Aller au contenu

La Vidange De L'angoisse...


donguigui

Recommended Posts

Salut tout le monde. Hier j'ai voulu attaquer la vidange. Je met le bolide sur le pont, et premiere surprise, le protege carter en sale etat... bon, c'est du plastique, ca casse facilement, dont act. Je regarde un peu dessous, tout est propre, nikel, mais un détail m'interpelle, l'interieur de mon pare choc, qui presente un chiffre écrit a la craie... piece d'occasion, j'en déduit que la voiture a du subir un petit accrochage. Bon, ca fait chier, mais c'est pas la mort. Allez, on attaque. Premiere excellente surprise, l'accessibilité du filtre a huile ( c'est une 2L 16 ts ). Jamais vu un truc comme ca, et franchement, ca change des vw. Bon, démontage du bouchon... impossible de mettre une clef dedans. C'est quoi ce bordel? Je me met dessous le bouchon pour voir: l'encoche est quasi ronde!!! impossible d'avoir de la prise! Et bien sur, vu que le bouchon est rond.... Du coup, je suis descendu en ville commander un nouveau bouchon, et dans la semaine, va falloir que j'attaque ca au burin, ou alors essayer avec une clef a griffe... et bien sur wd40 avant. Ca me saoule, ca a été fait comme des porcs, quand on sait pas faire, on fait pas, bordel!!! Du coup une aprem de perdue, pour une vidange c'est chiant quand meme. Si d'autres on des idees, n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mecano67

moi j ai ete chez alfa et j ai acheté une nouvelle avec empreinte alene du coup je suis tranquille. pour ouvrir ,moteur chaud bien chaud et une clé a tuyau taille moyenne tu regles bien et ça s ouvrira bien. mais faut le faire a chaud! bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair que ca ira mieux sur la prochaine vidange. ce qui m'a surtout contrarié, c'est de voir de quelle façon certains ne font pas du tout attention. Parceque pour arrondir completement l'empreinte du bouchon, faut vraiment etre un gros cochon, lol.

Renard: trop fort, en plus des cross, on en voit quasi jamais, lol. j'habite plus a brive, je suis maintenant a 45 km, mais j'y suis quand meme tres souvent. Par contre, c'est pas pour aller a la concession alfa, mdr, sont vraiment mille fois trop chers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde. Hier j'ai voulu attaquer la vidange. Je met le bolide sur le pont, et premiere surprise, le protege carter en sale etat... bon, c'est du plastique, ca casse facilement, dont act. Je regarde un peu dessous, tout est propre, nikel, mais un détail m'interpelle, l'interieur de mon pare choc, qui presente un chiffre écrit a la craie... piece d'occasion, j'en déduit que la voiture a du subir un petit accrochage. Bon, ca fait chier, mais c'est pas la mort. Allez, on attaque. Premiere excellente surprise, l'accessibilité du filtre a huile ( c'est une 2L 16 ts ). Jamais vu un truc comme ca, et franchement, ca change des vw. Bon, démontage du bouchon... impossible de mettre une clef dedans. C'est quoi ce bordel? Je me met dessous le bouchon pour voir: l'encoche est quasi ronde!!! impossible d'avoir de la prise! Et bien sur, vu que le bouchon est rond.... Du coup, je suis descendu en ville commander un nouveau bouchon, et dans la semaine, va falloir que j'attaque ca au burin, ou alors essayer avec une clef a griffe... et bien sur wd40 avant. Ca me saoule, ca a été fait comme des porcs, quand on sait pas faire, on fait pas, bordel!!! Du coup une aprem de perdue, pour une vidange c'est chiant quand meme. Si d'autres on des idees, n'hésitez pas.

