot est monté derrière ce soir ) et a l'avant, j'ai l'impression qu'il y a quelques choses de desséré ou quoi.. Les biellettes de barres stab avant ayant meme pas 15000kilmetres, je montrerai donc ma barre stab avant au garagiste vendredi (a qui je vais faire verifier tout le train avant, et qui va me changer le calostat aussi ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Et bien, pour le calorstat, apres avoir eu deux mauvaises pieces en les commandant chez osacro, j'ai enfin trouvé le bon calorstat qui a ete changé ce matin, tt marche bien, la temperature d'eau monte bien et les ventilos se declenchent quand il faut.

Pour la suspension, j'ai commandé des amortisseurs sachs et des ressorts eubach en -3cm et j'monterai ca le week end prochain.

On essaye petit a petit de fiabiliser la voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...