Salut , je te comprends , j'aurai eu les boules pareil :angry2:

wd 40 inutile , le filetage est forcément gras (on suppose que l'abruti a mis de l'huile dans le carter !!)

j'essaierai d'abord à la pince étau , ou clef à griffe , de préférence avec les encoches bien affutées

burin en désespoir de cause , ça va être la rage si le bouchon est bloqué

tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'angoisse c'est d'avoir un bouchon avec l'empreinte arrondie?

lol, oui c'est a peu pres ça. Disons que j'ai perdu mon apres midi, decouvert que l'ancien proprio etait un peu un sabraque vu que je suspecte fortement un choc, et qu'il a fait sa vidange a la mode gros bourrin. Mais bon, y a pire dans la vie... disons que ca va me prendre un pei plus de temps que prevu, mdr. Apres c'est un peu couillon qu'alfa ait fait desbouchons rond, ça aurait été sympa un bouchon hexagonale, en prevision des bourrins qui niquent l'encoche, lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé pince étau, pince à griffes et burin sur la MiTo après une révision chez Alfa! Obligé de passer par un petit garagiste du village pour le dévisser.

Du coup, j'ai fait mettre un bouchon avec un trou carré pour être tranquille la fois suivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loulou192

Bon, démontage du bouchon... impossible de mettre une clef dedans. C'est quoi ce bordel?

Idem même soucis la semaine dernière pour ma révision, j'pense que l'ancien propriétaire l'avait tué sur la mienne.

Salutation,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, suite et fin de l'aventure... J'ai recupéré mon nouveau bouchon, alors, hop, c'est parti!! J'attaque donc au marteau et burin. Une heure plus tard, cet enc**** de bouchon n'a pas bougé d'un millimetre. Je decide donc d'inserer une clef allen d'un diametre superieur, enfoncé au marteau. La clef tient, elle a de la prise. Je prend une bonne rallonge, et en avant. Résultat, une clef cassée. C'en est trop, je décide de redescendre au garage où j'ai acheté le nouveau bouchon, car je le connais bien, ils sont toujours de bon conseil. Arrivé la bas, le patron me dit que son employé va jeter un oeil, il a un peu de temps. il leve la voiture, sort sa clef allen, tire deux coups dessus, et devisse sans forcer le bouchon........................................ En fait j'etais pas loin du tout de le desserer. Du coup le mecano me dit, bin si tu veux, vas y fait ta vidange. Et nous voila partis a discuter pendant que le gars me fait ma vidange. Je lui file 10 euro de pourboire, retourne voir le patron pour regler la main d'oeuvre. Le gars me regarde, souris, et me dis: laisse tomber ca fait plaisir de te depanner.... j'en suis pas revenu!! bref, le nouveau bouchon est en place, la prochaine vidange va se faire tranquillement... enfin normalement!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puree ce que je suis content que ça existe des gars comme ça !!!!!!!!Le plaisir de depanner....pour un truc qui prend que dalle comme temps, alors que c'est facturé la bombe chez un concess'....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a failli y passer

Voilà une bonne fin d'aventure pour toi!

Dès que c'est un peu trop serré c'est la galère quand on est couché sous la bagnole, on a vraiment pas assez de force comparé au type qui l'a serré la fois précédente, tranquille dans sa fosse ou sous son pont!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès que c'est un peu trop serré c'est la galère quand on est couché sous la bagnole, on a vraiment pas assez de force comparé au type qui l'a serré la fois précédente, tranquille dans sa fosse ou sous son pont!

euh, le pire, c'est que j'ai une fosse.... imagine un peu le boulot, le sabraque qui a fait la précédente vidange. Ce matin, j'ai fini le boulot, à savoir changement du filtre à air et du filtre d'habitacle. Je ne sais pas combien de km avaient ces deux filtres, mais ils etaient dans un état franchement assez horrible. Par contre, il est clair que ca lui a fait du bien, elle tourne carrement mieux. Du coup je vais rapprocher la prochaine vidange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut être un début d'explication a ta vis avec sa tete toute ronde...

Je viens de faire la vidange sur ma 156 (en V6) et la tete de vis de vidange est du 18,5... génial! Clé de 18 trop petite, clé de 19 trop grande....! Rien de mieux pour arrondir une vis!

Faut des clés en pouces pour les vis de vidange?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin la j'ai le nouveau bouchon, il s'ouvre avec une clef allen de 16, comme l'ancien.Apres, c'est le tout qui me fait dire que le boulot a été fait par un porc. Mais bon, c'est fait, c'est surtout plus a faire lol. Apres les autres moteurs, je sais pas si c'est les memes, mais c'est clair que s'ils commencent a te caler des formats a la con on est pas rendus, lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...